A quoi joue le bureau d’Alger de l’AFP?

siteliberte.gifLe quotidien Liberté a publié une réaction d’un haut fonctionnaire algérien du nom de  Sid Ahmed Abdelhadi. L’auteur de l’article intitulé « L’Algérie humiliée », a mis en garde la France contre une détérioration de ses relations avec Alger après l’interpellation du responsable du protocole au ministère des Affaires étrangères soupçonné d’avoir commandité l’assassinat à Paris en  1987 de l’opposant Ali Mecili.  Tout comme Abou Djerra Soltani, M. Abdelhadi a essayé de semer la confusion en affirmant que l’arrestation du haut cadre de l’Etat algérien s’est faite sur « la base d’une fallacieuse homonymie et qui, en son temps déjà, avait prouvé que la confusion sciemment entretenue autour de son identité relevait d’une manœuvre tendancieuse orchestrée par le félon Samraoui dont l’obstination à desservir son pays relève purement et simplement de la traîtrise ».

Par ailleurs, nous ne comprenons pas à quoi joue le bureau de l’AFP d’Alger qui, dans un dépêche diffusée aujourd’hui, met les propos de Sid Ahmed Abdelhadi sur le compte du quotidien Liberté. En effet, l’AFP a écrit ce qui suit: « Le quotidien indépendant algérien Liberté a mis en garde la France dimanche contre une détérioration de ses relations avec Alger (…)  Sous le titre : « l’Algérie humiliée », Liberté qualifie l’interpellation du haut fonctionnaire algérien de « coupable désinvolture » de la part de Paris, en  réaffirmant que M. Hassani est « abusivement cité dans une affaire d’homicide (…) sur la base d’une fallacieuse homonymie ». 

Enfin, à moins que le correspondant de l’AFP sait que l’auteur de l’article est un journaliste de Liberté qui se cache derière le nom d’un haut cadre de l’Etat. Une question reste posée: Liberté est-il une institution de l’Etat pour mettre en garde un Etat ? El Mouhtarem

Commentaires

  1. li ber tinage dit :

    le journal de lala el houkouma .

    pour un boycoot massif du journal .

  2. HOUARI Kaddour dit :

    le seul journal en Algerie libre pour le moment c est le journal EL WATTAN

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER