Colère citoyenne
Skikda: tentative d’attroupement à la Marsa avortée
La commune de la Marsa dans la wilaya de Skikda a failli vivre hier le même incident qui s’est produit à Chetaïbi. En effet, des jeunes habitants de la localité s’étaient attroupés pas loin de la plage à proximité de l’abri de pêche. Leur objectif était d’expulser les jeunes campeurs qui seraient derrière la multiplication des vols et des casses de locaux commerciaux et habitations enregistrés depuis le début de la période estivale. «Nous en avons assez de cette situation d’insécurité intervenant à chaque été. Ces derniers jours, 3 voitures neuves ont disparu et des magasins ont été visités et vidés de leur contenu par des malfrats. Ce sont les groupes de délinquants qui déferlent chez nous pour prétendûment camper sur la plage. Ils en profitent pour commettre leurs méfaits tard dans la nuit», dira un jeunec au Soir d’Algérie.
Boumerdes: Des villageois de Legata ferment une route et le siège de l’APC
Des dizaines de citoyens des villages Ben Hamouda, Ghermoul et Ben Tarzi, dans la commune de Legata, ont fermé le siège de l’APC dans la matinée d’hier pour protester contre le non-revêtement de la route reliant leurs villages au chef-lieu. Après s’être rassemblés devant le siège de l’APC, les villageois avaient procédé, pour se faire entendre, à la fermeture de la route reliant leur commune à celle de Bordj Ménaïel. Après une entrevue qui les a réunis avec le chef de daïra, les protestataires se sont fixé rendez-vous pour aujourd’hui devant le siège de la wilaya.
Béjaia: Des habitants de Toudja ont protesté contre la pénurie d’eau
Les habitants de deux villages de la commune de Toudja ont observé un rassemblement devant le siège de l’APC pour manifester leur colère contre la pénurie de l’eau potable. “ Nous demandons des autorités locales de prendre en charge nos doléances. Nous ne demandons rien d’autre, si ce n’est d’étancher notre soif” tonnent les habitants des deux villages.
Synthèse d’El Mouhtarem
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.