Le gouvervenement sort de son ivresse et explique ses mesures

dependancealcool.jpgLe 7 août dernier, un communiqué du ministère des Finances a annoncé la fin du monopole de l’Etat sur l’importation et le commerce de l’alcool en Algérie. Les opérateurs privés sont autorisés à importer et à commercialiser les alcools en Algérie sans passer par le service des alcools de l’Etat qui détenait le monopole sur ces activités, selon ce communiqué.  »A l’effet de mettre fin aux difficultés d’approvisionnement régulier de  l’alcool et en raison de l’incapacité du service des alcools de l’Etat de répondre aux besoins des opérateurs économiques, la loi de finances complémentaires pour 2008 autorise l’importation, l’exportation, la production et la vente des alcools sur le marché intérieur sans passer par le service des  alcools qui en détenait le monopole », précise le communiqué.

La réaction du MSP ne s’est pas faite attendre. Le porte-parole de ce parti de l’alliance présidentielle a réaffirmé sa position. « Nous sommes contre la libéralisation du marché de l’alcool…  »

De son côté, le parti En Nahda trouve que cette décision de commercialisation et d’importation des alcools est «anticonstitutionnelle.»

Hier, le ministère des Finances a rendu public un communiqué à travers lequel il explique la teneur de l’article 20 de la loi de finances complémentaire 2008 relative à la suppression du monopole détenu par la Direction générale des impôts sur la commercialisation de l’alcool pur. Le communiqué précise qu’il s’agissait finalement de alcool éthylique.

Comme l’histoire de Hassani qui a évoqué l’homonymie lors de son arrestation, le ministère des Finances veut expliquer que finalement l’alcool et l’alcool ne sont que des homonymes. 

Par El Mouhtarem     

Commentaires

  1. TIDHETS dit :

    en algerie il ya d’un cote les arabomusulmans dont le projet consiste a eradiquer tous ce qui est algerien , malheurausement ils ont les vents a leur avantages et de l autre part les pacifistes democrates en majorite laique d ‘ ethnie kabyle.

    laique: la religion a la mosqueé et pas a l ‘ecole.= liberte de ne pas croire

    en kabylie nous commençons a voir le fruit de l islamisation de nos enfants.
    leFFS DOIT SE DECOMPLEXE ET PRENDRE LA BETE PAR LES CORNES.

    QUE CESSE LE GENOCIDE CONTRE LA KABYLIE ET LRS KABYLES . IL S AGIT DE NOTRE EXISTANCE

  2. wi Yilan' dit :

    Les responsables du moral de la société considèreraient-ils qu’il n’y a pas suffisamment de quoi distraire les populations de leur désespérance coutumière pour libéraliser le commerce d’un l’alcool ou d’un autre ? N’en ont-ils jamais pris pour être aussi naïfs ?
    Mais à supposer que ce produit puisse distraire des pires tourments moraux, oublient-ils que la majorité des algériens n’en consomment pas ? Il va leur falloir concevoir une pub de tous les diables pour en démocratiser la consommation ! Remarquez, ils trouveront toujours de spécialistes de la COM pour induire tous les comportements qu’ils veulent. C’est ainsi que cela se passe dans tous les pays libéraux … heu … Dans les pays li-bé-raux … Voilà le problème : ils se trompent de société tout bêtement …
    Mais alors, c’est pour cela que l’Algérie est si mal gouvernée ! C’est simplement qu’elle l’est par de personnes qui ne savent pas (ou bien l’auront-ils oublié ?) que le pays qu’ils gouvernent n’est pas une chimère. C’est bel et bien Aldjazaïr.
    La solution est toute trouvée (alléluia !): il faut les aider à retrouver leurs foyers à eux, ces bonnes gens. Et mettre à la tête de ce pays à la recherche de son identité des gens qui en sont ; ni des démocrates ni des libéraux ni des islamistes ni des autonomistes ni des technocrates. Juste des al-gé-riens. Ça doit bien exister quelque part dans ce pays aux … combien de chahids déjà ?

  3. la vérité dit :

    Nous sommes gouvernés par des abrutis,des gens qui ne savent même pas communiqués entre eux mêmes,et tout cela sous le regard bienveillant de trois-quarts a ne pas confondre avec le verre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER