Colère citoyenne

colre.pngOran: Des ménagères en colère devant le secteur urbain d’El-Hamri

Des dizaines de mères de famille habitant des bâtisses en péril dans le quartier populaire d’El Hamri ont observé, dans l’après-midi d’hier, un sit-in devant le siège du secteur urbain d’El Hamri situé dans le quartier El Ghoualem (ex-Médioni). Mot d’ordre: «Nous voulons que l’administration nous octroie les documents idoines, en guise de garantie, pour procéder au payement de nos logements. Sinon, nous renforcerons notre mouvement de protestation et, la prochaine fois, nous viendrons avec maris et enfants», assènent-elles.

Bouira: Les habitants de la commune de Boukram ferment le siège de l’APC:

Les habitants de la commune de Boukram, située à 70 km au nord-ouest du chef-lieu de wilaya de Blida ont fermé, hier matin, les portes du siège de l’APC. Les manifestants ont réclamé le désenclavement de la région qui vit dans une extrême pauvreté.  Ils ont également décrié, le manque d’eau en cette saison estivale ainsi que le réaménagement des routes. Une délégation de citoyens de la commune de Boukram a finalement été reçue par le chef de daïra de Lakhdaria.

Djelfa: Manifestations populaires

Les habitants de plusieurs quartiers de la commune de Djelfa ont organisé hier des actions de protestation. Les manifestants ont fermé plusieurs routes et brulé des pneus pour protester contre les conditions de vie dans lequelles ils évoluent (pénurie d’eau, problème d’assainissement…) Le mouvement de protestation a démarré des quartiers El Fasha et Zariaa. Les habitants ont fermé la RN 01 à l’aide de pièrres et pneus brûlés. Les manifestants ont protesté contre l’absence d’eau qui dure depuis 45 jours. Au lieu de résoudre ce problème, les autorités ont interdit l’approvisionnement d’eau par des citernes.  

Par ailleurs, les habitants de la cité Bordj située au centre-ville de Djelfa ont organisé une marche de protestation suivie de la fermeture de la route pour dénoncer les conditions de vie (eaux usées, problème d’assainissement). (Sources El Khabar)

Commentaires

  1. wi Yilan' dit :

    Voilà des mouvements sociaux qui portent une couleur locale qui « parle » à tout le monde, que tous peuvent entendre, en particuliers les responsables apostrophés ! Espérons qu’ils n’auront pas la maladresse de passer à côté, l’oreille basse …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER