Karim Tabbou à El Watan: »Le chien aboie, la caravane passe»

tabbou3.jpgLe premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, surpris par la nouvelle de cette «rencontre nationale» que s’apprêtent à organiser les « frondeurs », dit ne pas faire trop cas de ces «manipulations» et «fausses contestations». «A chaque fois que le FFS tente de jouer son rôle, déclare-t-il, de susciter de vrais débats nationaux, on lui crée de fausses contestations pour le fixer sur des affaires internes, empêchant de construire une alternative pour le pays.»

« Ces gens-là, ajoute Tabbou, n’ont pas à se proclamer militants du FFS. Le congrès a eu déjà à trancher cette question. Alors qu’ils se réunissent en conclave ou qu’ils engagent un mouvement révolutionnaire, pour nous, c’est un ‘’non événement’’. Comme dit l’adage : le chien aboie, la caravane passe.»

Commentaires

  1. aghilasadi dit :

    De quel congres parles-tu ya karim? La seule chose que ton regroupement a tranche c est le ffs lui-meme. Il est desolant de voir dans quelle situation se trouve ce parti- toi et tes accolites etes dans le ffs par effraction, comme la nature a horreur du vide vous en serez ejectés dans peu de temps alors je te recommande de t offrir aux frais du parti une belle lune de miel avant de deguerpir

  2. Hamraoui dit :

    Mon Cher Tabou, vous êtes un homme politique et un homme public. Quelque soient vos divergences au sein du FFS, vous n’avez pas le droit d’utiliser le terme chiens dans votre vocabulaire pour désigner vos adversaires politiques (et qui ne sont que des adversaires). Le FFS est un symbole dans la mémoire collective nationale. Il symbolise le barrage à la dictature dès la 2e année d’indépendance. C’est le devoir de chacun de le préserver de toutes les tempêtes internes et externes. Dialoguons, dialoguons, dialoguons!
    Sans rancune et en toute fraternité.

  3. dargaz dit :

    Merci Monsieur Tabou, tous les militants du FFS sont avec vous, sauf bien sur ceux qui n’ont pas leurs place avec nous, oui le congre a bien tranché, mais on connais la chansson, Ait Ahmed et tros vieux, Tabou et tros jeune et Djedai n’est pas Kabyle.

    Garde le Cap Karim et ne vous occupez pas de faux militants, car ils vont s’exclure d’eux meme, le song des militants tombé pour que vive les FFS va les pourchasse.

  4. larabokabyle dit :

    Avant tout, je te souhaite tout le bonheur que tu merites à l’occasion de ton mariage!
    D’ailleurs la corde au cou, rime fort bien AVEC kARIM

  5. larabokabyle dit :

    La corde au cou rime bien avec Karim Tabou! ( Je rigole cher Karim)
    Donc un grand Bravo pour ta reponse faite aux frondeurs!Sincerement, en ce qui me concerne , j’aurais certainement dit beaucoup plus , tant je n’aime pas la desunion au sein du ffs pour lequel j’ai donné toute ma jeunesse!
    Abadane, manaqbalchi celui qui nous divise et nous deshonnore!
    Bon courage cher Karim, je suis avec toi tant que tu tiendras le cap visant les interets supperieurs du PARTI

  6. Mourad dit :

    En effet il y’avait eu un congrés et des congressistes (plus de 1500 delegués de toute l’algerie) qui avaient democratiquement discuté et tranché ensemble.
    Nos respects au FFS, á sa direction issue du dernier congrés et ses militants.
    Le FFS Hier – Aujourd’hui et demain.

    Bonne chance
    au FFS, Mr Tabou Karim et aux authentiques/militants du parti.

    Le peuple algerien vous respecte et admire …. le FFS de 2M8 est comme le PPA de 1928.
    PS: nous ne sommes pas du FFS mais nous allons nous adherer car c’est l’unique parti democratique de l’opposition.
    Aloha.

  7. ZOULOU dit :

    Merci Mourad pour ton commentaire: le ffs a besoin de militants comme toi!Marhaba dans les rangs du Parti et bonne chance

  8. la vide dit :

    tabou ne fait n est pas fait pour la politique
    -il est rancunier et essaye de compenser ses defaut par des discours populiste contre productive
    -il a une fixation sur la vie universitaire , il confond entre radicalite politique et insulte .
    - utilise des gros mots qu il ne maitrisent pas
    - il n est pas un neneur d homme et n apas la culture du consensus
    - sa strategie consiste a vide le ffs de tout ses cadre

    bouhadef; laghima, ait cherif; dalila taleb, djamel zenati; djoudi mameri; les deux lamdani feu da madjbar et abouchi etc tout ses cadres sont nuls pour lui..

    – a ifri , il est venu avec sa clique et la peur la destabilisé
    - tabou ne fait pas l affaire il doit partir , une annee apres la congre le ffs est au point mort . un bilan negatif.

    maitenant je compte rejoindre ceux que vous appelez les frondeur

  9. tabou+ dit :

    le bilan de tabou est negatif . il doit partir

  10. ait thidets dit :

    vous avez raison monsieur le vide mais il faut avoir le courage d assumer publiquement vos propos sinon pour moi tu n est qu une coquille vide.
    je deduis que tu tres informe de ce qui se passe a la maison du ffs mais ilik dargez inid mehu id khetch ..

  11. FFS2008 dit :

    TABOU DOIT REPONDRE AUX FRONDEUR DU 29 A AKBOU PAR UN LIBBRE DEBAT SEREIN ET RESPENSABLE AU SEIN DU FFS. ET METTRE FIN AUX PRATIQUES POLICIERES DONT IL EST UN GRAND MAITRE SI LES FRONDEURS REVIENNENT SUR SCENE C EST PARCEQUE TABOU A SU BIEN AFFAIBLIR LE FFS POUR RESTER AU KOURSSI. EN DEHORS D UNE CARRIERE FFS IL N EST RIEN.

  12. ouf dit :

    une ocas de plus pour maitre tabou de prononcer un autre discour apres celui de 20 aout ou il y avait 150 milles militants, sans compter les curieux venus des 8 coins du monde, on a meme remarqué le presence d un mozabite conuu pour etre une communauté apolitique est tres reservé.
    cette fois ci sa serra devant les jeunes nouveaux seminaristes a souk el had . il vas parler du seisme de el mouradia , il leur expliquera les toutes dernieres techniques de la politiques ; et bien sur et certain que les jeunes serrons tout content de decouvrir ce monstre de la politique .en fin de compte monsieur tabou aura atteint son objectif de fabriquer 333 miltants en 72 heures , ce qui ferra un total 150333 militants depuis qu il est chef quel genie il est…..

    je fume de la zetla pour ne pas sombré dans sa follie.

  13. benmahammed kamel (frere) dit :

    BENMAHAMMED MED SAMIR
    Commissaire Principal de Police
    Matricule 749

    Annaba, le 21/05/2006
    A
    Monsieur le Directeur Général
    De la Sûreté Nationale

    OBJET : A/S Suspension de traitement du chef SWRG
    de ANNABA.

    J’ai l’honneur de vous rendre compte des péripéties de l’affaire du CPP Benmahammed Med Samir Chef S.W.R.G de Annaba. (parcours professionnel )
    1991-1995 : Enseignant E.S.P
    1995-1996 : Chef Section Judiciaire S.D Berrahal Annaba
    1996-1998 : Chef B.E.FSW Annaba
    1998-2002 : Chef S.W.PJ Annaba
    2002-2005 : Chef S.D El Bouni
    2005-2006 : Chef S.W.R.G Annaba
    Monsieur le Directeur Général je vous informe que j’étais victime d’une machination pour la simple raison que j’ai fait mon travail avec Ame et conscience, et ce, depuis surtout mon installation au S.W.R.G de Annaba.
    Les dossiers que j’ai traité pendant cette année s’articule sur :
    - Dossier D.L.E.P de Annaba (pôle universitaire)
    - Dossier Holding Est Annaba
    - Dossier P. APC Annaba & Berrahal
    - Dossier Club Rotary International
    - Dossier Fausse déclaration concernant les attestations des étudiants tunisiens
    - Fausse déclaration de la Franchise Fiscale…
    Monsieur le Directeur mes cadres et éléments et pendant cette année ont porté un plus considérable au S.W.R.G et surtout après l’autonomie des S.W.R.G sauf que certain n’ont pas accepté cette autonomie et voulait créer des problèmes dont j’étais moi-même victime.
    J’ai envoyé beaucoup de dossier à Monsieur le D.R.G et je l’ai informé des dépassements des responsables de la Sûreté de Wilaya et le résultat c’était de proposer ma suspension parce que le Chef de Sûreté de Wilaya de Annaba ainsi que le commissaire Chef Service Régional Recherche opérationnel était et sont ses amis depuis Oum El Bouaghi et Constantine et on m’a choisi pour faire le sal boulot à leur accomplissement de notre tâche et à chaque fois te Chef S.W de
    Annaba déclare que ce n’est pas son service qui a fait ces rapports mais c’est le Chef S.W.R.G.
    Les dépassements enregistrés :
    l/ Convocation des citoyens sans aucune raison et en utilisant des moyens et des chemins détournés objet de mon rapport N°11 concernant le trafic d’influence et atteinte à ma personne par l’Adjoint Chef S.W ainsi que le Chef S.W et le Chef S.R-R.O de Annaba.
    2/ Enquête sur ma personne avec mes amis et proches sans aucune autorisation avec un trafic d’influence très haut après avoir refusé l’intervention de ces cadres concernant les dossiers de :’I/URBAN – la D-LJEJP Annaba.
    3/ Utilisation de faux rapport établi par le Chef S.W de Annaba et envoyé a Monsieur le Procureur de la République concernant l’utilisation d’un véhicule de marque étrangère par on élément «les renseignements généraux, sauf que plusieurs policiers stationnent devant la porte principale et ne sont jamais inquiétés… objet de mon rapport N0 17/SWRG/Sect du 29/04/2006.
    4/ Rapport concernant les faux taxieurs de Annaba qui étaient des policiers, le service à informé la D.R.G sauf que la S-W n’est arrivé a aucun résultat et le S.W.R.G de Annaba a vécu plusieurs problèmes concernant le secret professionnel qui a créé un climat de tension avec les policiers et le S.W.R.G de Annaba, les résultats étaient négatifs mais mon service a pris des photos de véhicules de policier taxi stationnant devant le siège de la S.W (photo en ma possession) complicité flagrante de Monsieur le Chef S.W concernant le résultat de l’enquête .
    5/ Rapport concernant un habitué de la S.W trafiquant de drogue et recherché envoyé le 30/04/2006 sous le N° 18/SWRd/Sect, ce dernier entre et sort comme il le veut sans être inquiété et qui fait l’objet d’une contrainte par corps, ce dernier entre par la porte principale.
    6/ Le dernier rapport envoyé à Monsieur le D-BLO avant ma suspension était celui de l’Escorte de Fonds au profit d’un opérateur économique proche du Chef S-W de Annaba par le biais da BCOP Draia Messaoud du SWSP en utilisant un véhicule NISSAN de la circulation photos prise avec téléphone portable et envoyé le 10/05/2006 à Monsieur le DSLG.

    Conclusion :
    Une enquête ouverte par I.R.P.E de Constantine concernant un opérateur économique que moi j’ai payé parce que te Chef S-W de Annaba à fauté en envoyant un véhicule de police pour auditionnes une personne à tord sachant que le PV d’un entrepreneur a été envoyé à Monsieur le D.R.G qui a préféré sas sanctionné mieux que de montrer que le Chef S.W de Annaba à commis une faute grave et ils ont essayés de mille à ma réputation avec les journalistes, des enquête sur mon propre compte étaient diligentées ( propagande illustrée de la part du dit responsable). Ils ont préfère me traduire par n’importe qu’elle moyen devant la Commission à tord parce que tout simplement j’ai fait mon boulot.
    Monsieur le Directeur Général, il y a un grand dépassement au niveau de la Sûreté de Wilaya, le Chef de Sûreté de Wilaya se permet d’intervenir an niveau des D.O.U de Annaba pour le transport, universitaire des bus de ces cadres commissaires, ainsi qu’au niveau des Douanes port de Annaba pour des simples commerçants de tissus moyennant des commissions…
    Monsieur le Directeur j’était victime d’un conflit entre les divisionnaires de la Sûreté de Wilaya à savoir: le D.R.G + le Chef S.W de Annaba conte Rahal toufik et L’I.R.P.E parce que le Chef S.W de Annaba à infamie le D.R.G que j’étais voir L’I.R.P.E de Constantine pour des raisons professionnelles ce qui n’a pas plot à Monsieur le D.R.G qui a appris la nouvelle le jeudi même et qui m’a suspendu aussitôt avant que l’inspection ouvre le dossier de l’opérateur économique. Tout a été calculé par ses responsables pour discréditer la commission qui va démontrer la complicité de Monsieur le Chef S.W de Annaba en se comportant d’une manière indigne d’un responsable de la Sûreté de Wilaya.
    Monsieur le Directeur Général de la Sûreté Nationale, j’étais victime de mon travail devant va Directeur des R.G et un Chef S.W de Annaba et le Chef S..R.R.O DE Annaba qui ont voulu me salir puisque leurs intérêts et que je fais ce que eux ils varient que je fasse.
    Je compte sar votre intégrité Monsieur le Directeur et je suis sûr que vous prendriez mon recours avec beaucoup d’attention et de perspicacité.
    Veuillez agréer. Monsieur le Directeur, l’expression de mon profond respect,

    Le Commissaire Principal de Police,
    Benmahammed Med samir
    PJ:
    -7 Dossier envoyés à la D.R.G (sous cachet secret)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER