L’Algérie termine les Jeux de Pékin à la 65éme place !

pekin.bmpL’Algérie a terminé à la 65ème place des 29ème olympiades d’été de 2008, remportées par la Chine devant les Etats-Unis et la Russie, à l’issue de la fin des compétitions dimanche à Pékin. Avec deux médailles, dont une en Argent et une en bronze, l’Algérie se classe en milieu de tableau, précédée par la Serbie, l’Eire et l’Autriche. Les deux médailles ont été remportées en Judo par Soraya Haddad et Amar Benikhlef. Immense déception par contre pour la boxe et l’athlétisme, qui a vu Nabil Madi et Nadjim Manseur terminer derniers en finale du 800 m. En Afrique, l’Algérie est classée après l’Ethiopie (18ème), Zimbabwe (38ème)   Cameroun (53ème),  Tunisie (55ème), Nigeria (61ème). Par ailleurs, l’Algérie est en égalité avec le Maroc. Pour rappel, en 2004 à Athènes, l’Algérie n’avait remporté aucune médaille, terminant dans le bas du tableau. A noter que l‘ordre privilégie le nombre de médailles d’or au nombre total de médailles.

Commentaires

  1. la vérité dit :

    C’est une grande performance parce que vu l’état du sport en général et la façon dont il est dirigé je dirais que c’est bien d’avoir récolté 2 médailles il faut remercié les deux médaillés convenablement.

  2. verite absolu dit :

    il ya corelation tres forte en le classement des pays aux j o et le niveau de devellopement de ces pays.

    nb :les pays arabo musulmans sont tout dernier ; pays a ne pas frequenter; a metrre en quarantaine afham ya el fahem.

    pour une autonomie culturelle de la kabylie. il ya peril .

  3. hichem dit :

    c’est normal,qu’il y’a déroute et décadence de notre sport.
    ils sont parti a Pékin en famille, faire du tourisme aux frais du trésor algérien, alors que les véritables intéressés son restes en Algérie.
    les Ziari,Tounsi,et même les vieux clous rouilles tels Morcelli et Boulmerka ont fait parti de la fête,ils « ne lâchent rien ».
    lorsqu’on voit a la tète du comité olympique un ancien taulard et ex responsable de souk el fellah de Blida, Berraf , un analphabète trilingue , alors que ce poste exige compétence ,propreté et probité.
    a l’instar de tous les secteurs,rien ne va ,notre pays fonctionne la tète a l’envers.

  4. undercover dit :

    Moi personnellement je dirais que les athlètes algériens n’ont manqués de rien au niveau national il y avait qu’a voir les reportage de la télévision sur les préparations des sportifs de différentes disciplines ils avaient tous ce dont un sportif à besoin c’est-à-dire une salle d’entraînement un préparateur physique et n’oublions pas les stages a l’étranger quoi de plus le problème est l’Algérie n’est pas une nation sportive c’est tout c’est pas par ce que on a eu une médaille par ci par la que l’on est une nation de sport l’Algérie est un pays ou l’on excelle dans l’art de voler de priver de manipuler …etc. . Mais pas dans le sport y a qu’à voir l’état du football des joueurs acheté à milliards et qui ne font que courir sur un terrain qui ne fait même pas cent mètres.
    En tout cas c’est mon avis.

  5. ait amekran dit :

    je m’addresse bien claire à tous les algeriens réveillez vous aiez de la volentaire evoluez vous parceque nous sommes tres en retard il y a des miliards d’argent qui rentrent en algerie ds’ou ca passent on ne sait pas la réponse tt simple dommage qu’on est mal tombé!!!avec des voleurs ca me fout la haine wallah quand tu vois lkes pays voisins progrissés ca me fait mal nous n’avons ni le tourisme ni rien ou on va comme ca???réveillez vous a les algeriens stop la vengence stop vole!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER