« Rendez-moi Liberté et prenez ma liberté »

sadi.jpgIl est maintenant clair que le changement opéré au niveau de la rédaction du quotidien Liberté a pour objectif essentiel de faire du canard de Rebrab un instrument au service de la propagande présidentielle. La décision de nommer un militant du RCD et néanmoins membre de la famille de Said Sadi au poste de rédacteur en chef et la volonté d’écarter Mounir Boudjemaa de la rédaction de Liberté, est, semble-t-il, le résultat d’un compromis entre le chef du RCD et les chefs du DRS. En effet, il semble que le DRS a décidé d’offrir le quotidien Liberté, l’espace d’une campagne, au chef du RCD qui a affiché depuis quelques mois déjà son intention de prendre part à «la course » électorale d’avril 2009. A la lecture du titre de Une de Liberté d’aujourd’hui, dont le rédacteur de l’article est un militant du RCD écarté du journal par Mounir B depuis qu’il a pris son poste, «Présidentielle 2009, la liste est ouverte», nous nous rendons compte que le journal de Rebrab devient désormais un tract au service de la présidentielle et des lièvres dont le psychiatre Said Sadi. Nous pouvons affirmer dés à présent que Said Sadi, Louiza Hanoune et Moussa Touati (pour jouer le rôle de Boukrouh en 1995 et celui de Rebaine en 2004) prendront part à l’élection de 2009.  

Par El Mouhtarem

Commentaires

  1. haraga dit :

    moi je pense k il faut opte pour REBRAB president il incarne tt les qualite la preuve dans un laps de temps tres court il a reussi a batir un empire economoque que meme les grands genie du monde n ont pu arrive dans un temps record ke ditient si rebrab alors pour sauve les algeriens faut nomme si rebarb brisiden

  2. Mohamed dit :

    Said Sadi est un pur pruduit de Larbi Belkhir

  3. mounir dit :

    Rebrab peut être un bon président. C’est grâce à l’argent volé qu’il a érigé son empire

  4. l'écoeurée dit :

    pas bête l’idée de Rébrab président, et pourquoi pas ? il a de la prestance, du savoir vivre, du savoir faire et surtout le nerf de la guerre. ou alors peut être premier ministre, les italiens l’ont bien fait, un homme d’affaire premier ministre. si c’est le cas pour l’Algérie, au moins notre économie pourra se relever un peu et les algériens respirer un peu. alors laissons l’idée faire son chemin …………Rebrab, Président. mais cela risque de créer des problème entre lui et celui qui est de toute les élections.
    donc Rebrab, Président ?
    Sadi, Président ?
    que le meilleur gagne

  5. la vérité dit :

    Rebrab président et puis quoi encore ? Sadi président!!! il ya quelqu’un qui a dit la kabylie a toujours enfantée un héros et un traitre,ses deux là sont des traitres.

  6. Mohamed dit :

    Rebrab est un voleur pas un homme d’affaires.

  7. jeff dit :

    Le ridicule ne tue pas .Heureusement d’ailleurs, sinon cela aurait fait longtemps que l’on aurait fait les funerailles de REBRAB!
    Voyez donc! Un aide con……table , d’un niveau trés bas qui est arrivé à batir un Empire Economique aussi grandiose ! Mais, ne vous trompez surtout pas, cet Empire bati dans la fraude et la malversation, n’appartient pas totalement à Rebrab, mais à toute la maffia politico-financiere qui préside aux destinées de notre pays!!!!
    Bien sur qu’il a tout interet à ouvrir ses colonnes à ses maitres!
    Allah Yarham Chouhadas!

  8. a rcidique dit :

    la question qui m intrique le plus n est pas que saadi travaille pour le systeme .la question ne merite pas d etre posé mais a quelle date exactement il a ete recruter , es ce avant 1985 ou apres .

    je fume de la zetla pour ne pas sombre dans la follie.

    pour comprendre aujourdui il faut revivre le passe

  9. a rcidique dit :

    la question qui m intrigue le plus n est pas que saadi travaille pour le systeme .la question ne merite pas d etre posé mais a quelle date exactement il a ete recruter , es ce avant 1985 ou apres .

    je fume de la zetla pour ne pas sombre dans la follie.

    pour comprendre aujourdui il faut revivre le passe

  10. quiz dit :

    la qustion que je pose moi, c’est que si said etait un element du pouvoir pourquoi ne l’a t on pas mis a la place di miss n bouadnane (oouyaya);pourkoi ferme-t-on les portes pour cet homme politique?
    pourkoi refuse-t-on ses idees et son programme;les seulesppersonnes qu’on a accepté cest bien sure sidana amara benmichelet et lalla messaoudi tabrabet!les marabouts nous polluent la kabylie.

  11. idir dit :

    Kabyle débile débile………….
    Jusqu’à quand la guerre fratriCIDE ????

  12. Abousarra dit :

    Quant l’insulte fait place a l’analyse et au debat politique, il y a quelque chose de pourri au royaume du FFS. Il fut une periode ou ce Parti representait l’espoir, non seulement pour la Kabylie mais pour toute l’algerie democratique et combatante, mais nous assistons, depuis quelques annees, a un changement nefaste et nous le voyons se detourner des principes qui font son ideal, pour devenir le Parti de l’insulte et de l’invective sterile et cela fait mal, tres mal a tous ceux qui fondaient un reel espoir sur ce Parti.

    Rabrab, Said Sadi ou Da El Hocine ne sont ils pas les enfants et les defenseurs de la democratie et du progres ? et en definitive, ne vaut il pas mieux un Sadi ou un Rabrab comme President qu’un enfant du serail ?

    Alors cessons ces bagares fratricides et renforcons tout ce qui nous unis, l’amour de l’Algerie et la victoire du progres et de la democratie.
    Et puis surtout n’oublions pas la dimension nationale du FFS et ne le tuons en pas pour un faire le Parti de la Kabylie ( et pourquoi pas le Parti de Tizi ouzou puisque on y est ). Front des Forces Socialistes tout un programme et tout un espoir de progres.

  13. moustache dit :

    Samraoui ,aboud sont en mission, leur but noyauté le FFS et essayé de salir tout algérien crédible alors mes amis faut faire très attention c’est dommage que da lho soit tombé dans le panneaux cela prouve que ce parti ne fait que dans le bricolage,a médité en reparlera quand les masques tomberons.

  14. Miriam dit :

    cela se voit que le colonel Samraoui donne du mal aux chefs du DRS, et tous les moyens sont bons pour le discréditer. C´est pitoyable.

  15. Moul Chache dit :

    Rabrab ou Saadi président! Oui pourquoi pas! avec pour premier ministre Rabah Driassa.. Mais enfin où vat l’Algerie? Le seul parti politique capable de renverser la donne politique dans notre pays c’est bien le front des forces socialiste. Tot au tard les idées du ffs vont s’imposer en algerie. Il n’ya de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir. Certains commentateurs tel moustache, agence de voyage que je salut au passage, avertissent le ffs du danger Mr Tabou, et puis quoi encore? Mes tres chers amis aprenez à connaitre l’ideal democratique pour lequel le ffs s’est battu durant des années. Aprenez à connaitre la dimension de cet homme politique hors du commun qu’est Mr Ait-Ahmed et le role qu’il a jouer avant, pendant et apres la guerre de liberationnationale

  16. ferhat aitabbas dit :

    salut tout le monde;
    concernat l’éléction présidentielle prochaine, tout en restant serein quand aux positions des uns et des autres, surtout la condidature ou non du Dr Sadi. un, il me semble que le problème de l’Algérie ne se reglera pas seulement avec la participation ou le boycott de Sadi mais il plus compliqué que ce que pensent nos petits intello, dans leurs misérable et rédicule confort. de deux, je pense qu’avant d’arriver à Sadi et Ait Ahmed pour ce qui concerne la Kabylie; les gens feraient mieux de s’occuper uin peu des corrompus qui ne sont pas très loins de chez eux ou c’est l’histoire de » notre cher ali est seulement plus fort que sa soeur Fatma- les kabyles feront la traduction et comprendront bien le sens- ». un exemple à LNI( larbaa nat iraten), on cede un hotel en plein centre de la ville à un nom celebre de la région pour une boucée de pain sans que ces soit-disant intello ou plumes courageuses ne levent le petit doigt. heureusement que le maire avec son équipe font le nécessaire pour recuperer le bien( vous pouvez chercher à qui appartient ces gens, quel parti je veux dire).
    tanmirt pour touit lemond

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER