• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > A. Boukerzaza affirme: « Hassani a été victime d’un traitement humiliant »

A. Boukerzaza affirme: « Hassani a été victime d’un traitement humiliant »

boukerzaza.jpgLe ministre de
la Communication, Abderrachid Boukerzaza, a qualifié aujourd’hui, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, d’humiliant le traitement subi par le diplomate algérien, Mohamed Ziane Hassani lors de son interpellation par la police française à l’aéroport de Marseille et sa mise sous contrôle judiciaire par la justice à Paris.  

Boukerzaza a indiqué qu’un groupe d’avocats a été constitué par le ministère des affaires étrangères pour défendre le diplomate algérien et d’ajouter qu’une cellule de crise a été installée au ministère des AE dès l’éclatement de cette affaire. 

L’orateur a affirmé que le diplomate algérien « a été victime d’un traitement humiliant de la part de la police française. C’est un incident regrettable ». Par ailleurs, le conférencier a souligné que les autorités algériennes ont veillé à éviter la polémique, laissant à la justice française l’occasion de le réhabiliter, sur la base de preuves irréfutables. Paris a été destinataire de «preuves de l’humiliation subie par le diplomate algérien», a ajouté le ministre de la communication. El Mouhtarem

Commentaires

  1. nabil dit :

    vous pouvez commenter cette enieme humiliation de la france concernant l’octroi de visas
    - A compter du dimanche 31 août 2008, le dépôt des demandes de Visas de court séjour se fera directement dans les locaux du Consulat général sis 25 chemin Abdelkader Gadouche Hydra-Alger. Les rendez-vous sont obtenus en appelant le numéro abrégé 1573, accessible de 08h00 à 19h00 du samedi au jeudi.

    - Les rendez-vous peuvent être demandés dès à présent.

    - Les demandes de visas parvenues par la Poste après le jeudi 28 août 2008 ne pourront plus être étudiées et seront retournées à leur expéditeur.

    - Les dossiers devront impérativement comprendre les pièces indiquées sur ce site rubrique « visas » et être accompagnés d’un bordereau d’expédition rapide obtenu auprès des entreprises CHRONOPOST ou FEDEX pour permettre le retour du passeport

  2. D'magh El Ghoul dit :

    Tabtab Ya si Aderrachid enta wa Houkoumtek !….. Qu’y a t’il de plus méprisant, de plus dégradant, et j’en passe au sujet du diplomate algérien traité comme un malfrat. Le statut conféré au dit diplomate par sa fonction est représentatif de l’Etat Algérien avec tous ses symboles. Un autre Etat que le notre aurait protesté avec véhémence pour un simple de ses ressortissants. Il n’y a qu’à voir la dernière affaire des français au Tchad pour comprendre que le raisonnement ministériel ne tient pas la route, et que cette humiliation de l’Etat Algérien avec toutes ses composantes restera toujours présente. Attendre qu’un juge français se prononce ; et puis quoi encore ? Un diplomate est protégé par son immunité qu’on le veuille ou non ; il y a des formes à respecter par n’importe quelle justice. Tel n’est pas le cas. D’autant qu’un silence coupable d’Alger a joué un rôle négatif dans cette sombre affaire, même dans le cas ou le diplomate poursuivi ne soit pas en poste en France ou n’ait utilisé la France pour rejoindre un poste diplomatique auquel il aurait été désigné (dixit la Convention de Vienne).

  3. nacer dit :

    l’état est incapable de défendre ses ressortissants a l’intérieur comme a l’extérieur,tous les algériens sont traites par le mépris par les gouvernants
    venir après une semaine pour constater ce que tout le monde sait est une honte.
    notre pays ressemble a un navire qui est entrain de chavirer étant donne l’absence du commandant dont on ignore ou il se trouve.

  4. le malg a dit :

    l enfant du systeme du clan de constantine ,dissiple de boussouf,reflexeS et comportement de fliq mais telemment habituer a l intrique et au complots qu il apparaissent tres vulnerable au debat et a la confrontation d idees. l affaire mecili en est la.

    ILS SONT HOSTILE A LA DEMOCRATIE.
    le systeme compte former son elite , d apres belayat ,pour assurer la perenite du systeme

    boukerzaza a ete forme a l ugta comme habib chaouki clan de setif ( belayat) ect .

    avant on disait , le sud pompe , l est commande ; le centre pense, et l ouest danse . mais depuis quelque temps . c est toujours le sud qui pompe ; l ouest gouverne , le centre fait la guerre : l est commerce . ET BELAYAT JOUE A L INTELECT ?

    REVENANT A BOUKERZA
    , hier communiste ,aujourdui politique demain islamiste toujours au sevice du pere systeme. CE systeme se renouvel SINON C EST LA FIN .

    d apres MONSIEUR ADI HOUARI si l algerie continue A etre gouverné de la sorte , d ici 10 ans nous ferrons mieux que la somalie. mais j espere que MONSIEUR FLN belayat aura d ici 2018 formé son elite POUR SAUVER LE PAYS DE LA DERIVE QUE DIEU L AIDE DANS SON ENTREPRISE.
    JE PROPOSE A BOUTEF 1 MA

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER