Colère citoyenne
Relizane: manifestaion des jeunes contre l’augmentation du prix du transport:
Des dizaines de jeunes de la nouvelle-ville Adda- Benada, ex-Bermadia, à 5 km du chef-lieu de Relizane, ont investi, hier, la rue reliant la nouvelle-ville au chef-lieu pour protester contre l’augmentation du prix du ticket de transport passé de 15 à 10 DA.
Les manifestants ont barré la route à l’aide de pierres. Les éléments du service de sécurité sont intervenus pour disperser les protestataires. Par ailleurs, des jeunes s’étaient dirigés vers le siège de la wilaya, où le premier responsable a donc écouté les cris de détresse de la population tout en enregistrant leurs doléances.
Constantine: les habitants de Bardo manifestent:
Le début de l’opération relogement des 350 bénéficiaires de logements, dans le cadre de la deuxième phase de l’éradication du quartier Le Bardo, à Constantine, a été marqué par une vague de protestation.
Près de 200 personnes ont manifesté leur colère à l’égard de l’administration, accusée de faire preuve d’exclusion et de partialité dans le traitement de ce dossier. Les manifestants, qui ont tenté à un moment donné de fermer la circulation au niveau de l’avenue Rahmani- Achour, ont dû céder face au dispositif des agents de l’ordre, présents en force sur les lieux.
Tipaza: Les habitants de Si Amrane ferment la route:
Les habitants du village Si Amrane dans la commune de Menacer ont fermé hier la route menant vers la commune de Cherchel suite à l’augmentation du prix du transport. En effet, en dépit de la décision de la direction des transports de la wilaya de Tipaza obligeant les transporteurs à surseoir à leur décision d’augmenter de 5 DA le prix du ticket, ces derniers refusent d’obtempérer.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.