• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > Mohamed Samraoui à propos de Hassani: « C’est lui, sans le moindre doute possible»

Mohamed Samraoui à propos de Hassani: « C’est lui, sans le moindre doute possible»

samraouiphoto.jpgLe site Mediapart [accès payant] a présenté deux photos de Mohamed Ziane Hasseni, à Mohamed Samraoui, ex-officier algérien, aujourd’hui réfugié en Allemagne et qui au moment des faits était un responsable des services secrets algériens: l’une prise en novembre 2006, l’autre en juillet 2008 alors que Hassani accueillait des dirigeants européens à Alger. «C’est lui, sans le moindre doute possible», a affirmé Mohamed Samraoui à Mediapart au vu de cet homme arborant lunettes et petites moustaches. 

Simplement, celui qui fut l’organisateur de l’assassinat de Ali Mécili s’appelait à l’époque «le capitaine Hassani  », avant de devenir, au début des années 1990, le diplomate Mohamed Ziane Hasseni. Un «  diplomate » qui fut notamment en poste en Allemagne entre 1997 et 2004, et qui est aujourd’hui «directeur du cérémonial des visites officielles à la direction du protocole du ministère algérien des Affaires étrangères».  Sources Rue89

Commentaires

  1. assirem dit :

    Vous nous dites que vous connaissez un  » ex officier du DRS en retraite « , il y a bien un proverbe qui dit  » dis moi avec qui tu marches , je dirais qui tu es  » .En quoi ça vous dértange que Samraoui dénonce et c’est grace à lui à que vos ex ami du DRS vont peut etre un jour rendre des comptes .
    Vous ne pouvez pas savoir l’immense satisfaction que cela rapporte à Madame Mecili et ces enfants que j’ai eu la chance de rencontrer lors des commemorations du 7 Avril .
    Vous nous parlez du Maroc , ce n’est pas mon problème .
    Vous etes entr

  2. assirem dit :

    Vous nous dites que vous connaissez un  » ex officier du DRS en retraite « , il y a bien un proverbe qui dit  » dis moi avec qui tu marches , je dirais qui tu es  » .En quoi ça vous dérange que Samraoui dénonce et c’est grace à lui à que vos ex ami du DRS vont peut etre un jour rendre des comptes .
    Vous ne pouvez pas savoir l’immense satisfaction que cela rapporte à Madame Mecili et ces enfants que j’ai eu la chance de rencontrer lors des commémorations du 7 Avril .
    Vous nous parlez du Maroc , ce n’est pas mon problème .
    Vous êtes en train de défendre des sanguinaires .
    Cassez vous .

  3. Dahman dit :

    À cher Amine.

    J’ai une autre proposition pour vous.
    Si le DRS quitte l’Algérie et va en Irak pour donner des leçons au CIA de la façon dont on écrase une rebellion. Ce serait mieux non?

    Vore réponse qui commence par « Mon cher » et fini par « cassez-vous » montre bien votre tempéraemment de militaire à la solde de la tyrannie. Combien tu as touché pour ce commentaire. 2 bouteilles de whisky et une nanas.

    Les 700000 de disparues ne vous font rien au coeur. Répètez ce chiffre plusieurs fois jusqu’à ce qu’il y ait un déclic dans votre cervelle. Peut-être votre coeur saisira l’abominable horreur. 700000 Algériens en chair et en os qui ont respiré l’air de cette terre comme vous et moi. Un beau matin s’amènent les hommes du DRS et paf!. Ils n’y sont plus. Pour leurs familles, on leur donne des os à croquer pour ne pas pleurer et ne pas faire trop de tintamare. C’est beau votre DRS.
    L’Algérie ne retrouvera la tranquilité que lorque chaque criminel sera jugé et puni. Le TPI s’approche. Vous ne pouvez pas acheter tout le monde tout le temps ni vendre l’Algérie tout le temps. Vive l’Algérie terre des berbères.

  4. Dahman dit :

    rectification : le chiffre 7000 Algériens disparus

  5. MOHAND AREZKI dit :

    pour AMINE
    IL FAUT SAVOIR QUE PERSONNE N’A LE MONOPOLE DE L’AMOUR DE L’ALGERIE. AVANT VOUS DES PERSONNES L’ONT PROUVE ET L’ON PAYE DE LEUR VIE. LE CAS DE ALI MECILI EST EDIFIANT A CET EGARD.
    CEUX QUI AIMENT CE PAYS, CE NE SONT NI LE DRS, NI LA SM, NI LES GENERAUX MAIS SE SONT LES CITOYENS, DES HOMMES ET DES FEMMES …. CE SONT DES SANS VOIX QU4ON TOUVE DANS LES QUATRES COINS DU PAYS.
    Mr LA THEORIE VOUS DEVELOPPER LA THEORIE DE L’ENEMMI INTERIEUR CE N’EST PAS UN HASARD QUE VOUS UTILISEZ LE VOCABLE BERBER. DE L4EXTERIEUR VOUS PARLEZ DU MAROC.
    LES PATRIOTES N’ONT PAS DE PATRIE. LE DRS A SA PATRIE C’EST LA RENTE, LA CORRUPTION ET L’ASSASSINAT.
    J’ESPERE DU FOND DU COEUR QUE CE VOUYOUX DE HASSANI RENDRA COMPTE DEVANT LA JUSTICE. UN JOUR POURQOUI PAS LES CRIMINELS RENDRONT DES COMPTE POUR LE PEUPLE ALGERIEN ET EN ALGERIE. A CE MOMENT LA JE PEUX VOUS DIRE QUE L’ALGERIEN SERA FIER D4APPARTENIR A UN PAYS ET DEFENDRA L’ETAT QUI LE PROTEGE.

  6. Dahman dit :

    @Amine

    Décidement vous n’avez pas suffisamment repété le chifrre 7000 Algériens disparus.

    C’est comme ça que l’Armée règle les problèmes politiques?

    Ensuite il lui très facile de se cacher derrière la grandeur de l’Algérie. Bravo les patriotes…

    Je vois bien que la suite sera pour les Kabyles. Combien avez-vous prévu le nombre de disparus pour en venir à bout…

  7. MOHAND AREZKI dit :

    QUELLES INIPTIES
    VRAIMENT A VOUS LIRE CA ME DONNE DES NOSIES. VOUS ETRES L’ARCHITYPE DES GENS QUI GOUVERNE L4ALGERIE. AMINE IL FAUT SAVOIR UNE CHOSE QUE LES ALGERIENS UNIS FINIRONT PAR AVOIR RAISON DE CETTE VRACAILLE. LES ALGERIENS SOUTIENT LES POSITIONS DU FFS. C’EST LUI QUI A PARLE LE PREMIER DU ROLE NEFASTE DE LA POLICE POLITIQUE? DES ASSASSINAT.. ETC
    IL FAUT SAVOIR UNE CHOSE QUE LE FFS EST PRESENT PARTOUT EN ALGERIE? LE FFS N4A PAS GAGNE LES ELECTIOS PARCEQUE IL YA CE MAL QUI S4APELLE LE DRS QUI FRAUDE. IL YA DES ALGERIENS QUI LE PORTE? ILS NE SONT PAS CERTAINEMENT COMME VOUS ? MAIS C’EST DES HOMMES ET DES FEMMES TRES RESPECTABLES. LE FFS CONTINURA SA MISSION POUR LIBERER LE PEUPLE ALGERIEN DE CE CARTEL ET DE CETTE GENTE MILITAIRE. AIT AHMED A LIBERER L’ALGERIE, LUI ET LE FFS FERA TOUT SON POSSIBLE ICI EN ALGERIE ET EN EUROPE OU AILLEUR POUR LIBERER LES ALGERIENS.
    POUR VOUS SACHEZ QUE TEMPS DES PASQUA METTERAND ET AUTRES EST REVOLU, EL BACHIR EST DEMANDE PAR LA JUSTICE INTERNATIONAL, DEMAIN çA SERA LE TOUR DE TOUFIK ET AUTRES. LE SEUL SALU POUR EUX C4EST LA MORT. ET LA BAS IL NE VONT PAS EVITER LA JUSTICE DEVINE, CAR APPARAMENT LA BAS IL AURAIT PAS MLA RAISON D4ETAT POUR LES PROTEGER

  8. khelil à Amine dit :

    Cher Amine,

    Il ne faut pas confondre le probleme des disprus avec le FFS. Ce parti n’a d’ailleurs pas le monopole de cette question. Cette question peut etre revendiquées par les familles des disparus elles meme, les partis, les ONG, les associations et l’état qui, lui, doit resoudre ce probleme via une justice équitable. Bon, là on est dans la théorie.Donc, si Dahmane, comme simple humain se joint à ce combat, tout est à son honneur et c’est bien.

    Un conseil Amine; ne vous éloignez pas de vos idées à cause de personnes qui peuvent prendre temporairement les clefs d’une vieille masure au risue de la faire tomber. D’ailleurs il y a un proverbe qui dit  » si vous voulez nuire à quelqu’un, ne dites pas trop de mal de lui. Dites en trop de bien ».

    Apres pour la personne

  9. MOHAND AREZKI dit :

    MR AMINE .POUVEZ ME CIETR LES NOMS DE CES MILITANT QUE VOUS PRETENDER RENCONTRER? VOUS ETES TOUS LE TEMPS OCCUPER PAR CE PARTI, C’EST UN PREUVE DE SON INDEPENDENCE

    ALI MECILI ASSASSINER PAR LE DRS, LA SECURITE MILITAIRE ALGERIEN EN EFFET A ETE UN OFFICIER DU MALG. IL NE FAUT PAS SORTIR DE SAINT CYR POUR LE SAVOIR.
    MAIS SAVEZ VOUS QUE MECILI A REUNI L’OPPOSITION ALGERIENNE EN 1985 A LONDRES. LE FFS ET LE MDA
    SAVEZ POURQUOI MECIL EST ASSASSINE? C’EST LE DRS QUI L4A ASSASSINE CE N’EST PAS DES EXTRA TERRESTE. PARCEQU’IL A REUSSI UN TRAVAIL POLITIQUE DONT LE FFS EST SI FIER.D’UNIR TOUTES LES FORCES DEMOCRATIQUE ET DE PROPOSER UNE ALTERNATIVE AU PEUPLE ALGERIEN.
    LE DRS DOIT DEMANDER PARDON AU PEUPLE ALGERIENS. AVANT DE DEMANDER LE PARDON A LA FRANCE, LE PEUPLE ALGERIEN DEMANDE AU GENERAUX DE LUI DEMANDER PARDON.
    AIT AHMED EST UN MONUMENT, PERSONNE NE PEUX L’ATTEINDRE, IL VENT SA VILLE A QUI JE N4EN SAIS RIEN PEUT ETRE CA UN CORRUMPU DU DRS? ET ALORS. LA QUESTION QUI MERITE D4ETRE POSEE D’OU VIEN L’ARGENT DE CELUI QUI A ACHETE. POUR Mr AIT AHMED TOUS LE MONDE LE CONNAIS IL EST INTEGRE, PROPRE. VOUS ESSAYER DE LA SALIR VOUS VOUS HEURTER A UNE MONTAGNE PLUS GRANDE QUE LE TASSILI.

  10. samir dit :

    Ne lui répondez pas mes chers compatriotes, lui et ses semblables ont infesté tous les sites qui mettent à nu les pratiques du régime. Il saute d’un sujet à l’autre sans aucun esuite logique.

    Ce sont les derniers soupirs de quelqu’un dont la fin approche lentement mais inévitablement.

  11. karim dit :

    chere frere samir.
    il est vrais que amin est là pour polluer. le modérateur ne peux pas réclamer des taxes, mais bon .
    il faut qu’il y des blogeurs qui vont essayer d’utliser du carsher pour nettoyer cette pollution
    je suis sure que la majorité des blogeurs ne sont pas des pollueur. il faut je pense un jour faire un grenel de la cyberécologique. pour que l’usage de cet outil ne soit entre les mains de n’importe quel crétain.
    je remercie le samis blogeurs qui tiens compte de ces impératifs.
    pour des agents pollueurs comme amine, il faut la contre pollution des autres, je ne pense pas que c’est judicieux de le laisser cracher son venin sur des hommes de valeurs comme ALI MECIL, ou HOCINE AIT AHMED

  12. assirem dit :

    A amine le minable,
    Tout le monde a compris qui vous êtes , il n’ y a que le DRS et pas n’importe qui du DRS , mais les chefs , qui peuvent faire un aussi beau texte pour dénigrer Ait Ahmed et la véritable opposition .
    Il y a un moment que des rumeurs , de l’intox contre la personne de Hocine Ait Ahmed ont commencé et vous venez de le confirmer .
    Je demanderais aux internautes de ne pas vous répondre .
    J’ai lu vos commentaires dans plusieurs sites ou blog comme Tahia Bladi , sur Rachad …, mais tout le monde a compris la politique de la basse besogne .
    Vous avez assassiné un président en directe à la télé , des milliers de disparus , 300000 morts , vous aviez amnistié des milliers de criminels dont , plusieurs de vos supérieurs sont libres ,des exécutions sommaires .
    Je vous dis FAKOU et allez vous faire e…, je m’excuse auprès des lecteurs pour etre aussi vulgaire , car ces minables doivent savoir qu’ils nous ont fait très mal et nous nous arrêterons jamais à militer pour que le peuple Algérien puissent relever la tête .
    Nous lutterons jusqu’au dernier souffle .
    Casse toi minable Amine .

  13. Fakoubikoum dit :

    À Assirem et les autres.

    Je crois que ce « Amine » est un chargé de mission comme a dit un certain Dr Sidhoum qui connaît bien les méthodes de ces energumènes. Ces pollueurs des débats surgissent des tenèbres pour cracher leur venin en utilisnant toutes sortes de fond de commerce comme les égorgeurs et les égorgés pour mieux nous étouffer.
    Un chargé de mission de la pire espèce qui sort tout droit des laboratoires souterraines de « l’action psychologique » de la DRS de sinistre mémoire.
    Le peuple n’ai pas duppe. On perd notre salive avec cet androïde pour qui l’Algérie pour « être sauvée » il n’hésite pas à la tuer. Que vaut l’Algérie de la DRS dans le monde maintenant. À peu près rien. On l’a fuit comme une pestiférée. Elle ne tient debout que grace au pétrole.
    Aït Ahmed reste un pillier de la révolution algérienne. Un monument vivant. Intégre et le plus grand patriote de l’Algérie. Un grand symbole de la probité de l’intégrité politique. Sa constantce dans les principes démocratiques est une source de fierté pour tous les Algériens.

  14. amira&amir dit :

    Le travail du FFS, ses militants, cadres et son president sont si limpides que celui/celle qui le denigre s’auto-devoile au monde entier.
    Nous savons tous que depuis la creation du FFS le 29 septembre 1963 á nos jours, le FFS subit tous les assauts de ce regime mafiosi.
    Combien de militants de cet unique parti democratique d’opposition se sont fait tuer par ce regime assassin…. Mahiou, Mecili et tant d’autres…bref!
    La liste est si longue.
    Pour ce qui est des detracteurs du FFS, figurez-vous qu’ils sont des malades mentaux, voleurs/violeurs du droit fondamental du peuple algerien.
    Le FFS avait presenté un MEMORANDUM pour sauver l’Algerie
    Le FFS avait assisté á la conference de St-Egidio pour sauver l’Algerie
    Le FFS avait accepté de rencontrer le dictateur BenBella á Londres pour sauver l’Algerie
    Le FFS avait refusé toutes les caprices du regime militaire pour sauver l’Algerie
    Ait-Ahmed avait refusé l’argent que le regime militaire lui proposa depuis 1962 á maintenant pour le faire taire
    Ait-Ahmed avait refusé d’etre designé chef de l’etat (lire les interventions de Nezzar) alors les decideurs avaient opté pour Boudiaf et meme Ait-Ahmed l’avait averti et il fut assassiné en direct TV par ces generaux…
    Cher(e)s compatriotes, la caravane passe et les chiens aboient, le peuple algerien et le monde entier savent qui avait tué Krim, Khider, Mahiou, Mecili, Boudiaf, Kasdi, les intellectuels algeriens,… etc ce n’est pas le FFS mais bel-et-bien le regime militaire qui refuse toujours une commission independante d’enquete internationale mais croyez-moi nous nous dirigeons vers cette solution car tot ou tard la verité aura son dernier mot.
    Nous ne pouvoins plus vivre dans le mensonge et les crimes humanitaires.
    Au bon entendeur.

  15. Moul Chache dit :

    Salam alaikoum. @ amine , le feux est dans la maison Algerie. J’ai écrit un petit commentaire ce matin dans un autre site, que je vais essayer de vous reproduire ci-dessous. Et puis j’éspere que vous allez comprendre une fois pour toute que vos démarches, quoi que vous fassiez seront vaines. Le train de la volonté populaire est sur les rails. Sachez Mr Amine que, ceux qui sont aux levier de commande de notre pays, savent que du point de vue du droit, les decisions et prises de positions politique de Mr Ait Ahmed sont inattaquable, mais cela ne les empéches pas de tirer à boulet rouge sur lui,à chaque fois que des enjeux politiques important ont eu lieu en Algerie. Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur la presse d’aujourd’hui en particulier le quotidien el khabar annonce: « la mauvaise gestion des projets du président fait perdre 40 milliards de dollars au trésor public. (260.000 milliards de centimes). Au même moment un autre journal, annonce la naissance d’une commission nationale de soutien à la révision de la constitution et revendication d’un troisième mandat et d’un régime présidentiel. Vous voyez Mr Amine, la gestion dictatoriale de ce système atypique où veut mener notre pays? Le pouvoir aujourd’hui, ne sait plus à quel saint se vouer,il réactive des janissaires de la plume pour discréditer le ffs et au même temps pour inciter Mr Ait Ahmed à prendre la parole pour savoir quelle stratégie adopté aux circonstances du moment. J’ai écrit un commentaire sous forme d’humour, où je disait que si les trois personnalités politique, à savoir Ait, Hamrouche, et mehri se mettaient d’accord pour une candidature unique, le pouvoir vat tout de suite charcuter la constitution pour ramener le mandat présidentiel à sept ans, ce qui sera retroactif pour Mr Bouteflika et ainsi la boucle est bouclée. et enfin vous nous apprenez une nouvelle, à savoir une dissidence au sein du ffs. Si vous avez suivi un petit peu l’histoire du ffs, ce n’est pas la première fois que le pouvoir essai de casser ce parti d’opposition. Déjà avant meme la rentrée de monsieur ait ahmed en Algerie en 1989, les laboratoires de la police politique ont crée un parti boulitique kabyle qu’ils ont financer à coup de milliards pour détruire le ffs avant même sa sortie de la clandestinité. C’est incroyable comme si l’Algerie appartient à X ou Y, et qu’il faut empêcher par n’importe quel moyen l’émergence d’une vie politique normale. J’espère que le bon Dieu vous amène sur la voix de la sagesse mr Amine. J’ajoute que personnellement je n’ai jamais militer au sein d’un parti politique, mais je vais prendre ma carte chez mr Tabou s’il m’accepte! Salutations à toutes et à tous!!!

  16. samir dit :

    Salem,

    Au fond il ne faut surtout pas luer en vouloir, c’est leur boulot et ils doivent obéir aux ordres, consulter cette page sur le blog d’un ancien ami de Bouhef:

    http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/08/20/le-retour-des-cassandres-de-la-guerre-civile.html#comments

    Ce sont des illetrés incapables d’utiliser un proxy pour faire diversion, leurs messages proviennent tous du même PC, hadou houma lirahoum mkhaoufin ou mdjaou3in Shaab zaouali, ces pauvres gens du DRS, walis, députés et ministres abrutis et leur président dont toute le parcours est fait d’intrigues, meurtres, repression et vols, chiche qu’ils citent un seul dirigeant de ce régime – de 1962 à ce jour – qui a fait une seule bonne oeuvre pour la nation.

    Leur puissance, ils la tirent de leur union, et détruire – IFSSAD – ne requiert pas beaucoup de génie alors que bâtir et innover leur donnera la migraine sur le champ tellement leurs cervelles sont rouillées.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER