Affaire Mecili: Le silence de Benbella

benbella.jpgHichem Abboud a apporté un témoignage en faveur de Hassani. C’est un témoin à charge devant un tribunal et non sur un journal. Ali Mécili était un moudjahid, un maquisard, un patriote, un nationaliste quand les autres dansaient ou rigolaient ou ne sont pas encore nés. Pour l’histoire, Ali Mécili a été assassiné à cause de la signature de l’accord de Londres entre Ait-Ahmed et Benbella en 1985. C’est cette alliance contre-nature qui a causé sa mort. Le témoignage de Benbella est important devant la justice. Benbella, l’allié de Bouteflika n’a rien dit. Il faut reprendre la tribune d’Octobre qu’éditait Benbella à Paris avec l’argent reçu d’ailleurs. Benbella aurait pu déposer une plainte contre les commaditaires, les complices et les exécutants de Mécili, d’autant plus que le ministre actuel de la justice est considéré comme un homme de Benbella, dont les rumeurs disent qu’il est son neveu. A ce jour, Benbella se tait. Pourquoi, la justice algérinne n’a pas ouvert une enquête. Mécili est un Algérien et un moudjahid avant qu’il ne deviennent un opposant. L’accuser d’être un agent des Français sans aucune preuve est une grave manipulation. Il faut sortir du mensonge pour entrer dans l’ère de la vérité. Elle doit commencer par l’ouverture,en Algérie, du procès des commanditaires, des complices et des exécutants de Mécili.

Par Maamar Boudersa

Commentaires

  1. justice&verité dit :

    si BenBella se tait il prouvera sa trahison envers le peuple algerien.
    Au bon entendeur

  2. TOUFIK dit :

    Ben Bella marche avec les vivants, les morts……..

  3. nouvelle generation dit :

    Ben bella travaille pour Bouteflika ,il est fou comme son ami intime Zehouane

  4. fouad dit :

    D’une façon générale le silence des trois ex présidents (Ben-Bella, Chadli et Zeroual) de la république est assez significatif, et est plus qu’intolérable étant donne la situation dramatique qui prévaut dans notre pays, et le désarroi de notre peuple et l’impasse de l’Algérie.
    La majorité des citoyens l’assimile a de la trahison.
    Ils « roulaient la mécanique » et prononçaient souvent la fameuse phrase  » nous avons décidé » lorsqu’ils étaient au pouvoir et maintenant ?
    Pourquoi se taisent-ils? Pourquoi se terrent t’ils ? Pourquoi tant de lâcheté de leur part devant la souffrance des algériens qu’ils considéraient comme leur peuple lorsqu’ils étaient au pouvoir.
    au crépuscule de leur vie, ils doivent se prononcer, c’est leur devoir devant les algériens et demain devant le BON DIEU.
    Bouteflika les a tétanisé?, les a engraissé comme il l’a fait avec les autres?

  5. jeff dit :

    Cher Mammar,
    Encore une fois tu vois juste : comme dit l’adage « les loups ne se mangent pas entre eux », Ben Bella qui a reçu du pouvoir en place tout ce dont il a besoin, pourquoi irait-il apporter son témoignage?
    Il irait tout droit à l’encontre de ses propres interets!
    Mais, dieu seul sait que l’histoire rattrappe les hommes qui la font!Ben Bella retrouvera la place qu’il merite dans la veritable histoire de l’Algerie!

  6. takfarinas dit :

    Azul,
    1er /Ali mecilli est un opposant dès 1962,donc à ce petit voyou de benbella,qui à usurpé le pouvoir avant l’heure,et puis par un autre voyou boumedienne,un autre voyou chadli…j’usqu’au voyou d’aujourd’hui et mislahram,donc en général tous ces voyou issue d’une même fammille(araw lehram) sont participer à l’assassinat de Mecilli,khider,boudiaf,…et autre.
    on ne peut pas caché le soleil par un tamis et arrêtons d’assassiné une 2 eme fois les hommes.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER