L’esprit Boussouf…

bouss.jpgL’esprit Boussouf vient d’être illustré avec éclat par la justification de Hicham Aboud au meurtre de M. Mecilli. Tout est y dit. Un nationalisme rétograde, virulent et criminel. Pour son Algérie, sa propre vision de l’Algérie, il n’hesite pas à confondre un opposant au régime algérien et un ennemi de l’Algérie. Il se donne le droit de liquider physiquement une vie humaine pour le compte du Pouvoir. Il se métamorphose en un véritable assassin tout en croyant qu’il a fait son devoir de patriote.
C’est exactement de cette façon qu’a commencé notre malheur. Abane Ramdane, Krim Belkacem, Mohamed Khider, Khemisti, et tous les autres qui ont suivi jusqu’à nos jours. Et c’est avec cette façon de penser que les terroristes d’aujoud’hui justifient leurs bombes et leurs crimes.
L’esprit Boussouf qui plane encore sur les services de renseignements est la clé du désastre algérien. Ça donne des ailes de puissance en réduisant un peuple à l’obéissance.
Indépendamment de son témoignage sur l’affaire de Hassani, M. Aboud vient de laisser tomber son masque de patritismen pour appaître un visage monstrueux de tueur inné.

Par Sniper

Commentaires

  1. sliman mania dit :

    une guerre sans fin et sa entre abane et boussouf , entre deux conceptions phylosofiques diametralement opposes .

  2. ami777 dit :

    L’histoire retiendra que Boussouf a été un planificateur pour la liquidation des patriotes les plus engagés dans la voie qui devait assurer au pays un autre destin que celui qui le caractérise actuellement.Tout en prétendant être chef d’Etat-Major ,loin du maquis intérieur,il séjournait à Nador sous la protection de son ami Alonzo qui lui procurait garde personnelle,armes, munitions ainsi que boissons et femmes de plaisir qui venaient de Melilla en contre-partie de rémunérations versées en espèces sonnantes et trébuchantes.La sédition de Zoubir avait aiguisé sa méfiance au point qu’il ne se sentait jamais en sécurité parmi les djounouds.Outre ses crimes à l’encontre des concurrents potentiels dans la course au leadership qu’il a fini par imposer avec des éléments à son entière dévotion, qui ont constitué la trame du système qui règne sur le pays depuis l’indépendance,il s’est illusté dans l’envoi à la mort de milliers d’étudiants grévistes et qui à ses yeux et aux yeux de ses comparses risquaient un jour de lui faire de l’ombre.En bon stalinien,il ne pouvait avoir ni conscience ni âme,en dehors des calculs qui devaient lui assurer une main-basse sur le pays une fois libéré et un partage du butin avec ses amis.Il suffit de regarder autour de soi pour réaliser que pour ces zaims d’au delà les frontières l’Algérie n’a été rien de plus qu’un butin de guerre.Aux colons d’hier a succédé une nouvelle race d’anciens bandits affamés qui persistent à vouloir s’imposer en seigneurs avec les mêmes recettes concoctées à base d’escroquerie,de perfidie et de roublardise acquises à Tunis et Oujda.Inda rabbikoum tekhtassimoun.Le regard des chouhadas qui ont été victimes de leur perfidie les fixe et les attend au jugement dernier.

  3. boudersa dit :

    Questions à Ami777.
    Pouvez-vous nous informer de vos sources. Etiez-vous un témoin occulaire? Avez-vous entendu dire cela? Par qui? Pouvez-vous nous donnez une liste de ces étudiants victimes? Les dates? Les méthodes utilisées? Pouvez-vous nous donner plus de détails sur cet ami Alonzo? Pouvez-vous nous décrire avec précision les raisons de la sédition de Zoubir? Son grade? Sa fin? La date de la sédition? Merci.

  4. BENAMER dit :

    LA SM ALGERIENNE VA EXPORTER LA GUERRE SUR LE TERRITOIRE FRANçAIS CAR LA SITUATION SECURITAIRE EST CATASTROPHIQUE.iL LEUR FAUDRA TOT OU TARD UNE AIDE EFFECTIVE FRANçAISE;MR BOUSSOUF A CREER UNE BANDE DE CRIMINEL HORS DU COMMUN;LE MALHEUR DES ALGERIEN N EST PAS FINI

  5. logique dit :

    pour le sujet sur BOUSSOUF, ce Monsieur a bien créé une main forte pour sauver la révolution et la nettoyer des impuretés qui risquaient de l’éteindre, il a liquidé de faux moudjahidines qui ont été sur le point de vendre tout à la france avec le prix de déshonneur et bassesse
    il n’était pas fou pour laisser la révolution et se contenter de tuer ou liquider comme disent certains jaloux.
    qui a fait entrer les armes de toutes sortes, qui a créé le réseaux de communication avec l’apport d’appareils plus modernisés que cels de la france, qui a créé des centres de fabrication d’armes dans les montagnes.
    il a créé la SM et si celle ci ne marchait pas bien il a pu créer la Sécurité de cette SM qui devait la controler, ainsi de suite jusqu’a la réussite de la révolution.

  6. che vet dit :

    comment ose tu dire qu il a liquidé des faux maoudjahidines?? et Abane Ramdane c est un faux moudjahide aussi?? on le connais tous c est le père de la revolution c est lui qui a tracé le chemin vers l independance grace au congré de la soumam, et maintenant puisqu il y en a boucoup de harki comme ce boussouf, on a eu l independance mais on a perdu la liberté!!!!!

  7. BOUSSOUF FAFA dit :

    c’est honteux de salir la mémoire de personnes qui ont donné leur vie pour que l’algérie soit aux algériens. si abdelhafid boussouf était un homme indigne pourquoi alors s’est il retiré du pouvoir après l’indépendance??? Il aurait pu aisément y rester pour profiter des privilèges à l’instar des autres « moudjahidines ».C’est un crime que de falsifier ainsi l’histoire.Comme dit la citation: »Savetier, pas plus haut que la savate! »Quand des incultes tels que vous se mettent à parler d’histoire…voilà le résultat. Je vous donne un conseil d’amie: pendant vos moment de libre, ne perdez pas votre temps à écrire sur des thèmes qui ne sont pas de votre niveau. Consacrez plutôt ce temps précieux à apprendre à parler et à écrire le français… Amicalement

  8. lemiti dit :

    boussouf est l’honneur de l’algerie.Il faisait trembler la france entière!!!

  9. bensalah dit :

    Si boussouf était un criminel alors tous non glorieux martyrs le sont aussi! si l’algerie possédait seulement une cinquantaine d’hommes de son envergure, aujourd’hui on aurait été le porte-flambeau des pays arabes et de l’afrique.

  10. bensalah dit :

    erratum: Pardon, je voulais dire »nos glorieux martyrs »

  11. massy dit :

    Boussouf,Boussouf et encore Boussouf…voilà un nom qui restera à jamais gravé dans la mémoire de notre histoire.Dans un numéro de Paris match (entre 1958 et 1961) apparaissait à la Une du magazine français, une photo de l’énigmatique Boussouf, Allah yarrahmou, avec en gras: « Est-ce Béria ou Boussouf? » (Béria: Chef du KGB).N’est ce pas là,la preuve évidente de l’importance de cet homme? de l’importance de son organisation: LE MALG ?
    Veut-on liquider la mémoire Boussouf comme béria a été liquidé par les siens? Laissons le reposer en paix. Sachez que sans cet illustre homme, vous ne seriez pas là aujourd’hui.

  12. M. dit :

    ces querelles interminables sont réellement stériles. Tout le monde parle de l’assassinat de abane ramdane cependant personne ne demande Pourquoi il a été liquidé.Soyez honnêtes envers vous-mêmes et dites la vérité:il devait y avoir une bonne raison. Abdelhafid s’est retiré après l’indépendance alors qu’il aurait pu rester au pouvoir. seul l’indépendance de l’algérie le préoccupait

  13. Loulou dit :

    Boussouf a ete l’organisateur d’une armee qui n’a pas combattu et qui a recolonnise l’Algerie. Il a assassine le pere de la Revolution et de l’Etat algerien reellement democratique. Il a ete le complice de De Gaulle qui lui meme a ete un lache des frontieres pendant que Churchill combattait depuis son pays. complice de De Gaulle pour injecter les traitres de l’armee francaise qui ont lapide le pays. Apres l’independance il s’est cache devant l’enormite de son geste. Abane a ete comme les peres fondateurs de l’Amerique l’auteur d’une constitution qui a fonde le pays le plus puissant du monde. On a assassine Abane pour ouvrir la voie a l’armee qui a rafle la republique et la liberte….Independance confisquee grace a Boussouf BenBella et cie

  14. redouane dit :

    cela démontre que nous n’avons pas eu la chance de connaitre la vraie histoire de notre pays à l’école. comment peut-on falcifier une histoire de tout un pays au vu et au su de témoins encore vivants? qui ont échangé le sang de leur compatriotes contre des postes influent délivrés par la mafia (groupe de oudjda,génération lacoste)

  15. feraouni dit :

    Quelques corrections:
    Boussouf et r’baatou ont semé la graine qui a causé le naufrage de l’Algerie.Mais avant tout cette bande d’hyennes faschistes et sans scrupules a tenu à zigouiller l’élite Kabyle qui pouvait leur faire de l’ombre après l’indépendance.
    C’est un clasique:l’arabe calculteur et sournois a toujours eu raison du Kabyle dévoué mais crédule!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER