La famille Mecili demande une confrontation entre Hassani et Samraoui

«Nous avons déposé hier (mardi) une demande de confrontation entre le diplomate Mohamed Ziane Hasseni, soupçonné d’être le commanditaire, et son accusateur Mohammed Samraoui , un colonel » a annoncé à l’AFP l’avocat des parties civiles, Me Antoine Comte.Me Comte. Selon lui, « le juge Thouvenot devrait faire droit à cette confrontation ».

Commentaires

  1. justice&verité dit :

    La famille Mecili doit aller au tribunal europeen parcequ’ils sont des citoyens europeens et au TPI parcqu’il s’agit d’un assassin qui se cache derriere un passport diplomatique.
    C’est trop grave, y’a-t-il d’autres diplomates assassins?
    Pourquoi le pouvoir en algerie ne coopere pas contre ces assassins?
    Pourquoi le pouvoir en algerie protege des assassins?
    ce pouvoir est signataire de plusieurs conventions internationales … y’a-t-il une instance internationale qui doit exiger le respect de la signature de ces conventions ou bien est-ce du mensonge contre les peuples?
    Nous sommes avec la famille Mecili pour que le coupable soit jugé.

    Une manifestation de soutien doit etre organisé pour exiger que la famille Mecili aura droit á un jugement impartiale et equitable.
    Contactons toutes les organisations des droits de l’homme et la masse ouvriere et autres qui veulent manifester leur soutien á la famille Mecili ….

    Pour valoir et servir ce que de droit.

  2. jeff dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec Justice et Verité!
    La famille MECILI a droit de voir les assassins de leur cher ALI traduits au Tribunal Penal International car ces derniers sont des tueurs pas comme les autres.Le pouvoir Algerien les soutient car il en est parmi ses composantes des personnes mouillées dans cette affaire de meurtre comme par exemple Larbi Belkheir et ses accolytes .Alors attendons pour voir et ensuite, organiser éventuellement une grande manifestation de protestation en cas de non respect du droit international!

  3. Moul Chache dit :

    Saha ramdhane à tous: Je m’adresse à Monsieur le président Ben-Bella Mr le président, un petit geste de votre part, sera un grand réconfort pour les orphelins d’Ali. Reveillez-vous, faut pas sombrer dans l’oublie. Maitre Mecili a évité l’extradition de 13 de vos militants vers la prison de Lambese (azoult) en octobre 1986. Grace au savoir faire de cet avocat hors du commun que l’irréparable a été évitée. Grâce à des hommes comme Ali qui ont acculé le système à une ouverture politique, pour qu’aujourd’hui des opposants tel que vous, puissent enfin vivrent en Algerie. Mes sincères salutations à tous!!!

  4. Taous dit :

    Cher M. Benderouiche, tout d’abord azul.

    j’appuie votre réaction car vous avez raison de remettre sur les rails le débat dans cette rubrique précise de ce site qui est essentiellement consacrée à l’affaireMecili/Hassani.

    Vous avez raison, de surcroit, d’insister sur le fait que les propos de Ait Larbi sont repris en sa qualité d’avocat, c’est à dire de praticien du droit. J’ai relevé sa réserve sur le fond et son attachement à un principe cardinal de droit, singulièrement en matière pénale: la présomption d’innocence.

    Ce pont de vue rejoint ce qu’il avait déclaré précedemment et que vous aviez eu la pertinence de publier.

    Pour rappel et en substance:

    Posté par Benderouiche le 21 décembre 2008

    …Sans anticiper de l’issue de la procédure et du verdict d’un éventuel procès, est-il nécessaire de rappeler ici un principe intangible du droit pénal : la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire établie par les juridictions compétentes. Il appartient donc à la justice et à elle seule de statuer sur les charges qui pèsent sur M. Hasseni et de rendre son verdict en toute indépendance. En attendant, le suspect doit continuer à bénéficier de toutes les garanties juridiques d’une procédure irréprochable…

    Par Arezki Aït Larbi, journaliste.

    Cette position honore, à l’évidence, son auteur.

    Amicalement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER