Hassani a-t-il été libéré ?

Le quotidien algérien El Khabar a rapporté dans son édition de samedi que les autorités françaises ont décidé de libérer le diplomate algérien Mohammed Ziane Hassani, détenu depuis le 13 Août dernier en France.  « Le Gouvernement algérien aurait exercé une grande pression sur les autorités françaises, ce qui a poussé la justice de ce pays à désigner rapidement un juge qui décidera de libérer l’accusé pour l’absence de preuves, privilégiant le bénéfice du doute », a écrit le journal. Selon El Khabar, le diplomate algérien est revenu en Algérie et qu’il a rejoint les membres de sa famille.

Commentaires

  1. juba dit :

    Une fois de plus « el khabar » se distingue par ses élucubrations. Oser informer, affirmer un tel mensonge relève d’un délai et d’un déni de justice pour la famille et les amis de Mécili.
    El khabar parle de pressions, les quelles ?
    On pousse le radicule jusqu’à son extrême, j’ai intervenu il ya trois jours pour alerter les bloggeurs des manipulations de ce canard boiteux.
    Est-ce que ce journal peut citer ses sources ? Je n’exclu rien la justice française pourrait dessaisir le juge du dossier, mais est ce que cela pourrait se faire au mépris d’une procédure ?
    A moins que la France soit une république couscoussière, au moment ou elle préside le conseil de l’Europe. Les regards sont braqués en ce moment sur la garde des seaux ministre de la justice. Apparemment elle est beaucoup plus préoccupée par sa grossesse que par le désir de faire justice sur ce crime abject d’Etat.

  2. TOUFIK dit :

    Nous savons tous que se journal appartient au service,est-ce un ballon d’essai? Est-ce qu’ on nous prépare pour la funeste nouvelle,c’est a dire sa libération ? J’espère que Mecili ne sera pas assassiné une deuxième fois?

  3. amari MOHAND dit :

    « Le Gouvernement algérien aurait exercé une grande pression sur les autorités françaises, ce qui a poussé la justice de ce pays à désigner rapidement un juge qui décidera de libérer l’accusé pour l’absence de preuves….. »
    Quelle blague! Un régime illégitime, corrompu et pourri jusqu’à la moelle « exerce une grande pression » sur l’Etat français et ses institutions élues démocratiquement !!
    On peut tout reprocher à la France officielle, mais pas de plier l’échine devant d’ex-sergents des tirailleurs qui gouvernent l’Algérie.
    Un peu de respect aux lecteurs. Un peu de pudeur monsieur le journaleux en mission commandée.

  4. ali taouint dit :

    ce sont les sbires du DRS, certains journalistes sont des melichiens de la plume. ce sont les memes rédacteurs des communiqués du gia qui redigent les articles calomnieux sur l’opposition

  5. justice&verité dit :

    A L’INTENTION DE NOS CONCITOYEN(NE)S
    nous venons d’etre attaqué par
    http://isc.sans.org/ipinfo.html?ip=124.165.225.109
    et
    http://isc.sans.org/ipinfo.html?ip=218.075.199.050
    et autres attaques commandées par le drs d’alger á travers des hackers en chine d’apres nos algorithmes detectives.
    Malgré leurs attaques, qui confirment leurs crimes humanitaires contre le peuple algerien.
    Au bon entendeur

  6. jeff dit :

    Le DRS joue bien son role de diversion à travers les canaux mediatiques qui leurs sont rattachés moyennant des sous ! Un peu de pudeur messieurs les pseudo-journalistes ! Respectez cette noble profession de journaliste qui informe les populations! Cessez de jouer le jeu de la diversion et pratiquez la déontologie journalistique!
    Craignez Dieu et respectez vos compatriotes!

  7. karim dit :

    je vien de lire un article du journal liberté qui affirme que l’assassin présumé de maitre mecili se trouve toujours a paris. mais il avance sans la moindre prudence que samraoui avait affirmé qu’il ne s’agit pas de la personne arretée, pretextant d’une histoire d’homonymes le journal liberté citant des sources contactées par liberté, j’avoue que je ne comprend rien.

    si le juge a décidé de le maintenir sous le controle judiciare, cela en vertu de l’article 175, et 184 du code des procédures pénales. mais pourqoui cette confrontation entre samraoui et hassani n’a pas été organisée?

    mais ce que ne dit pas liberté, c’est le risque, et je crois profondément que « HASSANI? C’EST AUSSI HASSENI » LES DATES DE NAISSANCE ET LES PROFFESSIONS N’mporte quel agentminicipal pourrair les manipuler

  8. juba dit :

    si le dossier va continuer a etre traiter par certains journalistes, ils vont probablement nous dire que c’est « BOUBGRA » allah errahmou qui a commendité l’assassinat de mecili.
    il faut noter que boubgra de son vrais nom est « HASSAN EL HASSANI ».

  9. justice&verité dit :

    Interpol demande à l’Algérie de lui remettre Cheb Mami

    Interpol a demandé officiellement à l’Algérie de lui remettre le chanteur franco-algérien de raï Cheb Mami, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française, pour le livrer à la France, a annoncé jeudi le quotidien algérien An-Nahar. Selon le quotidien arabophone, la demande de l’organisation internationale de police a été remise à la direction nationale de la sûreté algérienne, qui en a informé officiellement le ministère de la Justice.

    http://www.toufaux.com/03/interpol-demande-algerie-cheb-mami.html

    POURQUOI Interpo ne demande pas á l’algerie de remettre et les assassins et les commanditaires de Mecili?
    il y’a un mandat d’arrêt international émis par un juge francais ?
    d’autant que le cas le plus grave est le crime commis en terre francaise contre un citoyen et sa famille francais.

    Au bon entendeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER