La liquidation du Crédit agricole mutuel était programmée depuis 2005

La liquidation du Crédit agricole mutuel était programmée depuis 2005. Pour ce faire, il fallait à tout prix en faire une « CNMA banque spa » dont l’unique actionnaire n’est autre que la CNMA. 
Les vautours de la CNMA de l’époque (2001-2005) ont bien planifié leur coup en 2006.  La banque fut crée !!  avec plus de 14 millards de créanes. Les jeunes inexperimentés propulsés à la tête de cette dernière croyaient saisir la chance de leur vie ! Mais les charognards de la CNMA assurances  savaient bien que le rejeton (CNMA banque spa) n’en avait plus pour longtemps. On a muté tout le personnel indésirable qui dérangeait cette nouvelle structure. Le résultat: ce sont 1000 travailleurs sur le carreau… les erreurs (détournements)  de gestion… c’est bien sûr le petit employé qui paye…les barons sont bien à l’ombre…des intouchables.
Par Tahar M. 

Commentaires

  1. nadjib dit :

    lorsqu’on pense a l’ex ministre de l’agriculture Said Barkat de formation medecin generaliste etre a la tete d’un departement ministeriel vital pour l’algerie durant des annees avec un resultat negatif , apres avoir englouti des milliards de dinars,le citoyen ne comprend guere ce qui arrive a notre pays.
    Bouteflika sait parfaitement qu’il est incompétent ,et pourquoi le met t’il a la Sante? pour la déstructurer encore apres le passage catastrophique de Tou ,c’est de l’inconscience ,une volonté farouche de pourrir notre patrie, c’est irresponsable de la part du premier magistrat du pays ,que cherche t’il ? la « somalisation »?

  2. Anonyme dit :

    pourquoi liquider la CNMA BANQUE SPA ? et pourquoi ce changement politique a la tete du ministere de l’agriculture? et pourquoi BENAISSA , ,,?le but est tres calire ? c’et liquider le regime mutualiste a vie ? et beneficier de l’ immobilier de la CNMA ,,?on dit que la verite c’est le meilleur mensonge ? a qui le tours?

  3. révolté dit :

    pour quoi passé immédiatement a une liquidation de la cnma banque et de l’spa salem pour quoi effacer toutes les magouille les gestionnaire qui été a la tète de ces institution c’est toujours l’employé qui paie du trafique des tirants que va devenir les 1000 employés(familles) de la cnma banque et les 87 de la salem le tour de l’assurance va venir
    mai vous sauvé heureusement qu’il y le bon dieu et toutes personne doit répondre de ces actes

  4. guerra dit :

    le resume de votre reflection est l’opportunisme des vieux demons de la mutualite a commencer par djitli et dilmi avide de dilapider les biens sociaux et de l’autre cote ses nouveaux directeurs d’agence plus minable que les vieux demons car ils ont accepte une mission impossible compte tenu du transfert des creances du PNDA vers la SPA banque.c’est reelement ce qui s’est passe en matiere d’affectation de personnel a travers toutes les caisses orchestre bien sur par les loubards de la CNMA ASSURANCES .concernant BENAISSA sa tache est de continuer la politique de BARKAT pour ruiner une institution creer par les agriculteurs et pour l’agriculture et les paysans .pour terminer quel est le role de ALIOUI et son syndicat de mafia et sa position pour sauver les 1000 emplois dont DIEU IL VA PAS LES OUBLIER DANS CE MOIS SACRE .

  5. b/mira dit :

    vous avez pas vue les 1100 employés se prendre pour des PDG . oulala meskane

  6. guerra dit :

    CROYEZ MOI QUE LES EMPLOYES DE LA SPA BANQUE DANS LA CAISSE OU JE TRAVAILLE FONT RIEN POUR SAUVER LEURS EMPLOI TOUJOUR ENTAINE DE PLEURNICHER SUR LA PAIE ET LES OEUVRES SOCIALES ALORS QUE LE CHEFS D’AGENCE profite du vehicule pour exercer ailleurs en laissant l’agence pour les employes a leur tour deserteurs.

  7. cnma banque dit :

    qui peut me donner des infos sur hamaras omar dg de cnma banque merci

  8. Anonyme dit :

    vive l.oaic bon courage mr le dg de l.oaic je te felicite de nomer mr keskas directeur de l.uca d.oran cest l.un des meilleurs directeurs nomer a l.uca d.oran un travailleur de l.uca d.oran

  9. port dit :

    vive l.oaic bon courage mr le dg de l.oaic je te felicite de nomer mr keskas directeur de l.uca d.oran cest l.un des meilleurs directeurs nomer a l.uca d.oran un travailleur de l.uca d.oran

  10. port dit :

    vive l.oaic bon courage mr le dg de l.oaic je te felicite de nomer mr keskas directeur de l.uca d.oran cest l.un des meilleurs directeurs nomer a l.uca d.oran un travailleur de l.uca d.oran

  11. abbas dit :

    de quel droit bouteflika efface les dettes des pseudo agriculteurs qui ont dilapidé les credits dans les hotels d’ain turk a oran, c’est l’argent du peuple et pas l’argent de son pere. et de quel droit il fait le pere noel a chaque visite de wilya, et apres quelle etude il annance ces chiffres a la virgule, c’est du n’importe koi, un fou qui nous gouverne.

  12. djemes dit :

    le seul responsable c’est les chefs d’agences qui vouler que commander

  13. djemes dit :

    tout et combiner d’avance les chefs d’agence sont nul et asoifer de pouvoir et n’ont aucun niveau ; la raison pour l’aqu’elle les autres ont trouver la posibilite de faire se qu’iles ont fait elas y a pas des vres hommes a la tete de la cnma , que des serpons ipocrites

  14. Anonyme dit :

    societe de voyou et de pilleur qui n aspire qu a degrader leur niveau intellectueel avec ces bagaras de dirigent

  15. Anonyme dit :

    la banque d’algerie qui nome un voyou pour liquider la cnma banque

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER