Classement de l’Algérie par thème sur 181 économies

drapeaualgerie.jpgLa 141e position pour la création d’entreprises (131e en 2007); la 112e position pour l’octroi de licences (117e en 2007); la 118e pour l’embauche des travailleurs; la 162e pour le transfert de propriété; la 131e pour l’obtention des prêts; la 70e pour la protection des investisseurs; la 166e pour le paiement des impôts; la 118e pour le commerce transfrontalier; la 126e pour l’exécution des contrats; la 49e position en ce qui concerne la fermeture d’entreprises.

 

14 procédures et 24 jours sont nécessaires pour qu’une société à responsabilité limitée puisse légalement commencer son activité, un véritable parcours de combattant. Pour la construction d’un entrepôt, incluant l’obtention des licences et permis nécessaires, l’accomplissement des notifications et inspections requises et l’obtention des raccordements (eau, téléphone, électricité), 22 procédures sont requises et cela peut durer 240 jours. Pour qu’une entreprise enregistre son titre de propriété, 14 formalités et 51 jours sont nécessaires. Concernant les impôts, le nombre de paiements que l’entreprise algérienne doit régler chaque année est évalué à 34. Le taux d’imposition totale est estimé à 74,2% du bénéfice. Les coûts et procédures nécessaires pour l’import et l’export d’un chargement standard sont plus lourds en Algérie.

Commentaires

  1. nadjib dit :

    « Qui sème le vent récolte la tempête » le seul responsable de cette déconfiture et de cette dérive est BOUTEFLIKA.
    Dans un pays moderne actuellement, le président doit être le véritable manager et le meilleur directeur d’entreprise avec une obligation de résultat.
    A mes yeux, le président, c’est un animateur d’équipe, celui qui préside la première institution et fait fonctionner l’ensemble des institutions du pays, mais, avant toute chose, c’est un leader qui assume ses responsabilités et demanderai aux algériens d’être juge des résultats.
    Benbitour qui l’a pratique affirme qu’aucun responsable ne peut travailler avec lui, il ne veut pas d’une équipe mais une pléiade d’individus a son service, en clair des larbins.
    que voulez vous, après avoir reconnu récemment son échec patent et s’être trompe de route après 10 ans de gestion catastrophique et continuer a occuper le poste présidentiel avec une idée macabre de poursuivre sa mission au delà du délai prévu par la constitution relève de l’inconscience et de l’irresponsabilité.
    il ne faut pas forcer le destin monsieur, vous étiez un piètre gestionnaire, vous devrez tirer les conséquences.
    Attention » au retour de manivelles »

  2. justice&verité dit :

    il faut quand meme reconnaitre et admettre la realité que ce regime assassin depuis 1962 á maintenant n’a pas changé d’un iota et est toujours le meme sauf qu’il a volé plus d’argent et a violé la nation algerienne davantage s’est adjugé la medaille d’or et/ou la 1ere place:
    1-les assassinats,
    2-la corruption,
    3-la fraude,
    4-la creation de differents groupes terroristes et leur parti polichein pour leur facade et decor meurtrier avec une apn de 12%,
    5-les coups d’etat contre les partis qui s’opposent á leur chemin diabolique
    6-des passports diplomatiques se donnent á certains assassins/commanditaires,…
    ….etc la liste satanique est si longue de ce pouvoir assassin
    IL FAUT REMEDIER A CETTE TRISTE LISTE ALORS UNE REVOLUTION EST INDISPENSABLE POUR UNE 2EME REPUBLIQUE AVEC DE VRAIS ALGERIENS SINCERES ET INTEGRES.
    BouHef et cie Raus / foutez le c… vous meprisez l\algerie et son peuple
    Au bon entendeur

  3. Anonyme dit :

    A voir tous ces chiffres, je reprend laz citation de Laalam :
    je fume thé, je reste éveillé et le cauchemar continue!!!!

    L’Algérie pleure mes amis….., et nous serons tous jugés pour non-assistance à un pays en danger!!!

  4. Anonyme dit :

    Je sais bien que le pouvoir en place en est responsable, mais je tiens à préciser qu’il est issu du peuple, et nimporte quelle personne qui pourra un jour prendre le pouvoir fera exactement la même chose c’est à dire enliser de plus en plus notre pauvre Algérie ( Nous sommes un peuple de merde). C’est pour cette raison que je suggère une solution quoique radicale mais je pense qu’elle sera pertinente:
    Prendre la carte de l’Afrique, effacer l’Algérie comme ça la méditerrannée débordera jusqu’en Afrique ( au mali, Niger, Tchad….) au moins le problème de l’eau sera résolu là bas!!!

  5. Anonyme dit :

    Un algérien qui a honte de voir tous ces chiffres, et par dessus tout honte d’être carrement algérien…..!!

    Je tiens juste à dire à tous ces soit disant nationalistes, je vous emmerde, car au fond vous êtes hypocrites!!! Vous l’avez prouvé à maintes reprises!!

    A bon entendeur salut

  6. Anonyme dit :

    justice&verité a dit:

    « IL FAUT REMEDIER A CETTE TRISTE LISTE ALORS UNE REVOLUTION EST INDISPENSABLE POUR UNE 2EME REPUBLIQUE AVEC DE VRAIS ALGERIENS SINCERES ET INTEGRES »

    Eh ben vous vous trempez, il n’y a pas d’hommes intègres chez nous en Afrique du Nord, l’histoire nous l’a enseigné depuis l’antiquité de Bochus à Bouteflika …, c’est notre atavisme …

  7. kame68 dit :

    Il faut reviser tous ces calcules basés sur rien. Je connais tres bien le maroc et la tunisie et je vous assure que les conditions de vie de ces deux pays est tres degradantes par rapport a l’algérie. Meme pour d’autres pays. Alors arrêtez de dire n’importe quoi car ceux qui ont fait ces calcules leurs pays sont entrain de coulerrrr en grande vitesse.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER