Le pouvoir brûle la Kabylie

feu.jpgLe pouvoir ILLEGITIME est entrain de brûler la kabylie par son terrorisme.
Il l’avait fait auparavant dans le passé et il le refait maintenant en 2008 …

 

Deux personnes ont été blessées, mardi soir, dans les incendies de forêts qui ravagent la wilaya de Tizi-Ouzou depuis lundi après-midi.

 

Les deux victimes ont été piégées par les flammes à Afir, un village d’Aït Yahia Moussa, au sud Tizi-Ouzou.
Des habitations de plusieurs localités sont menacées par les feux de forêts qui continuent de progresser, provoquant un climat d’inquiétude dans toute la région.

La population, en colère, bloquent depuis le début de la soirée la RN 25 reliant Aït Yahia Moussa à Draa El Mizane.
Ils ont utilisé des pneus brulés et des tronc d’arbres.
Dans le même temps, des échauffourées ont éclaté: les citoyens de ces localités accusent les militaires stationnés dans la région d’avoir volontairement allumé les feux dans le cadre d’une opération de ratissage contre les groupes armés islamistes.

 

Ce n’est pas la première fois que la population de Tizi-Ouzou accuse les militaires d’être à l’origine des incendies: en 2007, les citoyens de Beni-Douala ont reproché aux militaires d’avoir jeté une poudre inflammable la nuit depuis des hélicoptères qui aurait été à l’origine des incendies qui s’étaient déclarés dans cette région.

 

Mardi soir, pas moins de huit foyers d’incendies étaient encore actifs dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Le plus important se trouve dans la région des Aghribs, à 30 kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou. La protection civile a dépêché d’importants renforts dans les zones touchées, mais la population estime que les moyens mis en œuvre restent insuffisants.

 

Par Amine et Amina (sources Toutsurlalgerie).

Commentaires

  1. riad dit :

    a l’epoque en 1995.96,97 ces criminels ont brule toutes les forets du dahra et de l’ouarsenis sans scrupule et avec haine .
    les generaux gros et gras incapables de venir a bout d’une poignee de bandits ,ont fait fuir des milliers d’habitants sans resoudre le probleme et avec des consequences tres graves sur la nature.
    devant la passivite d’un Rahmani et de sa complicite c’est le moment de signaler ce crime aux instances internationales.

  2. justice&verité dit :

    C’EST URGENT
    IL FAUT CONTACTER L’ONU ET TOUTES LES ORGANISATIONS HUMANITAIRES
    IL FAUT UNE COMMISSION D’ENQUETE INTERNATIONALE INDEPENDANTE
    LE REGIME DICTATEUR VEUT BRULER TOUTE LA KABYLIE
    LE REGIME BRULE TOUTE LA KABYLIE
    IL N’Y A PAS DE TERRORISTES EN KABYLIE
    LE VRAI TERRORISTE EST LE REGIME DICTATEUR QUI NOUS CREE SES PROPRES GOUPES TERRORISTES
    UNE COMMISSION D’ENQUETE INTERNATIONALE INDEPENDANTE EST INDISPENSABLE

  3. Samir dit :

    Saha siamkom et ftorkom

    Chkoun ma yachfach l’été 1994, harqouna Rabbi yahraq-houm fi Jahanama, Amin. Le tout Béjaia suffoquait à l’époque, et on pouvait voir la nuit tombée des foyers d’incendies partout…. en tout cas quelque chose se prépare Rabbi yastar, ils ont provoqué les citoyens à Bordj comme en 2001, coupures d’eau, d’électricité…

    Dommage, et les IRresponsables restent soujours muets.

    Salem

  4. rachid ffs dit :

    j’ai déja écris dénoncé ce qui se prépare tous juste apres installation de ahmed ouyahia.l’homme des sales besognes.,j’ai dit il faut s’attendre dés la semaine prochaine a une politique de bruler la kabylie,en commensant par l’affaire maatoub l’aarouche,le ffs,et les bombes en kabylie…….voyant ce qui s’est passé depuis l’installation d’OUYAHIA……..SA MISSION C LA KABYLIE…………………..KBAYEL ESSERVICE.

  5. jeff dit :

    Franchement, plus rien à dire sur ce pouvoir pourri et assassin sans vergogne!Il ne veut pas seulement bruler la Kabylie , mais tout le pays!Le pouvoir fait peur aux masses populaires, il les empeche de faire de la politique!
    Oui, pour une enquete internationale, mais avant tout , commençons à nous organiser nous meme afin de lutter tous ensemble .
    Saha siyamkoum

  6. rak dit :

    le rak dit tout haut ce que d autres ne pensent meme pas tout bas.

    le genocide contre la kabylie est la . culturellement, economiquement et meme physiquement

    regardez en face et n essyez pas de chercher autre chose . le pouvoir est criminel mais les autres sont complices. et n assistent pas une kabylie en danger.

    une fois le kabyle est initie a la politique il tourne le dos a la kabylie en jouant le pacifiste , l intelecte est l analyste et surtout le tolerant.

    les kabyle sont actuelement les plus pauvres , a ce train ils vont devenir a l image des reserves indiennes. alcool ect……

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER