• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > Exclusif: Mohamed Samraoui répond à « l’opposant de service » Hicham Aboud

Exclusif: Mohamed Samraoui répond à « l’opposant de service » Hicham Aboud

samraoui.jpegEtre traité de menteur par un journaleux à la botte du colonel Faouzi est pour moi un signe manifeste du désarroi dans lequel se trouvent les gangsters du DRS, qui à défaut d´arguments, versent dans l´argutie, l´insulte et l´invective.
La chanson est connue et les offenses du style «félon» ou «traitre», ne me dérangent nullement, puisque j´ai toujours refusé l´injustice, l´illégalité, l´arbitraire et tout ce que la morale réprouve. J´ai même été traité d´islamiste et de terroriste alors que j´ai passé toute ma vie à combattre l´extrémisme, celui là même que le régime à instiller pour pérenniser le système dont le crédo n´est autre que: pouvoir et cupidité.
Le DRS aura beau faire appel aux opposants de pacotille pour discréditer mon témoignage, établir un faux passeport ou fabriquer une nouvelle légende à Rachid Hassani, mais j´apporterai la preuve par A+B qu´il s´agit du commanditaire de l´assassinat de feu Mécili, n´en déplaise à ceux qui veulent couvrir les criminels ou qui se dissimulent derrière la raison d´état. Ni les menaces, ni les intimidations ne perturberont ma quête de justice et de vérité.

 

De son lit d´hôpital l´opposant de service affirme doctement dans un canard connu pour ses accointances avec le DRS, que les photos parues dans Mediapart et FR3 ne représentent pas la même personne ; tiens c´est curieux, on ignorait qu´au Ministère des Affaires Etrangères il y avait deux chefs du protocole.
Alors chiche, que le journaleux de service nous dise quel est le nom de cette personne ; ou mieux encore que cette personne se manifeste et le doute est levé et j´accepterai volontiers d´être considéré comme un menteur.

 

Rachid Hassani n´échappera pas à la justice, s´il n´avait rien à se reprocher, il n´aurait jamais détalé comme un lièvre pour fuir les caméras et se terrer comme un rat dans une salle qui servait de bureau à …. victime. Face à cette scène surréaliste tous les experts en psychologie avaient immédiatement identifié un comportement caractéristique propre aux coupables.
Après avoir joué sur l´homonymie, voilà qu´on nous ressort la blague du sosie.

 

Les masques finissent toujours par tomber, les officiels se murent dans le silence et chargent les honorables correspondants d´apporter leur secours à Hassani.
Abdelaziz Rahabi, qui fut dans les années 1980 diplomate à Berlin (encore une coincidence) défend son «collègue» du MAE, nous avouant au passage qu´il le connaissait depuis 1974 mais qui curieusement transcrit mal son nom, puisqu´il évoque «Hasni».
Les faussaires du DRS vont-ils faire appel à Abderahmane Belayat, un ponte du système, pour abuser la justice et tenter de sauver Hassani ?

 

Bref pour revenir au journaleux pseudo opposant dont je ne cite même pas le nom car il ne m´inspire que mépris, avanie et dégoût, je lui dirai une seule chose. La différence entre nous est que j´ai énormément de respect pour feu Mecili, que je n´ai jamais connu, ainsi que pour sa veuve et ses enfants, car tes lâches employeurs ont commis un crime abject et qu´ils cherchent par tous les moyens de le couvrir.

 

Mohamed Samraoui

Commentaires

  1. Jeff dit :

    Maintenant les choses se clarifient. Il suffit d’organiser la confrontation physique entre les protagonistes de cette affaire afin d’arriver à des conclusions probantes. S’il s’agit du vrai HASSANI, la justice française doit entamer son travail dans le seul souci de rendre justice, en premier lieu et particulier à la famille de la victime et en général le peuple algérien dans son ensemble. Car la victime est un opposant connu et reconnu. Le glas de l’impunité a bien sonné, et que cette affaire sera un précédent pour ceux qui se sont érigés comme décideurs du destin du peuple. Si HASSANI est bel et bien l’exécutant de l’opération, le ou les commanditaire (s) de l’époque, et ils sont vivants, doivent répondre de leur sinistre acte. Et ceux qui ont classé l’affaire raison d’Etat, du côté français, doivent également répondre de leur poltron geste qui discrédite l’Etat de droit dont ils se réclament.

  2. jeff dit :

    Ouf!Je suis presue soulagé!La verité est en voie d’éclater concernant le commanditaire fe feu Ali Mecilli!Qui a dit que les loups ne se mangent pas entre eux?Je crois que le monde a abouti sur époque où ce vieil adage perd de sa veracité.Vous allez assister surement à des rebondissements explosifs sur cette affaire d’assassinat et, ceux qui ont participé de loin tout en se terrant, se verront contraints de lacher leurs suppots, et conduiront tout directement ces derniers à l’échaffaud!
    En tout cas , de mon avis, si ce scenario devait se produire tel que je l’ai decrit, la vraie justice n’aurait pas été rendue convenablement!On ne peut agir dans deux poids et deux mesures:tout les parties impliquées directement ou indirectement doivent subir le couperet de la Justice!

  3. jeff dit :

    excusez chers camarades la mauvaise frappe de mon texte

  4. belaid dit :

    Mon cher Mohamed , que Dieu vous protège , je le redis si l’Algerie avait cent grands hommes de votre trempe , nous ne serions jamais dans ce gouffre et ces vampires auraient déguerpi depuis belle lurette .
    Je suis fier d’avoir un frère comme vous et fier d’avoir milité au coté de notre grand frère Hocine Ait Ahmed .
    Saha Ftourkoum .
    Vive L’algerie

  5. justice&verité dit :

    ATTENTION – ATTENTION – ATTENTION
    « on » prepare l’assassinat de ce criminel Hassani á Paris.
    D’apres certaines rumeurs provenant des cercles du pouvoir d’alger, les BelkHeir et ses amis preparent un accident mortel á Hassani et á Paris. Il faut que la justice francaise protege ce commanditaire de l’assassinat de Mecili sinon il est deja condamné á mort par ses chefs d’algerie á savoir BelkHeir (que le TPI attend dans le prochain virage) et ses amis de france.
    Au bon entendeur.

  6. lilou dit :

    Vous avez raison Mr Samraoui,

    Ce garcon journaleux est une danseuse des services. Il rallait dans sa chambre d’hotel rue d’Aboukir à Paris et un jour il se paye une maison en Normandie en se faisant du blé avec un livre populiste et plein de généralités que meme un AGOUN connait

  7. jeff dit :

    Oui en effet,le cercle mafieux veut bien eliminer les traces susceptibles de l’ incriminer directement!Cher camarade Justice et verité, tu as bien vu la chose!Quand le clan mafieux n’arrive pas à proteger leur suppot, il l’élimine physiquement pour faire taire la verité à tout jamais! Donc, il appartient à l’Etat Français de proteger ce criminel afin d’en decouvrir d’autres plus dangereux!
    Abon entendeur , Salut!Alors à vos marques Messieurs les Français défenseurs des libertés individuelles!

  8. boudersa dit :

    Les propos de Samraoui accusant ce monsieur du protocole des affaires étrangères de commanditaire de l’assassinat de Ali Mécili sont exagérés et ne reposent sur aucun élément de droit. Samaraoui confond les catégories juridiques: acteur du crime, complice du crime et commanditaire du crime. Je reviendrai en détails par une étude juridique du code pénal français et les différentes catégories juridiques mentionnées. Hassani ou Hasni n’est pas le commanditaire, mais un simple complice. Sa médiatisation a fait oublié l’exécutant et les commaditaires. C’est déjà une grande manoeuvre et une grande manipulation, à défaut d’une grande ignorance du droit. L’assassinat de Mécili est un crime politique qui relève du pouvoir politique. Il y a les témoignages intéressant de feu Lakehal Ayyat, l’ancien directeur de la Direction Centrale de la sécurité militaire et celui de Ghazi Haidouci, l’ancien ministre de l’économie du gouvernement de Hamrouche sur le fonctionnement de la police politique secrète et qui la dirige. Attendez la contribution qui parviendra dans les prochains jours, afin d’éclairer les gens et contribuer au triomphe de la justice et la vérité sans revanche, sans haine. A ce jour, la justice française retient un Algérien, encore innocent, non condamné, sans que le pouvoir dénonce cette séquestration honteuse d’un Algérien qui a été obligé de signer un autre de mission et l’argent du crime, sans que personne ne sache qui lui a donné l’ordre? Qui a retiré l’argent? De quel budget? DE la présidence? Du ministère de la défense? Des fonds secrets? Comment a été justifiée sur le plan comptable et de change cette manne? Qui a signé l’ordre de virement? De retrait? Samraoui pourrait-il nous éclairer?

  9. khoukoum Samysamy 92 dit :

    Enfin ! Frère Samraoui a tout dit !!
    Que Dieu te bénisse en ce mois de Ramdhan contre les maléfiques eli klaw lebled men ba3d eli guetlou khawetnan Allha yerhamhoum !

  10. El-Haq dit :

    Je prie Dieu en ce mois sacré de Ramadhan de faire tomber les masques de tous les criminels, les voleurs, les vampires qui ont sucé le sang des Algeriens.
    Que leur châtiment commence ici-bas pour que tout le monde voit qu’on ne peut pas échapper à la justice divine même si l’on fait semblant d’avoir échappé à sa conscience. J’ose espérer que les autorités françaises feront leur travail convenablement et qu’elles démontrent leur attachement aux droits de l’homme.
    Vivement que toute cette pègre qui a éliminé la crème algérienne, endeuillé des milliers de familles, poussé la jeunesse algérienne à basculer dans la harga… disparaisse de notre pays avec leur famille et leur progéniture. Une pègre qui, il y a quelques années, ne savait pas meme se mettre à table et qui aujourd’hui roule sur des milliards. Pauvre Algérie !

  11. belaid dit :

    A Boudersa
    Vous écriviez lors de votre dernier commentaire :
     » A ce jour, la justice française retient un Algérien, encore innocent, non condamné, sans que le pouvoir dénonce cette séquestration honteuse d’un Algérien qui a été obligé de signer un autre de mission et l’argent du crime, sans que personne ne sache qui lui a donné l’ordre? Qui a retiré l’argent? De quel budget? DE la présidence? Du ministère de la défense? Des fonds secrets? Comment a été justifiée sur le plan comptable et de change cette manne? »
    Ce n’est pas mon problème de savoir qui a payé ou qui a mijoté cet assassinat , le plus important , c’est que à chaque fois que l’un des  » ripoux qui ont été cités par Ait Ahmed ( lire son livre  » l’affaire mecili ) ou par notre ami Samraoui soient interceptés en occident , qu’ils soient arrêtés et jugés .
    Ce n’est vraiment pas le moment d’ avoir une quelconque pitié pour ces commanditaires de basse besogne .Qu’ils aillent en enfer et pourvu qu’ils ne soient pas exécutés avant qu’ils ne soient jugés , et je rejoins notre ami Justice&verté pour alerter la justice Française afin qu’il soit protégé au moins jusqu’ à son jugement .

  12. mourid dit :

    Ya si samraoui la vengeance rend aveugle la personne que vous désigner sur les photos existe bel et bien et finira certainement par témoigner pour disculper son collègue car elle non plus n’a rien avoir avec ce crime abject. Une petite piste pour vous ressaisir il y a au MAE la direction générale du protocole et la direction centrale des cérémonies. Arrêtez de chargez des innocents et de protéger ( d’une façon intentionnelle ou pas) votre ancien collègue rachid hassani qui vit une retraite « paisible » et doit ricaner de votre acharnement mais qui devra bien un jour ou l’autre rendre des comptes.

  13. slim dit :

    la sincérité et le courage de mohamed samraoui font de lui un grand temoin de l’histoire recente d’algerie.

  14. Wamar Athali dit :

    Il faut que la justice fasse son travail et ce courageux juge doit aller au fond des choses : entendre tous les fossoyeurs : Chadli Bendjedid ( quel silence) Ben Bella ( quelle lacheté)Pasqua et son comparse R.Pondraux,Larbi Belkhier par qui tous les malheurs sont arrivés et les sbires du DRS section contre espionnage .Il est en effet impossible que ce Hassani soit l’ordonnateur du crime : ses supéreurs doivent être dénnoncés aussi : courage, Mr SAMRAOUI !!

  15. Abdelaziz Rahabi dit :

    Abdelaziz Rahabi ,

    Je suis cité pour la première fois par Mr Semraoui qui semble douter de la sincérité de ma réaction sur le cas Hasseni et porte des interrogations futiles sur une de mes destinations diplomatiques .Je voudrais apporter quelques précisoins utiles ,à mon sens , à une clarification des rôles dans cette affaire :

    1. Je signe et persiste que Hasseni est mon collègue des Affaires étrangères . J’aurais exprimé la même colère au – risque de déplaire à Mr Samraoui ex lieutenent colonel du DRS -si j’avais été membre d’un service d’intelligence et qu’un collègue à moi avait été injustement traité .

    2.Sa technique éculée de confondre , de dissocier et de les mettre en opposition selon la situation les missions civiles et militaires relève de la manipulation primaire .Une bonne observation du fonctionnement des Etats les plus modernes l’aurait utilement renseigné sur les synergies organiques entre la défense nationale et la politique extérieure.

    3. J ‘espère que Mr Semraoui alors en fonction à l’Ambassade ne regrette pas d’avoir collaboré , donc fait son devoir ,avec son Ambassadeur de l’époque à Bonn et Mr Mohamed Hasseni Ziane Consul Général qu’il a cotoyé 3 années durant et persiste aujourd’hui à le confondre sur les photos!!!!!.

    4.Je trouve votre correspondant nerveux et je le comprends un peu .Il réalise que la Justice francaise va se rendre compte de sa méprise et découvrir que cette affaire est une vulgaire manipulation qui mettra fin à sa mission en Europe .On ne trahit pas son pays avec autant d’insolence pour se prévaloir de la félonie en temps de guerre comme une victoire sans gloire .

    5.Je ne connais pas Mr Semraoui encore moins les motifs privés ou professionnels de sa désertion, il ne m’appartient pas donc de juger ses actes mais il représente pour moi la personne la moins qualifiée pour juger ceux qui n’ont pas déserté cédé ou trahi.

    Abdelaziz Rahabi
    Ancien Ambassadeur
    Chercheur Universitaire.

  16. mohand dit :

    Vous n’êtes pas non plus compétent , vous avez trop de suffisance, je ne vous crois pas. Je crois celui ou celle qui a aucun intérêt particulier à se mettre sur le devant de la scène pour dire en termes clairs ce qu’il sait. Vous par contre vous n’avez pas le courage de dire ce que vous savez (ah tiens je me rappelle un fait , un contrat fictif d’un milliard avec l’Espagne). Vous défendez des collègues c’est bien, mais pas au détriment d’un Algérien tué par des « DIPLOMATES » , qui sont dans les ambassades seulement pour amasser des fortunes; mais vous allez dire vous ne savez pas ce qui se passe en réalité dans les ambassades. Cessez de confondre la recherche de la vérité sur un assassinat et la solidarité de corps constitués de copins et de coquins… j’ai horreur de tous les ambassadeurs et chercheur qui ont fait de l’Algérie ce qu’elle est , venir nous donner des lecons de morale et de conduire . Au passage il lance des messages bien ciblés … Brossez dans le sens du poil , ça vous remettra en scelle , peut être , bientot.

  17. amari MOHAND dit :

    Bien dit mon cher Mohand. Une seule chose à ajouter si tu me le permets. Il ne s’agit pas de la solidarité de corps constitués de copains et de coquins, mais d’une solidarité de corps PROSTITUES de copains et de coquins.

  18. jeff dit :

    Rahabi a logé à la meme enseigne que ceux qu’il veut defendre avec bec et ongle!
    Ils ont mangé dans la meme ecuelle, alors pourquoi n’aidera-t-il pas son copin.
    Buf! Des intellectuels comme Rahabi, on en ramasse à la pelle chez nous! Moi je les appelle plutot des incapables !

  19. belaid dit :

    Rahabi , Aboud et consort , allez vous coucher et fermez la .
    Une famille , depuis 21 ans n’ a pas encore fait le deuil de leur père .Le peuple Algérien vous connait et un jour peut etre , vous allez payer de vos crimes .

  20. anys dit :

    Je ne comprends que Mr Rahabi entre en débat avec des gens qui n’ont comme argument que l ‘insulte et la propagande anti algérienne .Laissez tomber Mr Rahabi ils ne sont pas de votre niveau…

  21. miloud dit :

    Pas d’accord avec Anys nous avons besoin de lire autre chose que l ‘insulte …. il nous aide à mieux comprendre la complexité des choses .Merci Abdelaziz

  22. ammisaïd dit :

    Assalam amiekoum
    Il encourage ceux qui sont utilisés par les tyrans qui nous gouvernent à continuer à les servir pour détruire le peuple et sucer l’âme de L’Algérie. Il préfére sauver le complice d’un crime et que la justice et l’avenir de son pays. Ils sont comme ça, leur pays souffre, son peuple dort dans le lit de l’enfer et se revéille dans le foyer de l’enfer, il ne dit rien, il n’écrit rien pour le dénoncer et il ne fait rien pour l’aider à soulager ses douleurs mais il défend une personne qui est dans les mains d’une justice qui de toute les façons le laissera libre si aucune charge ne sera retenue contre lui. Il trouve injuste que l’on soit injuste contre une personne mais il trouve juste que l’on soit injuste contre 36millions d’innocents et de justes. Il trouve juste que l’on rende justice à un probable criminel (la justice Francçaise tranchera) mais il trouve injuste que la justice soit juste contre tous les crimes injustes que ceux qu’il defend ne cesse d’exercer sur des milliers et des milliers d’innocents. Vous êtes au pouvoir monsieur RAHABI, vous connaissez votre pays, ceux qui l’aiment, ceux qui le haïssent(qui le violent, qui le volent, ceux qui le méprisent, qui assassinent…), ceux qui y souffrent, ceux qui y meurent sans avoir rien fait de mal(Mr MECELI est de ceux là, la liste de ceux qui sont assassinés pour avoir aimé l’Algérie est impréssionnante, le sahara ne sera suffisant pour transcrire leurs noms et ce qu’ils avaient faits pour le pays: QUE DU BIEN). Defend votre peuple ou ne dites rien. VOtre peuple sait tout. Et, vous vous savez tout, si vous faites parti de ce peuple vous serez du côté du peuple, si vous faîtes parti des tyrans ou de leurs serviteurs vous ne pourrez être que contre le peuple et contre ses milliers de victimes innocentes. Laissez Monsieur SAMRAOUI tranquille, il essaye d’amener un peu de vérité dans ce royaume de crimes, de misére, de souffrances, de veuves innnocentes, d’handicapés psychiques et physiques, de corruption, de detestruction de ce qui fait l’âme d’un peuple, de MENSONGES… Dont l’entière responsabilité incombe à ceux que vous connnaissez parfaitement
    Fraternellement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER