Jusqu’à quand vous allez continuer à brûler nos terres ?

Je voudrais juste dire à tous les citoyens de la Kabylie que le coup était bien préparé avant le jour où ils ont commencé à faire des ratissages dans la région. Il fallait alors s’attendre à une politique de la terre brulée que même les Français n’ont pas pratiqué lors de l’opération jumelle. Notre pouvoir a tout fait pour détruire ce qui restait de la Kabylie. Je vous jure que ce sont les militaires qui sont en train de mettre le feu en Kabylie. Alors qu’ailleurs on organise des galas artistiques, en Kabylie on organise des ratissages et des attentats meurtriers. La Kabylie ne mérite pas un tel sort à moins qu’on veuille nous faire payer le combat des hommes politiques de cette région.

Je voudrais à cette occasion interpeler les partis politiques, les APW et APC afin qu’ils réagissent par ne serait-ce des déclarations. Les premiers qui devront réagir ce sont les partis politiques notamment le FFS et les députés de la région. Jusqu’à quand vous allez continuer à brûler nos terres et tuer nos hommes ? Moi je suis témoin d’une chose: j’ai surpris des militaires entrain de mettre le feu. Après avoir posé la question à l’un d’eux sur la raison de leur acte, il m’a dit: « Vous pleurez vos oliviers mais pas un militaire ou un gendarme quand ils sont tués ». Pourtant, nous ne sommes pas les créateurs de ces groupes terroristes !

Enfin, j’appelle toutes les personnalités politiques à sortir de leur réserve et interpeller le pouvoir en place afin qu’il cesse la politique de la terre brulée.

Par Rachid

Commentaires

  1. justice&verité dit :

    Oh peuple d’algerie !
    The Hub
    The Hub is WITNESS’ new video community for human rights, where you can upload, watch and share videos about human rights – and take action to help end human rights abuses. Join the movement. Join the Hub.

    Partner: Global community of citizens working to end human rights abuses

    http://www.witness.org/

    Utilisez vos cameras, cameras videos, mobiles, appareils photos …. etc
    tous vos temoignages sont importants et ils constituent des documents pour le futur TPI case-algeria.
    Nous avons deja plusieurs documents et nous allons doucement mais surement vers ce TPI meme si certains mouchards tentent de freiner le parcours/processus vers cette justice.

    Envoyons des lettres, des emails á
    http://www.unhchr.ch/udhr/

    entre autre
    Article 3
    Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
    et les autres
    http://www.unhchr.ch/udhr/lang/frn.htm

    l’etat d’urgence est une atteinte á la liberté du peuple algerien et aux lois internationales decidée par un petit groupe de decideur (les generaux) dont Larbin BelkHeir et cet actuel locataire d’el-mouradia designé president n’ose meme toucher.
    UNHCHR doit-etre interpellé dans ce sens pour demander des explications au pouvoir assassin d’alger le maintien de cet etat d’urgence qui dure depuis 1991/92 á maintenant 2008….
    est-ce compatible avec les 31 articles des droits de l’homme de l’ONU?
    Au bon entendeur.

  2. jeff dit :

    Le pouvoir a bafoué sa Constitution , au moins un millier de fois!Par exemple, cet Etat d’Urgence qui perdure depuis maintenant depuis plus de 15 années consécutives alors que leur Constituion ne leur ouvre droit qu’à une seule annéee!
    C’est à croire qu’un prisonnier de droits communs a droit à une remise de peine dés lors qu’il a été condamné , alors que tout un peuple en est frustré!!! Allez comprendre pourquoi!
    Je crois que la réponse est toute simple:l’état d’urgence maintenu et cheri par les services permet à ces derniers d’agir dans l’impunité totale!
    Décidément, le ciel continue de s’obscurcir chez nous sans interruption!!!
    Saha Shourkoum ya el khawa: Rabi yakhoudh el haq un jour peut etre!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER