MAROC: La liberté provisoire accordée au blogueur Mohamed Erraji

erraji.jpgReporters sans frontières se félicite de la décision de la cour d’appel d’Agadir d’accorder la liberté provisoire au blogueur Mohamed Erraji, détenu depuis le 8 septembre à la prison d’Inzegane près d’Agadir, pour avoir publié un article critiquant le roi.
“Cette liberté provisoire est un soulagement. La justice marocaine va devoir maintenant mener à bien un procès que nous souhaitons équitable. Mohamed Erraji n’est pas coupable d’insulte envers le Roi. Nous demandons à la justice de ne pas prononcer de peine de prison à son encontre“, a déclaré l’organisation.
L’avocat de Mohamed Erraji avait déposé une demande de liberté provisoire le 9 septembre. Joint par Reporters sans frontières, il a affirmé : “C’est une affaire qui a été mal jugée. La police, le parquet général et les autorités ont incarcéré Mohamed Erraji pour se débarasser du dossier. Cette libération provisoire résulte de fortes pressions car la décision vient de très haut”.
Le 8 septembre, Mohamed Erraji avait été condamné à deux ans de prison et 5 000 dirhams d’amende (430 auros) à la suite d’un procès expéditif. Il avait été reconnu coupable de “manquement au respect dû au roi“ en vertu de l’article 41 du code marocain de la presse. Son procès en appel débutera le 16 septembre.
PLUS D’INFOS : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=28447

Commentaires

  1. Rachidovich dit :

    moi je me permets de sortir du sujet et vous suggère de nous parler sur les moyens à mettre en oeuvre pour démolir le mur de la honte qui nous sépare au nom du polisario !

  2. Rachidovich dit :

    moi je me permets de sortir du sujet et vous suggère de nous parler sur les moyens à mettre en oeuvre pour démolir le mur de la honte qui nous sépare au nom du polisario !
    http://www.blida-rdjel.over-blog.com

  3. Sahraoui dit :

    Le mur de la honte vous dites?
    C’est un mur imaginé par le pouvoir Algerien pour faire plaisir à ceux qui dirigeaient l’Est (URSS) pour contrer le Maroc (Proche de l’Ouest). C’est un simulacre du Mur de Berlin. Les hommes intelligents, ceux de l’Europe, ont démoli le Mur de Berlin. Ceux qui ont quelque chose à cacher à leur Peuple (Peuple pourtant Grand et Digne) continuent à maintenir ce Mur de la Honte…
    A vrais dire, ce mur de la Honte handicape une entente entre CINQ Peuples. L’autre mur, celui de Berlin, en tombant a fait unifier plus de VINGT CINQ peuples.
    Sommes nous cinq VINGT CINQ FOIS moins humains?…
    Nous sommes cinq peuples… combiens sont ceux qui s’opposent à ladémolition du Mur de la Honte?
    Le Maroc a déjà dit son mot.
    Devinez qui reste…

  4. riad dit :

    il ne faut trop melanger l affaire du polisario c est l affaire de quelques generaux pourris et pas du tout des algeriens … on a nos problemes a resoudre d abord ..

  5. rak dit :

    ouvrir les frontieres avec nos freres du maroc ef les fermes a l est .mais le pouvoir veut nous elognier de tamazgha

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER