M. Rahabi, dites-nous où est planqué le véritable assassin de M. Mecili?*

assassin.jpgÀ Abdelaaziz Rahabi

 

Ne croyez-vous pas que la meilleure manière de discréditer M. Samraoui et démasquer sa “traîtrise” est de nous dire où est planqué le véritable assassin de M. Mecili. Où est le véritable Hassani. Par quelle haute fonction a-t-il été récompensé pour service rendu à la Nation?
Ne serait-il pas plus simple de livrer M. Amelou, le proxénète mercenaire que M. Aboud considère comme un “patriote”. Du moins qu’il soit accessible aux journalistes étrangers pour donner sa version des faits. Lui aussi doit être vieux, c’est le moment pour lui de libérer sa conscience. Son acte a laissé une famille brisée à vie. Ce n’est pas le cas de votre famille, comblée par votre carrière et choyée par tant de vie généreuse. Pourquoi, selon vous, l’État algérien ne veut pas relever les défis que lui lance M. Samraoui. Son honneur et sa réputation son directement mis en cause. Le monde entier observe l’attitude du gouvernement algérien dans cette exécrable affaire d’assassinat où des institutions publiques ont été compromises.

 

L’absence de réaction officielle de l’État algérien sur cette affaire, (sa sempiternelle attitude de l’autruche), le fait que M. Hasseni a tenu à éviter les médias comme un vulgaire criminel, sa passivité invraisemblable lors de l’annonce dans les médias d’un recherché pour meurtre ayant le même nom que le sien à une lettre près et ayant la même fonction, etc, tout ceci ne va pas dans le sens de son innocence. Vous êtes assez intelligent pour admettre qu’une histoire d’homonymie est facilement “concoctable” par nos experts du DRS. Donc pour nous les Algériens qui n’apparaissent pas dans la télévision du DRS (ENTV), on sait par avance que cet argument est farfelu, presque de mauvais goût.

 

C’est très diplomatique votre façon de susciter la solidarité tribale et régionle envers un accusé et contre un témoin à charge. La Justice algérienne quand elle condamne quelqu’un c’est tout son village qui est condamné ? Et si elle se trompe elle doit s’excuser auprès de tout son village ? Et puisque l’assassin et les commandiatires sont Algériens, d’après vous toute l’Algérie doit présenter ses excuses à la famille de M. Mecili
Les gens de Tolga sont traversés par les mêmes courants qui traversent l’Algérie. Donc si vous voulez rester crédible, évitez nous ces écarts de langage qui ne rentrent pas théoriquement dans le lexique des diplomates.

 

Autres petites questions pour un ex-officiel d’un régime qui a mené le pays tout droit vers le désastre: que pensez-vous du silence de M. Bouteflika dans cette affaire. Lui qui passe pour un moudjahid fort et courageux qui n’a peur de rien. Lui qui gère par une main de fer les affaires extérieures au point de changer son premier ministre pour une petite phrase “irréfléchie”. Ayant témoigné votre solidarité avec la famille de M. Mecili, seriez-vous capable d’adresser une lettre ouverte pour M. Bouteflika afin qu’il puisse faire la lumière et redorer un tant soit peu le blason algérien. C’est une occasion en or de discréditer les détracteurs du DRS ne trouvez-vous pas. Les officiels algériens, qui ont condamné ce crime et qui demandent des explications du 1e magistrat, ne courent pas les rues…Tout laisse croire que M. Samraoui est honnête.

Par Sniper 

* Le titre est tiré du texte par El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Gateau Sec dit :

    J’ai l’impression que chez nous , nous pratiquons tous notre sport favori, en l’occurence la critique outranciere!
    Ne pouvons – nous pas dialoguer dans un respect mutuel?
    Au lieu de se livrer à des injures et à l’invective, débattons de problemes serieux qui touchent l’Algerie profonde comme par exemple la paupérisation des populations, le manque flagrant de démocratie etc…
    Cette démarche est mon choix personnel et je pense qu’il nous facilitera l’ascension vers un véritable Etat de Droit dont revent tous les Algeriens!
    Saha Shorkoum

  2. miloud dit :

    A JEFF , grand chevalier du net à défaut de l’être dans la vie …
    Vous ne pouvez pas participer au débat par des idées d’abord … si vous n’en êtes pas capable laissez les gens qui ont les moyens de le faire sans se cacher derrière l’anonymat… en somme des bouchkara des temps modernes .

  3. miloud dit :

    Entièrement d’accord avec Gâteau sec !!!! commençons le débat sur les déclarations de Rahabi point par point …et laissons de côté des considérations qui nous dépassent .

  4. amel dit :

    A JEFF

    Elevez le niveau des débats .vous n’en êtes pas capable à l’évidence parce que le dilpomte l’a mis un trop haut pour vous .Faites un effort quand même.

  5. amel dit :

    Elevez le niveau des débats .vous n’en êtes pas capable à l’évidence parce que le diplomate l’a mis un peu trop haut pour vous .Faites un effort quand même.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER