« N’empêche que la vérité finira par éclater ! »

N’empêche que la vérité finira par éclater ! Mohamed Samraoui, a fait son devoir comme il le sentait. Il est témoin (à l’époque) d’une remise de rançon…(Une pratique qui date depuis la prise du pouvoir par la «junte mortifère» ! Ce qui nous importe en tant que citoyen, ce ne sont pas les querelles et/ou haines entre anciens collègues…Pour nous les “faits” sont là et têtus, comme disait Lénine ! Un crime (parmi d’autres) a bien été commis.

 

Par conséquent, tout témoignage sera le bienvenu pour servir la vérité et conscience historique; pourvu que nous soyons tous déterminés à prendre le dessus sur nos peurs obscures et angoisses de tout genre engendrées par l’érosion d’un système. Ce qui importe c’est de rétablir la justice dans notre pays saigné en permanence…Combien de témoins sur les tueries, massacres et assassinats furent liquidés par les «escadrons de la mort» liés au DRS depuis 1992 ??! Alors, jusqu’à quand devrait-on se taire ? Que ce soit Samraoui ou autre, apprenons à ne pas les vilipender l’ «autre» y compris quand on ne peut pas écarter une marge d’erreur ! Dire au moins ce que l’on sait, sans retenue mais en toute impartialité… La justice aura son dernier mot ! Si seulement, il existait en Algérie une entité digne de ce nom pour enclencher une procédure d’enquête sur notre tragédie, qui ne cesse de nous endeuiller à jamais ?! Brefs, aller à l’essentiel est la seule voie royale pour lancer les germes d’une véritable renaissance de notre nation et bâtir enfin des véritables institutions au service du peuple et plus jamais au service d’une quelconque corporation politico-militaire… ! Et si Samraoui ou tout autre Algérien a voulu lancer un quelconque mouvement politique: Messieurs Tout algérien est libre de le faire ! Apprenons juste à accepter les choix politiques des uns et des autres y compris quand on a des divergences de fond…Car c’est ainsi qu’est constitué le principe même d’une véritable «démocratie de pensée» !

 

Soyons patients et confiants en la capacité de notre société de se transcender à l’image d’autres peuples qui ont traversé les mêmes tragédies…L’essentiel encore une fois: asseoir une justice qui protègera ses citoyens ordinaires contre la terreur des plus forts ! Et que les crimes et assassinats politiques ne feront plus jamais partie du destin de l’Algérie; sauf de son passé conjugué au présent de sa mémoire et de sa justice !
Saha shorkoum chers compatriotes

Par Akhoukoum Samy 

Commentaires

  1. miloud dit :

    A Nadjib ,
    Je ne vois pas le rapport entre Rahabi et ce texte .Il apporte un témoignage et prends la justice française à témoin alors à mon avis il faut attendre avant de juger comme le recommande Akhoukoum Samy .Alors votre intervention devient suspecte et j’envie Mr Rahabi de susciter autant de jalousie et d’envie et je suppose que vous auriez rêvé de sa carrière .c ‘est humain alors  » AANED OUA LA TAHSSED  » et surtout ne venez pas parler de corruption car ses ennemis au pouvoir ont beau avoir cherché ils n’ont rien trouvé et c’est peut être là sa force . je le connais ,je l’ai côtoyé brièvement aux AE dans les années 90 .Je crois que vous êtes tout comme Sad Lounès tombé sur un os.

  2. nadjib dit :

    mon commentaire a disparu sinon le lecteur ne comprendra pas la réponse de miloud.
    ce qui intéresse le peuple algérien ,c’est l’avenir de notre pays .
    un pseudo diplomate arrêté , on n’en a cure, il en est de même pour les gesticulations de rahabi en service commande.
    des criminels continuent a gérer notre pays et personne ne dit rien.

  3. amari MOHAND dit :

    A Laigle qui vole si bas,
    Ce n’est pas avec vos provocations stériles que vous allez parasiter les débats ni occulter la vérité qui éclatera tôt ou tard. Les Algériens sont mûrs pour différencier le héros du traitre et le courageux du lâche. Tout comme ils savent « qui tu qui ».Nous n’avons pas besoin de tuteurs et de thuriféraires pour nous expliquer la situation du pays. Nous la vivons amèrement au jour le jour.Vous nous faites pitié, monsieur le chaouch du DRS.Et vous avez le courage de regarder votre lâche visage dans une glace !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER