Un chef de daïra condamné à 3 ans de prison ferme

Le chef de la daïra de Lahmar, localité située à 30 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Béchar, a été condamné, mardi dernier, par le tribunal à trois années de prison ferme, a rapporté Le Soir d’Algérie.
Ce cadre de l’Etat avait été arrêté «en flagrant délit de corruption» au début du mois de juin. Des membres des services de sécurité avaient, en accord avec un entrepreneur, tendu une souricière à l’indélicat chef de daïra au niveau de la gare routière. L’entrepreneur lui aurait remis la somme de 10 millions de centimes, après que les billets eurent été photocopiés.

Commentaires

  1. harague aslak dit :

    oh le pauvre juste pour 10 millions

  2. anonyme dit :

    il portera desormais le nom de la ville dont il avait la charge.

  3. inass dit :

    Celui là ne sera le pauvre jamais promus parce qu’il n’est tombé que pour 10 millions ce n’est pas suffisant pour qu’il partage avec la police, les juges, etc…
    cela me rappelle une anecdote Algeroise des années 70 . Le tribunal D’alger avait relaxé un responsable de Banque qui avait détourné 90 millions de l’époque et condamné le même jour un gestionnaire de Domaine à 10 ans de réclusion pour un détournement d’un chargement de foin parce que les juges ne se nourrissent pas de foin
    « juge ma yakoulche Tbene…
    Ou alors c’est l’autocritique de Bouteflika qui est mise en oeuvre par Zerhouni pour offrir des bouc émissaires à ce peuple de Tamaaines..

  4. simoiletiki dit :

    Bonjour,

    J’ai lu concernant cette affaire que ce chef de daîra y était installé depuis plusieurs années. Comment se fait-il qu’il se fasse attraper pour une somme aussi dérisoire? Pas clair tout ça !

  5. simoiletiki dit :

    RE_bonjour

    J’aurais gobé le truc pour une somme astronomique mais 10 millions de centimes, de l’argent de poche pour certains, pour beaucoup même, une petite tournée entre « amis » ! Toujours pas clair !

    Les articles de journaux parlent de « grosse gueule » et de « coup monté ». Pourrait-on en savoir plus ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER