Comprendre ce qui se passe à la CNMA Banque
Le pouvoir veut liquider la CNMA-banque mais par quel moyen ? Finalement, c’est simple ! Les choses sont claires depuis le retour de Ahmed Ouyahia au poste de chef de gouvernement et la nomination d’un nouveau ministre à la tête de l’agriculture. D’ailleurs, même le nouveau DG de la CNMA-banque ne sait plus ou mettre les pieds, surtout avec une armada de conseillers incompétents. Etant un agent de la CNMA-banque, je savais que cette banque créée par décision politique sera liquidée par une décision politique. La question qui reste posée : Où partiront les 1000 employés de cette banque ? Aujourd’hui, il est clair qu’on a peur d’un scandale ! En effet, si les pouvoirs publics sont animés d’une volonté de faire face à la mauvaise gestion et à la dilapidation des deniers publics, ils doivent juger les premiers responsables: l’ancien ministre de l’agriculture Said Barkat, Chelghoum, Madani, Bourad, le président ainsi que tous les membres du Conseil de l’administration. Il faut un vrai procès dont les employés de la CNMA banque seront acquittés.
Les pouvoirs publics sont au courant de tout ce qui se passe à la CNMA. Pourquoi ont-ils tardé d’intervenir ? Que pensez-vous d’un président d’un Conseil d’administration qui perçoit un salaire de 48000.00 DA et des jetons de présence ? Il faut poser la question à Madani, Bourad et Dilmi pour savoir sur quelle base perçoivent-ils des primes qu’ils appelaient indemnités de perte de temps ? Cela n’existe nulle part ailleurs. Expliquez-nous pourquoi et comment la CNMA-banque créée en 2006 n’avait même pas sa propre convention à ce jour ? Pourquoi tous les employés de la CNMA-banque ont bénéficié d’une prime de mouton de l’année 2007, alors qu’on prélève de nos salaires 1000 DA/ mois ?
Par un agent de la CNMA
Ils veulent liquider la CNMA-banque pour effacer toutes les créances des grosses têtes qui ont bénéficié du programme FNDRA. Les seuls perdants ce sont les 1000 employés qui se retrouvent au chômage. C’est une perte pour l’Etat.
Par un cadre de la CNMA
La CNMA a été détruite par la politique concoctée par Bourad qui a donné pleins pouvoirs aux présidents des caisses régionales afin de mettre les directeurs hors état de nuire à ses actions destructrices avec Madani. Incroyable mais Vrai ! Un directeur est moins payé que son président du CA alors que toute la responsabilité de la gestion repose sur lui.
Il est vrai que les véhicules, les portables et les recrutements accordés aux présidents ont eu leurs effets anesthésiant sur eux pour qu’ils font tous passer au conseil d’administration de la CNMA et aux assemblées générales de cette dernières notamment les achats de portables sans limites et sans suivi de leurs affectation, les dépenses commandées par Bourad et Madani et comptabilisées à la CRMA d’Alger pour les camoufler, les achats groupés imposés au CRMA avec des prix surfacturés au lieu de bénéficier de remises. Ils ne connaissent pas la commission des marchés.
Par un agent de la CNMA
je préfere comprendre ce quise passe à la mutualité agricole qui englobe la CNMA assurances, La CNMA-banque et la SALEMspa pour que le débats soit plus large et mettre aux claire les plans diaboliques des Barkat, Chelghoum, Madani, Bourad, dilmi,Meriem, chihani et djitli.
Les trois sociètes citées ci-dessus sont la victime de reglements de comptes politiques et acharnement de responsables vereux et incompétents obeissant aux ordres pour rester au postes. En quelques sorte de nouveaux harkis.
la liquidation de la cnma banque ex credit agricole mutuel etait programmée par le trio (bourad – madani-dilmi) . elle acquiert le statut de spa en mars 2006 avec un boulet de 17 milliards de da . sa mise a mort devait avoir lieu deux aprés (ie en 2008 ) .. chose faites .. bourad la téte pensante du trio a bien calculer son coup !
ce qui a couler la CNMA banque ce n’est pas la mauvaise gestion de ces jeunes cadres inexperimentés .. mais bien la gestion et l’achat massif de materiel sourtout informatique .. imaginez messieurs des pouvoirs publics que les caisses dle la cnma banque ont acquit du materiel sophistiqué durant la periode 2005 – 2006 alors que l’activité etatit au ralentit .. et on commencait dejai a parler de la fin de mission pour la banque et le materiel informatique ne constituait pas une priorité . imaginez (deux serveurs sophistiqués) ont étés acquis en l’espace d’une année. le prix d’un serveur 350 000,00 da des imprimantes lasers dernier cri d’un montant de 150 000,00 da . si l’on compte les accessoires cla fait une moyenne de de un million de dinars par caisse. soit 50 millions de dinars pour l’ensemble … cela qu’il faut chercher les vrais coupables et c’est la aussi les vrais raisons de la deroute du cam.
la dissolution encore une fois l’arme fatale . plus vite elle sera dissoute et mieux cela vaudra , il faut a tout prix eviter que des scandales apparaissent au grand jour ou que la mauvaise gestion des decideurs soit mise a nue !! eh oui . on change le chef du gouvernement,le ministre de l’agriculture, le Dg de la cnma , puis le nouveau chef du gouvernement dans un soucis de mettre fin a la dilapidation des deniers publics , annonce la liquidation , 1000 travailleurs a la rue .. bien sur les decideurs ..rien a craindre .. la dilapidation continue !!
Est-ce trahir le secret bancaire que de publier la liste des prêts bancaires consentis par la CMA et qui ne sont pas remboursés ? Au moins les plus importants ? Un peu comme avait fait Hamrouche quand il a rendu publique la liste des attributaires de terres agricoles dans la Mitidja (et Bouchaoui !)et qui n’avaient rien à voir avec le monde paysan. Ce qui lui coûte cher d’ailleurs jusqu’à ce jour, car les tricheurs sont rancuniers (surtout lorsqu’ils reviennent au pouvoir)N’est-ce pas plutôt une oeuvre de salubrité publique.
S’il y a dissolution de la banque que vont devenir ces prêts non remboursés ? Cadeau ? C’est un peu l’inverse de Khalifa Bank où les victimes ont été les épargnants qui n’ont pas été remboursés. Décidément, difficile de comprendre comment est géré l’argent dans ce pays !
Cette affaire de la CNMA est une preuve supplémentaire de la mentalité de corruption généralisée et de pillage des ressources du pays. C’est une autre affaire Khalifa, comme celle de BRC.
A croire que le Terminator, l’Exécuteur, l’Effaceur, le Tueur à Gages qu’est le bachagha Ouyahia n’a été (re) nommé que pour la liquidation de cette CNMA dont les archives contiennent toutes les malversations et tous les détrounements de terres agricoles.
Combien « d’initiés » n’ais-je pas vu se faire des cartes de fellahs et monter des docciers bidons pour obtenir des millions de DA à la BADR… en sachant très bien que plus tard personne ne leur demandera des comptes.
La solution? Que ces anonymes qui ont écrit ces quelques lignes sortent de leur anonymat et prenne la direction d’une contestation syndicale. La mobilisation vigilente des 1000 travailleurs peut s’opposer à la liquidation gratuite de la CNMA et demander des comptes.
Qu’ils ne comptent sur aucun des traitres à la Nation tapis dans les rouages de l’Etat, les partis, les syndicats, la justice, la presse, les sites Internet.
Assalam aliekoum
Le pétrole et le gaz sortent dépuis plus d’un demi-siècle du sol du désert de notre pays. Certains, ils boivent, directement à la source, en volant les dollars, qu’ils placent, ailleurs, dans des pays qui seront les utiliser pour que leurs peuples vivent libre et prospérent. D’autres, les boivent, en dinars, avec lesquels, ils construisent des villas, qu’ils meublent comme des rois, ils roulent sur des voitures qui caressent le goudron noir et ils mangent des mets exquis qui finissent dans les égouts, et ensuite qui polluent nos rivières et qui enfin empoisonnent l’air que l’on respire les odeurs nauséabondes qu’ils dégagent nuit et jour (L’odeur du vol, du sang des innocents assassinés, des veuves et des orphelins qui souffrent, de la corruption légale et bien organisée…). D’autres, boivent, les déchets que les deux premiers cas laissent tomber, sur la tête d’un peuple qui a sacrifié et qui continue à sacrifier les meilleurs de ses fils pour que quelques personnes orgueilleuses, avares, hypocrites, menteuses, perverses, inhumaines, criminelles…continuent à vivre comme des princes des richesses d’un pays auquel, ils n’avaient, jamais, jamais, jamais, mais jamais fait un geste BIEN. Les mains de ces gens ne sont pas crées pour produire, ils sont crées pour voler, tuer, falsifier, égorger, gaspiller…Il vaut mieux être un mendiant honnête, digne et fier qu »être un riche avare, voleur et fond de lui malheureux, jaloux ou envieux car il est incapable de gagner sa vie avec l’aide de son intelligence, de ses mains, de sa sueur et de son courage. Ils sont comme des bébés qui se servent avec la force et le meurtre. Ne soyons pas jaloux d’eux, chaque algérien doit à la place ou il se trouve, essayer, de se mettre au travail(dans la joie, avec sérieux et d’une manière persévérante en ignorant ceux qui sont au pouvoir et surtout en ne repondant plus par la violence à leurs manipulations perverses) pour construire un état de droit. car, seul un état de droit sera garant son honnêteté et d’une justice independante et au service des victimes.
Sahafterkoum
Cnma-banque:
1-verifier les réechelonnement fait sous la table suite à l’intervention des barrons
2-verifier les credit accordés et qui ne rentrent nullement dans la politique de credit adoptée par la banque
3-Verifier la gestion des fonds etat dont la comptabilité a été effacé sur ordre de Bourad et Madani
restons calme et serein , mes fréres il faut étre objectif . la dette cumulée n’est pas l’oeuvre de la cnma banque spa née en 2006. s’il ya dilapidation des deniers publics c’est vers la CNMA -ASS qu’il faut voir : le president doit le savoir , ouyahia aussi … . il faut recréer la banque sur des bases saines , la cnma-ASS doit assumer ses dettes et nous assumerons les notres cad a partir de mars 2006. ceci dit il ne faut pas demander la lune car lorsque vous octroyer des credits avec un taux d’interet nul. il faut bien que quelqu’un se charge de payer les frais de fonctionnement salutations !!
Le transfert du portefeuille de l’activité bancaire de la CNMA-mutuelle, vers la CNMA-Banque suite à sa création a t-il été autorisé par la banque d’algérie? je ne pense pas. Les défenseurs de la CNMA-Banque doivent chercher de ce coté la.
h.hamid
additionnellement a ce qui a été dit sur MADANI ET BOURAD LA CNMA EST DEVENU UNE PROPRIETE PRIVEE DE CEs GENS LA AVEC LA COMPLICITE DES PRESIDENTS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ILLITRES,pour avoir et profite des richesses de la CNMA et Les crma à travers le territoire d’ALGERIE PAR LA MAINS MISES DES VAUTOURS ET la bénidiction des hauts cadres du ministère de tutelle.les achats groupé avec factures salés cas kLS (MATERIEL INFORMATIQUES)LIQUIDATION DES ANCIENS CADRES CNMA ET CRMA ENTRE AUTRES DEUX DFC ET COLLABORATEURS DE LA DFC CNMA.la gestion financiere et comptable cnma a été confié à Mr bourad qui était SG pour avoir la main mise sur l’argent de la cnma pendant l’exercice 2004 a 2006 les bilans sont fauts et cadrés et ne reflètent la vraie sincèrité.Mr Bourad à dit à un cadre d’une caisse lors d’un conflit avec cette personne que les directeurs je les choissis par connaissnce et non de leur compétence,c’est à dire des voyous comme lui.
la cnma est une institut de bourad est ses amies pour la mangeade
حسبي الله و نعم الوكيل في كل من تسبب في تدمير رزق 1000 عامل للصندوق الوطني للتعاون الفلاحي
la dilipidation de ressources de la cnma a ete orchestre par (barkat)de 2000 a 2006 en instruisant les disciples suivants de donner des credits sans garanties et de marginaliser les veritables banquiers
sont; AMAMRA(decede)MADANI BOURAD
CHELGOUM USURPATEUR ET STRATEGE DES GRANDS DOSSIERS DE CORUPTION
DILMI PCA CNMA A BENEFICIE D’UN CREDIT
POUR L(USINE DE YAOURT DOHNA
les vautours attaquent toujours la cnma institution qui voyage 3siecles atrouve sur son des ATTILAS la ou ils passent l herbe ne repousse jamais et 1000 TRAVAILLEURS resteront sur la touche les vautours du systeme s attaqueront a d autres proies ainsi va L ALGERIE DES JOUISSEURS SANS FOI NI LOI
LA CNMA BANQUE EST LA VICTIME DE LA POLITIQUE DE SA DIRECTION ET LA COMPLICITE DE SES EMPLOYES POUR LEURS SILENCE ET LA MAUVAISE FOI DE SES ORGANES DE GESTION POUR LEURS FUITE EN AVANT
-VEUILLEZ VERIFIER LES CREDIT OCCTROY2S AUX MENBRES DES CA DES CRMA
-VERIFIER AUSSI LES BENEFICIAIRES DES CREDIT COMMERCIAUX ET NOTAMMENT CEUX DU COULOIR VERT
-vERIFIER LES BENEFICIERES DES CAUTIONS ACCORDEES ET NON COMPTABILISES
A BIENTOT POUR D’AUTRES REVELATIONS
j’espère que l’administrateur provisoire va tout dévoiler de cette gestion catastrophiques.voila le resultat d’une politique de gestion qui se base sur les programmes de soutien de l’etat uniquement. si la banque a pu developper une activité commerciale avec sa clientele solvable, et qui existe ,son sort aurait été autre. malheureusement, lla hayata limane tounaadii. hasbii allahou oua niimaa elouakil
qu’est ce que vous avez fait vous les employés pour arretter la mascarade que vous etes en train de décrire? vous meritez votre sort
Frantz fanon a dit » à la longue, un peuple merite son gouvernement et un gouvernement merite son peuple »
assumer donc les conséquences de votre silence, ce n’est pas seuls les syndicalistes qui doivent dénoncer. l’ensemble des employés sont concernés par la gestion de leurs entreprises. ou est votre convention collective? ou est votre comité de participation pour pouvoir contrer les plan diaboliques que vous etes en train de décrire? ou est votre plate forme de revendication? vous voyez que vous etes trés loin de ce qu’il faut être. fraternellement votre collegue
l’administrateur de la banque vient d’epingler hamaras le voleur, facture telephone personnel de 150 000 da mois ??? magouille qui commence a emerger des egouts… le gros des detrtitus reste a venir
le trio mafieux a encore frappé,il s’agit bien sur de chelghoum ,madani,bourad;aprés l’oaic s’etait au tour de la cnma d’etre mise à genoux sans qu’ils ne soient nullement inquietés.Mais que dire de la complicité totale du president du c a delmi sans lui ces energumenes n’auraient pas atteint leurs objectifs.Juste aprés le limogeage de madani ,bourad avait pris sa succession et avec l’aide de sa sorciere bien aimée(sa maitrese)cherifi amira ils iliminerent tous les cadres qui pouvaient leur tenir tete.Cette femme grace à son influence sur bourad à reussi à creer un climat de terreur.
la CNMA BANQUE n’est qu’un moyen pour faire pression sur l’electorat paysannes et pourquoi pas un effacement de la dette.L’UNPA guete la moindre occasion pour faire parler d’elle alors que reellement c’est une organisation reanimer par la CNMA. a chaque fois qu’elle a besoin pour faire son congres en invitant leurs representant au MOUFFLON D’OR au frais de la CNMA plus de 30 million de dinars signe par BOURAD cette annee.ALIOUI a le culot d’annoncer plus de 1.3million d’agriculteurs sans assurance social ;il fallait defendre cette acquit le jour ou la securite sociale agricole a ete transfere a la CNAS en 1996 ,justement la plupart des agriculteurs arrivant a l’age de la retraite qui ont travailler dans les domaines autogere trouvent des difficultes pour prevaloir leus annees d’activite .arrete de faire de la demagogie car adhere a la CASNOS est du ressort de l’exploitant par sa propre volonte et pour assure les ouvriers agricoles aupres de la CNAS c’est de l’impossible .actuellement sont rares les ouvriers assures par leurs employeurs dans le secteur de l’agriculture .pour le rembourssement des creances de CNMA BANQUE nee du PNDA La volonte des debiteurs est nulle compte tenu des declarations diffamatoire des uns et des autres (UNPA.LA CHAMBRE D’AGRICULTURE ET LE MINISTRE).ou sont les agriculteurs banquables annonces par BARKAT lorsqu’en sait que 99%ne tiennent ni comptabilite ni registres.
SI L’IGF CONTROLE ACTUELMENT LE PATRIMOINE DE LA CNMA
AU NIVEAU DE BOUFARIK UN EX DIRECTEUR DE CRMA EN RETRAITE OCCUPE UN LOGEMENT EN PLEIN CENTRE VILLE AVEC UNE CAVE EN DESSOUS D’UNE AGENCE EN SANDWICH ACHETE AVEC LA COMPLICITE DE L’ANCIEN CONSEIL
D’ADMINISTRATION ET D’UN NOTAIRE VERREUX A KOLEA (DECEDE)
PAR UNE SOMME DERISOIRE ET SANS TRACE COMPTABLE ET QUI EST ENTRAIN DE SE VENDRE A DES MILLIARDS DE CENTIMES!
expliquez nous l’histoire de l’hypotheque des biens de la cnma au profit du tresor dont les presidents du CA ont siege le jeudi pour sauver la banque.
scandale a la cnma detournement de milliers de millard dans le fndra dont crma boumerdes. Bizzard les enquetes des autorités relevent que les bizznazia sont pas indentifiable, a croire qu’il s’agit d’extra terrestres. Meme les rats d’egouts de BOUDOuAOU connaissent les MALAOUI, HACHAIBOU, FERGANE et compagnie
il faut pas s’etonne de ses pratiques et cette inpunite des pouvoirs publics car la corruption et les passes droits sont devenues monnaie courante.revenant au PNDA je vous informe que je fesais partie des acteurs en tant que cadre c’est un crime premidite par les decideurs de l’epoque et surtout la presidence et BARKAT en 1999 pour dilapider l’argent du contribuable plus de 200 milliards de dinars en 2ans ;la 1er wilaya par depense BISKRA ?
EN A MIS EN FAILLITE UNE INSTITUTION QUI EST LA CNMA PAR L’INGERENCE DES POLITIQUES DANS L’OCTROI DES CREDITS FICTIFS DESTINEES A DES FINS NON PREVUES DANS LE PROGRAMME et dont le resultat positif proclamme par MADR se voit bien en important plus et proposant des contrats de performances a des DSA suceur de sangs .
bonsoir,
la question principale a se poser ‘c’est la faute a qui?’la reponse est tout simple tt le monde est respensable commencant de la haute tutelle a savoir le ministre de l’agriculture de l’époque jusqu’au modeste employé du guichet.
tout cela ramene a dire que ya pas de civisme ni du serieux en algerie tout le monde veut s’enrichir au detriment de la sueur du pauvre paysan ou agriculteur ,c’est vraiement intolerable pour ne pas le qualifier d’inhumain ce qui arrive ou est passer la conscience? ,ou est passé lamour de la patrie?,le serieux,le civisme ,la foie ,la peur du bon dieu c’est vraiement indignant et inexcusable de tels actes l’Algerie ne changera jamais alors
les riches continuent de s’enrichir et les pauvres continuent de s’engloutir dans la merde HO donc pour moi le seul a consoler c’est le modeste fellah qui merite pas ca q’on senrichisse a son detriment et l’image de l’algerie qui se vois pourrir de jour en jour.
Fraternellement.
ecrit par un jeune qui aime son pays et qui l’a quitté a cause de tels agissements.
POUR ETUDIANT A PARIS OUBLIE SES PAYSANS ET CONTENTE TOI DE FAIRE DES ETUDES ET SERVIR LA FRANCE CAR CHEZ NOUS L4EVASION EST LE SEUL MOYEN POUR MONTRER SON AMOUR POUR LE PAYS .LES BI NATIONAUX GOUVERNENT LE PAYS TU SERA PEUT ETRE DE LA RELEVE BYEEEEEEEEEEEEEEEEEE
VOUS AVEZ REMPLACER BOURAD PAR UN AUTRE SALLE TYPE QUI NA JAMAIS ETE RESPONSABLE CE ARBA IL NE SAVE RIEN SUR LES ASS
les vrais responsables de cette catastrophe sont les pauvres chefs d’agences asoifés de pouvoir , et qui aime etre titrer de Directeur , ces eux qui ont accepté la séparation
Les vrais fautifs c les travailleurs qui sons pas maniseftes jusqu’a maintenant ils merites d’etre licencies et leurs banque fermer ou liquider.
Anonyme le 25/05/2009
la cnma est trop forte en matière de recrutement sans prendre en considération les compétences, les diplômes etc…par exemple la caisse de hadjout a enregistré 09 recrutements depuis 2007, les fétiches parachutés sont les suivants:
-mme souhila recruté pour le motif du voisinage avec le DG de l’OAIC son poste parfois agent de service et parfois archiviste.
-me el mehdi recruté par la cnma en chantage (réglement des appels de fonds sinistre) son poste factotum ou réceptionniste entre siège et bureau local à moitié endormi avec incapacité de travaillé pour des raisons de santé mais il travaille toujours!
-mr kamel son père travaille à la cnma recruté en chantage pour apporté de l’aide au pauvre pérsident pour le recrutement de sa fille.
-melle hayet la fille du président du CA sa présence au guichet porte un très grand préjudice à la caisse avec ses erreurs infininies mais elle nous manque tellement car elle vient que les jeudis et les autres jours en formation (NouNou d’enfer) avec 0 absences et très bonne note de PRI!
-les bureaux locaux de la crma dont le nbre de 04 ressemblent à la banque d’algérie tellement il y a de fonds et nécesssite une très forte sécurité ce qui à poussé le président à intervenir auprès de la cnma pour le recrutement des gardiens de jour sous prétexte de la demande formulée par la sûreté de daira ou de wilaya alors qu’1 seul bureau est concerné par la présente note, c’était l’occasion au jamis pour le président en collaboration du directeur on proposé fils du pérsident, fils du sous directeur, fils du chef de service sinistre et le fils du chauffeur a vrai dire le seul qui mérité le poste.
-la meilleure et la conclusion de cette série des recrutements du batard de BOURAD c’est melle aicha l’amie intime de la fille du président et l’ex copine du fils du président recruté par TELEPHONE SEULEMENT.
NB: QUAND LE DIRECTEUR VA SE REVEILLER DE SON SOMMEIL? IL EST SOUS L’EFFET D’UN TRES DANGEREUX SOMNIFERE APPELLE PRESIDENT.
————A SUIVRE————
vous avez remplacer un connard par un treon ce arba ne save rien sauf gerer son poste cet assoifé de pouvoir qui n’a jamais revé d’un poste pareille a ce jour il reve rabi yahdikoum vous avez mis un anne au la place du cheval verifier son parcour professionnel 0000000
Mr ARBA AIME BIEN FAIRE LA BROSSE IL AIME LES HAUTS RESPONSABLES IL REND LES SERVICES POUR EUX QUELQUE SOIT .LA GRANDE BETISE C’EST NOMME UN NULARD COMME ARBA A LA TETE DE LA CNMA CE VOYOU N A JAMAIS ETE CONSIDERER COMME HAUT RESPONSABLE CE MOUNAFEK MOUNAFEK NE FOUT RIEN SAUF LES AFFAIRES FLOU AVEC LES PETITS CHIENS DIRECTEUR DES CR DE L4EST GUELMA SETIF CONSTANTINE ET SKIKDA
TOUS LES CADRES DE LA CNMA SAVENT CE QUI SE PASSE DU SG AU SIMPLE AGENT
adieu a la cnma et au mutualistes par l’arrivé d’un auportuniste comme ce DG qu’il ne fait rien que du bla bla hefef kedab mounafek les gents le connais bien lui il et pire que bourad et madani
c’est malheureux pour la CNMA un ANE H’MAR comme DILMI ould HARAM SERRAK VOYOU djahel c’est lui qui a détruit la cnma avec ses chiens les PCA de caisse ceux qui touchent 50000.00DA p/mois + VHCLE
chers soeur et frere on entend mnt parler du CMR ques que c ca j’ai rien compris moi ou es l’etat algerien es q on est indepandontt ou colonialise qui decide qui execue qui a le pouvoir qs ils ont derier la tete que dieu les ……
bonsoir..j’ai lu un peu sur le crma..mais chez nous a la badr sois la dg au l’espection generale les gre de tout la badr c’est de la mafia son des voleur des surtout la gre de blida agence 426.agence de meftah et de bougara et la g mafia c’est boufarik..il ne ratte rien et j’espere que la badr vas collie inchallah…
لا حول ولا قوه الا بالله
c’est l’anarchie total a la cnma ef
comment vous expliqué :que
des agents de la cnma ef figurent dans la liste de la BADR bénéficier de départ volontaire !!!!!!! alors que: ces agents
- non notifier par un refus de la BADR
- travaillent récemment a la BADR
- travaillent dans des administrations depuis x temps……….ext