Sidi Bel Abbès: Le responsable de l’UNEA condamné à 3 mois de prison

Le responsable du bureau de wilaya de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a été condamné, dimanche, à 3 mois de prison ferme par le tribunal de Sidi Bel Abbès, a rapporté El Watan. Le jeune étudiant était jugé pour avoir «insulté» le directeur d’une résidence universitaire durant la première semaine du mois de jeûne. Le condamné avait protesté contre l’anarchie qui régnait au sein de la résidence universitaire Ahmed Beddad et la faiblesse des structures de restauration. «Des actions de protestation seront incessamment matérialisées face à la détérioration des conditions de vie des étudiants et suite à la décision sévère rendue par la justice», a annoncé l’UNEA dans une déclaration rendue publique. «La justice se révèle incapable de faire la lumière sur de nombreux dossiers de dilapidation de deniers publics liés à la gestion des résidences universitaires, mais se montre prompte à condamner de simples étudiants pour des délits divers», s’indignent des étudiants. «En rendant ce jugement, l’institution judiciaire réaffirme son refus de s’attaquer de front à la corruption et la déliquescence qui prévaut au sein des résidences universitaires, se contentant de maintenir l’illusion d’avoir la capacité de faire justice», ajoutent-ils.

Commentaires

  1. Flitcha dit :

    3 longues années derrière les barreaux pour une insulte. Foudroyant! La volonté de destruction et de nuisance qui se trouve chez le juge est plus forte que sa volonté de réparation. Le jugement est arbitraire.
    Où est passé la société civile. La solidarité entre étudiants n’est plus ce qu’elle était. Le juge reverrait bien son jugement sous la pression de la rue si elle se soulèverait. 3 ans est une sentance lourde et disproportionnée. Dans la vie d’un étudiant c’est une mort professionnelle et sociale. Ce juge vient lui-même insulter la Justice algérienne et contribuer à susciter le dépit et l’amertume des futures cadre pour leur pays.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER