Chalabia Mahjoubi assommée par le jeûne

Drôle de responsable politique. C’est le moins qu’on puisse dire après la lecture d’un communiqué signé par la présidente d’un parti microscopique (le MJD), Chalabia Mahjoubi. Cette dernière a pondu hier une déclaration sans queue ni tête. Elle se dit d’abord pour «un mandat présidentiel à vie au président de la République» tout en demandant le gel «des derniers amendements de la loi sur les partis qui obligent sa formation à avoir un parrainage des citoyens pour participer aux élections locales et législatives». En plus de cette combinaison saugrenue «allégeance-demande de privilèges», Chalabia Mahjoubi ne sait même pas qu’aucun amendement de la Constitution n’a été proposé pour le moment. «Le MJD est satisfait des amendements de la Constitution et souhaite que le mandat présidentiel soit amené à vie et non au 3e mandat», écrit cette dame qui semble être assommée par le jeûne. (El Watan)

Commentaires

  1. Sniper dit :

    Incroyable mais vrai. Au 21e siècle, en Algérie, une citoyenne de surcroît au nom d’un parti politique revendique le mandat à vie pour le président… appartenant à un autre parti politique. La démocratie et le multipartisme au service d’un seul homme. Une autre confirmation pour dire que notre pays est une pays de Mickey. Le masochisme et l’infantilisme politique ne veulent pas disparaître de chez-nous. C’est pas étonnant lorsqu’on sait que des maladies moyenâgeuses comme la peste ne sont pas encore bannies de l’Algérie.

  2. justice&verité dit :

    On se souvient un certain 19 avril 1999, le retrait de SIX HEROS candidats aux presidentielles qui ne voulaient pas se faire exploiter comme des figurants car ils avaient eu la confirmation que les generaux avaient deja choisi BouHef, le candidat corrompu et qui a commis plusieurs vols-et-viols contre la nation algerienne donc il est facile á manier….
    L’on se souvient meme qu’Ait Ahmed Hocine dans sa seance de TV, il avait averti en direct, que la moindre resonnance de traficotage, il se retirera, ce n’est pas le bonhomme qu’on s’amuse avec, chose dite chose faite et les 5 autres qui etaient avec lui. BRAVO!

    En effet quelques jours avant nous avions rencontré des representants de ce BouHef avec des cravates portant la photo de leur hero (l’argent du peuple algerien qui produisent des cravates en Italie avec des photos de BouHef). Une personne que nous connaissions legerment, des-fois il prenait une tasse de café avec nous, avait alors attiré notre attention et une copine lui avait demandé :
    He essi Zine, comment se fait-il que t’es devenu un BouHef?
    il se retourna contre nous tous et nous retorqua
    « mais vous etes fous, si on choisi un autre á part BouHef, nous (sa famille, ses freres et lui) serons redevable á la nation algerienne de plusieurs millions alors avec BouHef on va continuer á bouffer tranquillment… »
    Nous etions furieux mais resté planqué sans oser nous rabaisser á son ingratitude niveau pour lui casser ses dents …. heureusement que nous ne sommes pas de sa trompe. Il y’a certains malades á cause d’un petit centime, ils offrent leur mere, soeur et meme leur dignité et il y’a aussi d’autreS (au pluriel) pour tout l’or du monde, la dignité avant tout.
    Plus tard nous avions su que si Zine etait pro BouHef, en effet il avait reconnu que c’est l’anarchi au pays, car sa mere recevait une pension de l’etat parceque son mari etait un vrai moujahid (celebre) mais tué (allah yarahmo wa iwassaa aalih wa aala kol al moujahidine) par l’armée coloniale. La maman aussi allah yerhemha deceda quelques années avant que Bouhef ne soit designé president mais ses enfants ne l’avaient pas declaré morte alors ils continuaient á recevoir la pension du pappa chahid et jusqu’á present…. avec BouHef nous recevrons encore cette pension nous avait signé Zine!
    Voila oú en est l’algerie sous BouHef, alors des creatures pareils et de la trompe de Chalabia mahjoubi qui ne represente que sa squelette dans ce MJD est en realité pour continuer de voler et violer la nation algerienne …. d’ailleurs meme BouHef avait reconnu son ECHEC total en politique et qu’il est nullard.
    A toute ces ingratitudes creatures, nous le dirons que rien n’est eternel que le Bon Dieu sobhanaho wa taala, yawmon laka wa yawmon alaika, tot ou tard votre Bouhef deja malade va rendre son ame au Bon Dieu, avait un autre BouHef?
    Vous payerez vos crimes et vols contre le peuple algerien.
    Nous sommes tous des passagers sur terre mais nos actes et faits resteront et nous jugeront sur terre et dans l’au-dela et sera aussi l’heritage propre á nos enfants. Quand á leurs enfants ils seront poursuivis pour justifier leur heritage.
    PAROLE D’UN VRAI FILS DE CHAHID QUI N’A EU AUCUN CENTIME DE CETTE MAFIA AU POUVOIR DEPUIS 1962 Á NOS JOURS.
    DIEU MERCI.
    Nous demanderons des comptes sinon nos enfants sont deja instruits pour leur demander des comptes et c’est leur droit et devoir.
    Au bon entendeur.

  3. mahfoud dit :

    ceux qui ont vendu leurs ames au diable pour martyriser tout un peuple avec le pouvoir occulte et inculte ne jeunent pas ou leur jeune n’a aucune valeur aux yeux d’allah

  4. TOUFIK dit :

    Au faîte, qu’est-ce qu’il devient son mari?

  5. Sniper dit :

    Les partis politiques se prosternent devant le président candidat du système. Ils se transforment en comités de soutien au Président. Ils n’ont pas d’honneurs ni principes politiques pour lesquels ils bataillent. Ils savent au fond que cette démocratie n’est que mensonges et hypocrisies. Ils savent que le peuple est soumis et n’a pas souverain. Alors, ils jouent le jeu.
    Leur but n’est pas de gagner l’estime des Algériens, mais de gagner les faveurs des décideurs qui ont le pouvoir de vie et de mort de tous les partis. Des fils de chouhada, des moudjahiddines n’ont pu résister ainsi aux sirènes du pouvoir, aux privilèges politiques et matériels que leur octroie généreusement le système actuel. Sinon ils auraient dénoncé toutes les injustices et les fraudes en particulier électorales.
    Mais dans ce jeu méprisable que ces partis jouent, il y a des rôles qui d’ordinaire sont attribués à la race canine. La servilité, les courbettes au point de vouloir tuer la façade démocratique en vigueur, juste pour faire plaisir au président a dépassé l’entendement. Heureusement que notre président n’a pas de rejeton… Ah pour cela l’Algérie a de la chance d’avoir ce président. Les démocrates Égyptiens nous envient…Ne dit-on pas qu’à tout malheur quelque chose est bon…

    Saha ftoukoum

  6. nassim dit :

    bjr juste pour information:

    nous avons jamais demandé un mandat a vie pour le président de la république.cette révision constitutionnelle en l’etat est un risque pour l’algerie et les émeutes locales qui se sont multipliées ses derniers mois sur l’ensemble du territoire risque a terme je le crains de se transformer en un nouvel automne 1988 .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER