Le plagiat du Jeune Indépendant !
Cet article est publié dans l’édition du lundi 22 septembre 2008 du quotidien Le Jeune indépendant. Je trouve que le journal a plagié mon blog www.ffs1963.unblog. L’auteur de l’article a repris intégralement l’information que j’ai donnée dans la rubrique Confidences le 12 septembre 2008. Vous pouvez vérifier dans la rubrique et vous allez vous rendre compte que même le titre a été volé. Une telle pratique n’honore pas la presse algérienne.
El Mouhtarem
Les cadres étrangers de Djezzy ont tous quitté l’Algérie
Selon des sources crédibles, «les cadres étrangers travaillant pour le compte de Djezzy ont tous quitté l’Algérie depuis quelques jours ». Si certains affirment que ces cadres seront de retour après le mois de ramadan, d’autres affirment cependant que « le départ est plutôt lié aux problèmes que vit l’entreprise égyptienne de téléphonie mobile ces derniers mois». Le groupe Orascom, bien implanté en Algérie avec l’appui de Djezzy, le premier opérateur mobile, a reçu coup sur coup deux coups de semonce de la part des autorités algériennes. Une fois, lorsque le président Bouteflika avait fustigé le groupe qui avait quelques jours auparavant cédé l’usine de ciment de Msila à la société française Lafarge pour un montant avoisinant 2 milliards d’euros, et ensuite quand le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, a demandé à l’opérateur Orascom Télécom Algérie, qui exploite la marque commerciale Djezzy, d’être « en harmonie avec la législation en vigueur ». Cette mise en garde du ministère, la première du genre depuis l’implantation de Djezzy en Algérie en 2001, confirme les « difficultés » auxquelles est confronté l’opérateur depuis quelques semaines. Alors qu’Orascom Télécom Algérie (OTA) a réalisé un chiffre d’affaires de 987,974 millions de dollars, en hausse de 18% par rapport à la même période de 2007 (831,978 millions), elle a revu à la baisse ses dépenses d’investissement en Algérie. En effet, Djezzy a dépensé au 30 juin 2008 quelque 72 millions de dollars contre 159 millions à la même période de l’année dernière, soit 54,7% de réduction. Djezzy n’est pas à son premier « coup de frein » en matière d’investissement puisque cet opérateur avait déjà réduit son investissement de 39 % au premier trimestre de l’année en cours. Des rumeurs ont également circulé sur le rachat de la licence du promoteur égyptien de téléphonie en Algérie par France Télécom. Bien que ces rumeurs aient été vite démenties par Naguib Sawiris dans un message adressé aux employés de la société algérienne, il n’en demeure pas moins que des soupçons de transfert d’argent vers une banque basée à Paris pèsent sur cette multinationale. Tout comme les informations faisant état d’une double enquête émanant de la Banque nationale et de l’IGF n’ont pas été démenties à ce jour. Le groupe Orascom appartenant à la famille Sawiris n’en finit pas de mordre la poussière en Algérie. La méfiance naissante des autorités algériennes à l’égard du groupe risque de bouleverser totalement la hiérarchie de la téléphonie mobile. F. B (Le Jeune indépendant)
Les cadres étrangers de Djezzy ont tous quitté l’Algérie (12 septembre 2008)
Nous apprenons d’une source crédible que les cadres étrangers de Djezzy ont tous quitté l’Algérie depuis quelques jours. Si certains affirment que ces cadres seront de retour après le mois de ramadan, notre source affirme que le départ est plutôt lié aux problèmes de vit l’entreprise égyptienne de téléphonie mobile ces derniers mois. El Mouhtarem
bonsoir et saha ramdankoum;ces pratiques sont autorisés officieusement par l’état algerien,comment vous expliquez des cas plus grave lorsque notre ministere de l’habitat demande aux architectes l’adaptation des études des oeouvres qui leur appartiennent pas,le plus grave c’est des oeuvres qui necessitent un concour d’architecture international:expemple ramener L’oeuvre du célébre architecte brésilien OSCAR NEEMEYER EST L’adapter à CONSTANTINE.Faire une etude d’adaptation pour réaliser un grand projet d’université,exemple celle bouira ………..je vous invite à voir l’université de bouira……..c’est un scandale architecturale
19 septembre 1958 GPRA vit le jour en Algerie pour sauver et liberer le peuple algerien de la misere
un lien Historique qui provient d’un vrai Historique
http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/gpra_ait_ahmed.htm
+50 ans = GPRA-2M8 RE-naissance pour le meme objectif cad SAUVER le peuple algerien de la misere.
Ya mouhtarem ! faut pas se facher. le jeune indépendant est une fueille de choux, pas même bonne à envelopper des sardines. Il escroque les lecteurs souvent avec des Unes bidons. Ce canard a été racheté par un gus qu’à rien à voir avec la presse. Chafik Abdi, ex actionnaire majoritaire avec Med Meguedam (l’eex- de l’info du temps de chadly) lui a vendu et s’est barré à l’étranger. ce torchon, hachakoum, est maintenant entre les mains de gens qui vont certainement servir la soupe de la ouhda thlalitha à fakhamatouhou. Rouh ya dzaïr, rouh !