Une conférence de presse du CMA empêchée hier à Tizi Ouzou

cma.pngLa conférence de presse animée hier par des membres du Congrès mondial amazigh (CMA), au bureau de l’association Amusnaw à Tizi Ouzou, a été interrompue avant l’heure. Et pour cause, des éléments de la police ont fait irruption dans la salle pour sommer les intervenants marocains, Rachid Raha, Ahmed Adghrini, Mohamed Marraki et Abdellah Bouchart, respectivement vice-président du CMA, secrétaire général du Parti démocrate amazigh du Maroc et membre de la jeune Amazigh. de les accompagner au siège de la sûreté de wilaya. 

Après plus de deux heures d’interrogatoire, les quatre Marocains ont été libérés. « Ils nous ont fait un PV et ils nous ont signifié qu’il est interdit aux étrangers de tenir une conférence de presse sans autorisation. Mais ce n’est pas cela qui va nous empêcher de tenir notre congrès en Kabylie », dira Rachid Daha, vice-président du CMA.

(D’après El Watan/ Synthèse d’El Mouhtarem) 

Commentaires

  1. el monadhil dit :

    dans cet article vous avez evoqué le nom de l’association AMUSNAW.
    cette association mon cher ami, je la connais très bien après avoir assister a leur formation. croyez moi que les membres de cette association n’ont rien avoir avec l’identité amazigh, ce qui les intéressent réellement c’est de toucher a l’argent destiné a ce fameux congre et qui sera détourné par la suite par M.TOUZENE EL HACHEMI et FEROUDJA MOUSSAOUI. pour le moment j’ai donné qu’un petit apercu sur cette association. si vous voulez bien, plus tard je vais parler de tout les détails concernant les magouilles et le mode de fonctionnement de ces deux personnes cités à l’interieur de leurs association.
    merci

  2. inass dit :

    Une question ?

    Est ce que la Ligue Arabe demanderait une autorisation pour organiser une conférence de presse dont les intervenants seraient des syriens ou autres « arabes »
    Si oui , le C.M.A doit également s’y conformer
    Si c’est non , résignons nous.
    Nous avons la preuve que le peuple Amazigh est colonisé par les Arabes qui sont au pouvoir en Algérie avec la complicité de Ouyahyia et autres kabyles de service…
    N’est ce pas vrai Mme Khalida Toumi???

  3. Benderouiche dit :

    Cher El Monadil, si vous donnez des détails sur le fonctionnement de ces deux personnes, s’il s’avère qu’elles détournent l’argent de l’association, je suis prêts à publier. D’ailleurs, dés que j’ai vu l’implication de Abrika dans l’organisation de la conférence de presse ???

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER