Lettre à M. Abdelmadjid Sidi Said

sidi.jpgA Monsieur le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA),
Cher Monsieur,

Il parait que votre mémoire est très courte, comme d’ailleurs celles de vos chefs. Je vous rappelle que la fondation Ebert a été le refuge de beaucoup de combattants Algériens en Allemagne et elle a encadré les travailleurs algériens pendant la guerre de libération au sein de la DGB (Deutsche Gewerkschaftsbund). Elle leur trouvait des jobs et leur faisait des formations après les avoir fait fuir de France dans les moments les plus durs de la révolution.

Cher Monsieur,

La fondation Ebert a donné à la révolution algérienne et à l’Algérie ce que vous n’avez pas donné et ne donnerez jamais. Demandez bien à Maitre Ali Haroune, et au premier ambassadeur d’Algérie en Allemagne, Keramane. Je vous conseille au passage de voir le film sur les porteurs de Valise ? Khawa ? fait par la réalisatrice Malika Laichour (Le film est financé par la fondation Ebert et pas le ministre de la culture ni celui des Moudjahidine). J’ai eu la chance et l’honneur de faire des interviews dans ce cadre avec beaucoup de syndicalistes allemands qui ont aidé nos révolutionnaires et nos travailleurs.
À la Mémoire de Werner Plum et de Hans-Jürgen Wischnewski

Dr. Rachid Ouaissa
Universität Leipzig
Institut für Politikwissenschaft
Beethovenstr. 15
04107 Leipzig

Commentaires

  1. Saâd Lounès dit :

    Un grand merci pour ces rappels HISTORIQUES.
    Heureusement qu’on savait déjà que Sidi Said fait partie des nouveaux Harkis.
    Rappelons aussi qu’il est monté sur le trône de l’UGTA qu’il ne veut plus quitter … qu’après l’assassinat de Benhamouda.

  2. dada dit :

    Sidi Said devrait se taire à tout jamais, lui qui n’a jamais reellement connu la Revolution!Aprés l’indépendance il n’a été que moniteur dans l’enseignement primaire!Aprés ça il a integré la cellule syndicale UGTA qu’il n’a jamais quitté à ce jour!
    Il s’est joint à la pégre et ne l’a jamais quitté ayant trouvé son gagne-pain avec elle!Quoi de mieux que de manger sans se fatiguer!Bravo Sidi Said, tu as été trés opportuniste!

  3. kouider dit :

    IL FERAIT MIEUX DE REJOINDRE SON POSTE DE TRAVAIL à l’ENIEM qu’il a quitté – détachement – il y a 30 ans alors qu’il était sg de l’union de wilaya de tizi ouzou en 1979 !!!!!!!! Il est clair qu’il a encore perdu une occasion en or de se taire et de s’occuper de ses affaires ou de ses réunions salonnardes à club des pins avec les gens du rendou (RND).

  4. mark wanes dit :

    Je suis d’avis de ceux qui pensent que sidi »el mehna » Saïd est une grande choucroute mal digérée. on y trouve de tout en lui sauf un peu d’honnêteté mais le plus malheureux dans l’affaire ce sont ces millions d’algériens qui l’adorent! Il n’est qu’un pion dans l’échiquier algérien dont le chef d’orchestre n’est autre que le peuple lui même (mais malheureusement le peuple est souverain)!j’ai discute avec le peuple et je peux dire qu’une majorité écrasante est tout à fait d’accord d’être sous tutelle ! tutelle du fis de boutef ou de n’importe quel autre sauveur potentiel pourvu que ce ne soit pas un républicain et démocrate.
    Un écœure d’être algérien

  5. AMar dit :

    Sidi said une fripouille de première classe.Je me souviens l’ avoir chassé a coup de manche de pioche a Tizi-Ouzou QUAND IL Etait sg de l union de Wilaya.en 1980.C’est lui qui a coulé toutes les Entreprises Nationale.Aujourd’hui dans ce système pourri il se prend pour un monsieur.PAUVRE ALGERIE;

  6. sidi said dit :

    oui Un très grand merci pour ces rappels .
    mais sachez que L UGTA n’est pas faite pour les fripouilles. il faut etre un SIDI SAID forger dans les hautes montagnes du djurdjura pour etre la tete de cette organisation .TRES FIER DE TOI TONTON.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER