Photo de l’assassin présumé de Ali Mecili

Abdelmalek Amellou. © Michel Naudy (1999)amelou.jpg

Commentaires

  1. assirem dit :

    Ya katal rouh win trouh .
    Hassani a bien choisi son proxénète criminel , on dirait un européen .

  2. Nacer dit :

    Il n’y a pas de doute. Ce visage ne m’est pas étranger. Il est rouquin et il est kabyle. Il est responsable d’une entreprise spécialisée dans l’installation des systèmes de télésurveillance en Algérie.

    Nacer

  3. amir & amira dit :

    Oú est Interpol?

    INTERPOL aims to facilitate international police co-operation even where diplomatic relations do not exist between particular countries.

    Action is taken within the limits of existing laws in different countries and in the spirit of the Universal Declaration of Human Rights.

    INTERPOL’s constitution prohibits ‘any intervention or activities of a political, military, religious or racial character.’

    http://www.interpol.int/public/icpo/default.asp

    Le colonel Samraoui fut traqué en Espagne par le pouvoir assassin via Interpol????

    Interpol doit ramener cet assassin Amellou pour la justice car il y’a un mandat d’arret international.

  4. Saïd Senouci dit :

    Merci infiniment, Monsieur Benderouiche d’avoir publié la photo de ce proxenéte criminel originaire de Guenzet, reconverti dans le trabendo électronique. Il faudrait le traquer là où il est. Il faut mener une vie d’enfer à cette tête de rat. J’en appelle à tous ceux qui le connaissent de nous donner des informations sur ses activités. Nous informerons Interpol.

  5. dada dit :

    Quel visage d’assassin! Il faut l’arreter et le juger en plublic cet ignoble individu qui pour une somme d’argent a liquidé froidement un frere!Surtout, il ne faut pas le tuer car il doit ressentir ce qu’est une souffrance et en engendrer une pour les autres!Il faut qu’il vive au moins jusqu’à 100 ans minimum pour qu’il ressente bien .
    Saha ftourkoum

  6. mohand dit :

    Nous avons une police qui coute des milliards, des services secrets qui coute autant, mais ce sont les forumistes qui avec leurs sens du devoir civique, leur loyauté, leur soif de la justice ,qui font des recherches pour situer les ignobles individus, nocifs et assassins.
    Ce tueur de Mecili serait un dirigeant d’une entreprise de sécurité. Il a donc eu l’aval du Ministère de l’intérieur. Il n’a pas de casier. On a du aussi lui attribuer une autre identité, car ce genre d’individus n’ont aucun souci à se faire. Ils s’en foutent de leur nom , ils peuvent s’appeler x OU y cela leur importe peu, ils n’ont de racines , ils les oublient souvent car ils en sont indignes. Il y a deux catégories de personnes ceux qui volontiers changent de nom et ceux qui s’y accroche comme la prunelle de leurs yeux; ils sont les descendants de tel et tel , ils sont fiers de leurs ayeux.

    Ainsi donc il organise la protection des biens d’autrui. D’ici à ce qu’il soit impliqué dans les grands casses d’Alger il n’y a pas des kilométres. Il doit aussi poser des micros … car un tueur à gage reste un mafiosi toute sa vie durant. Un tueur, un voleur, un tortionnaire, petits ou grands demeurent toujours habités par la haine, car il sait qu’il paiera un jour de son vivant ou après, c’est pour cela que les tortionnaires ont quelques choses de différent dans leur visage, dans leur regard, ils ont peur que l’on découvre leurs agissements, comment ils sont arrivés là, qu’ils font du zèle pour assouvir le besoin qu’ils sont de se distinguer par le mal a défaut de le faire par le bien?
    Ce que l’administration de notre pays ne fait pas et ne veut pas le faire, les citoyens conscients de l’enjeu de ce silence complice, le feront. C’est une voie royale pour connaitre les autres … n’oublions pas les voleurs s’il vous plait , ils sont aussi dangereux que les assassins.Ils sont de la même famille.
    Hier je lisais un court article sur le soir d’Algérie. Ce journal a publié un petit article relatant la colère de Saidani (l’ex président de l’association de soutien au programme du président, puis Président de l’APN et membre du conseil exécutif du parti FLN, qui n’a de FLN que de nom, on devrait préserver ce nom qui a une histoire) « Ce dirigeant », ancien danseur aurait attrapé une crise en apprenant que celui qui lui a pris sa place à l’APN , a réuni les mouhafedhs et les députés.
    Puis,je me suis dit il est encore sur son piedestral celui la je me suis rappelé la dilapidation des fonds du programme de developpement agricole, des milliards en facturations fictives de sociétés fictives dont une en particulier « appelée » pompeusement « el karama » (qui veut dire si ma compréhension de l’Arabe est correcte : fierté). Elle appartenait selon la presse à ce même Saidani. Moi aussi alors, j’ai failli crier de rancoeur, il est donc libre et il est toujours membre d’un parti qui a fait notre fierté, il n’est ni suspendu, ni poursuivi. Il est encore sur le piedestral que lui ont procuré ses copains.

    Comme toujours on efface tout et on recommence.On s’attéle à liquider les organismes qui de près ou de loin renferment des dossiers qu’on ne veut pas voir. On change un ministre on liquide une banque et le tour est joué. Tant que la vérité est maquillée au lieu d’être chaque fois le fil directeur de l’action de tous les hommes de pouvoir ,nous continuerons à imaginer un avenir meilleur dans nos pensées seulement. Il ne peut poindre malheureusement dans une telle situation.
    Les premières années de l’indépendance, déjà les hommes avertis avaient l’habitude de nous mettre en garde contre ce qui s’est tramé , à notre grand regret. Ils disaient oui « ELCHTIRAKIA 404 LIK OUA SMAR LIA. Ils avaient raison. Aujourd’hui, l’adminstration qui gère le pays et les hommes est tellement aveugle et injuste que ces hommes s’imaginent pouvoir continuer sans limite à faire ce qu’ils ont fait , ce qu’ils font. Plusieurs centaines de milliers de personnes vivent dans des gourbis , des bidonvilles, sans savoir s’ils peuvent se nourrir et nourrir leur famille et pendant ce même temps, des hommes sensés travailler pour ce peuple , les méprisent au point de ne plus entendre leur cri de douleurs. Ils s’occupent à faire de leurs demeures des résidences des milles et une nuit, à engranger des millions et ce n’est pas assez ils se donnent des salaires de nabab.
    Les partis, les services spécialisés , les administrations tous vénérent l’argent, rien que l’argent et le pouvoir. Dans ces contitions,ils ont d’autres choses à faire que de s’attacher à construire un Etat composé d’hommes intégres compétents au dessus des contingences matérielles. Un état ou chaque agent est comptable de ses actes.
    Quand l’idéal humain n’existe plus dans une société. Elle ne peut se réveiller pour chasser ses démons. Or il est loisible de vérifier que les « démons » sont nombreux et que les anges se font discrets malheureusement.
    Ne laissons rien passer, cette voie est la bonne , bonne continuation aux forumistes de ce site spécialement.

  7. Saâd Lounès dit :

    D’après la site du MAOL, c’est ce type, surnommé le « liquidateur », qui aurait assassiné Tahar Djaout et Said Mekbel.

    « A tout seigneur tout honneur, c’est la réponse que Smain ne voulait surtout pas entendre et c’est la même équipe qui a monté l’opération Djaout qui s’est occupée du dossier Mekbel, et de la même manière : une exécution en bonne et due forme. Seulement dans ce cas, Said Mekbel qui échappe à un attentat le 08 mars 1993, est depuis sur ses gardes et difficile d’approche et c’est la raison pour laquelle le ‘‘travail’’ est confié à un homme de main de Smain, Abdel Malek Amalou, connu dans le service pour son professionnalisme sous le pseudo « le liquidateur ». Il s’est fait une grande réputation après le meurtre à Paris en 1987 de l’avocat Ali Messili.

    Le liquidateur a besoin de s’approcher de Said Mekbel sans que ce dernier puisse se douter de quoi que se soit. Ce qui est fait grâce à la collaboration d’un agent féminin, ( une journaliste qui accompagne le tueur au moment du crime et qui connaît Said Mekbel. Elle le piège et c’est Toufik et Smain qui arrachent ‘‘Mesmar Dj’ha’’. Said Mekbel porte le numéro 27.

    Il est douloureux de citer ces exemples car les motivations de Toufik et de Smain Lamari sont multiples, en plus des retombées médiatiques de ces opérations funestes, ces assassinats servent d’exemples à d’autres journalistes qui craignant pour leurs vies n’ont plus le choix. Pour les responsables du service presse de la DRS, après les meurtres de plusieurs journalistes soit par le service comme c’est le cas des exemples précédents soit par la main des islamistes, la cueillette des plumes est devenue très facile. Il fallait les recevoir à bras ouvert et leur offrir la sécurité, les armes ( beaucoup de journalistes sont armés suite à cela par le service ) et tout le confort dont ils ont besoin en échange de leur contribution bienveillante. »
    Lire l’article complet sur ce lien:
    http://www.anp.org/affairemedia/hecatetpresse.html

  8. Khaled dit :

    Bonsoir
    Je suis journaliste. Je suis à la recherche du moindre renseignement concernant l’assassin de l’avocat Ali Mecili. J’ai cru savoir qu’Abdelmalek Amellou est originaire du village de Guenzet, pas loin de Guindouz. D’après mes informations, il habiterait une maison à Akbou. Je veux retrouver ce assassin. Quelqu’un peut-il m’aider?
    Vous pouvez me joindre à cette adresse email
    snake.farid@caramail.com

  9. nabil dit :

    avant toute propos bonjour , je tiens a me présenter je suis un trés bon amis a ce soit disant tuere et liquidateure comme on le dis mais croyer moi que tous c’et dire a la con, ou acusation débile sont raison , moi je vous dis vous pourvez poser toute c’est question au responssable algerien et compris le pésident de la république algerienne il vous répond que dans toute les états du monde on trouve des homme de l’hombre et des liquidateure et des mercenère , tous c’est pour raison defence secret alors pourquoi on vas allez loin , la içi en algerie les plus grand suceure de sang vie avec vous mange avec vous dors avac vous et aussi ya personne qui a ouvre sa geulle ou dire quoi se soit et aussi les journaliste algerien moi je l’ais apelle les geulle ferme il nont meme pas la parolle ………….
    question pour le peuple et pour les lectuere ,
    vous voyer votre bien disparetre avec des juiffes infilter en algerie , vous voyer que toute la richèsse algerienne partager avec le gouvernement vous voyer que le frère du président qui posède plus que 90 pour cents de lk’algerie ya personne qui parle ou ecrie ou dialoguer , alors moi je vous dis si vraiment vous vouller changer ce politique ont doit reagire non par faire sortire les archive secret d’état , je crois que le president de la repubilque algerienne boutef a ordoder et aussi a assiter dans des runion d’exscusion comme l’affaire du president boumedienne et aussi il as etais aucourrant aussi de l’assasina t de boudiaf ..et aussi il a donner la liberter a des ture sanginaire qui vive avec nous et la je crois que vous ma ver compris…..stop…….
    un gouvernement sal une politique de merde un prisident et vennu pour se vanger
    un frère qui profite bien de l’occasion pour s’enrichire , et vous vous passer votre ton suivre leur movement comme des betaille non comme des hètr umains

  10. amchich dit :

    bonsoire, il ya trop de blablba, raconté par cet intru se disant ami d’un kabyle et algerien lache,assassin d’espoir,ya trop de complices et d’achetés sur la terre de ben’mhedi , krim et abane, vous etes bien leurs plume et leur porte paroles,honte pour toi! et pour tous les rats qui vous resemble qui grignotent l’algerie,vous en profitez bien hein, au moment au les enfants d’algerie et les descendants des martyres sont eparpillés un peu partout a travers la planète a la recherche des cieux plus cléments qui hélas, peuvent jamais ne faire oublier notre berceau, notre mère algerie,y’aura des surprises, tous ces hommes anonymes , a londre, montreal, bern ,sydney auront leur mots a dire ………………
    bientot le grand séisme

    amchich de rayjavik

  11. AZI dit :

    on va jamais descendre de la montagne.
    on peut etre terroriste et démocrate.
    moi; j’ai pas peur

  12. kadour el hadjan dit :

    lami de amalou cest farid djardjar oficie dela seccurite militair

  13. kheir eddine dit :

    Il est responsable d’une entreprise spécialisée dans l’installation des systèmes de télésurveillance en Algérie

    ou bien (OMNITECH)

  14. sousou dit :

    ce criminel qui nous a laisser sans oncle c mechant

  15. latifa dit :

    MALEK AMELLOU est l’ami de Hakim B alias Farid Djardjer lieutenant de la sécurité militaire le tueur de l’avocat Feth elah

  16. rett dit :

    criminel

  17. awghlis dit :

    arkhiss a ya criminal

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER