Démissionnez Madame Hanoune !

hanoune.jpgLa porte-parole du Parti des travailleurs (PT), Madame Louiza Hanoune, a lancé un appel, hier, au président de la République pour dissoudre le Parlement et provoquer l’élection d’une assemblée constituante. « L’APN s’est complètement discréditée en votant des augmentations démesurées pour les députés. Des salaires de corruption. Une affreuse provocation pour le peuple », a affirmé Louiza Hanoune.

Reconnaissant que le Parlement « est discrédité », qualifiant les indemnités des députés de « salaires de corruption » et l’augmentation des salaires « d’affreuse provocation « pour le peuple, on se demande alors qu’attend l’ancienne trotskyste pour quitter le Parlement.

El Mouhtarem

Commentaires

  1. za3zmaza3ema dit :

    Nous aimons HANOUNE. Elle est à 100 % contre l’ordre établi. Elle est originale et raffraichissante. J’ai lu ce matin qu’elle a déclaré « que limiter le nombre de mandats (présidentiels) est anti-démocratique ». Ce qui peut etre compris que les USA, la France, l’Allemagne… n’ont de démocratie que le nom. Pire : ils sont anti-démocratiques. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous. Nous allons grace à madame leur donner une bonne leçon de démocratie !!!!

    Qu’avons-nous fait au bon dieu pour mériter ça ?

    Sincérement, je ne me rappelles pas ce qu’elle avait déclaré lorsque en 1997 le nombre de mandats a été limité à 2. Quelqu’un peut-il m’aider ???? Merci d’avance.

  2. haraga dit :

    elle change selon l odeur du plat maintenant c 30 millions de centime le mois plus les autres privileges enfin tahya el bordel el djaziri

  3. Anonyme dit :

    c’est affreux, horrible,et incertain l’avenir dans ce foutu de bled , on parle d’opposition , quel opposition ? l’algérie est ruiné. l’opposition est dans le peuple, la plèbe , dans les bas-fonds, il faut un structure pour canaliser la colère de peuple , les partis dits  » d’opposition  » il faut distinguer, il faut séparer le bon graine du mauvais. concernant l’augmantation des salaires , c’est immoral , inhumaine , …….
    Hanoune si elle a le courage politique , qu’elle démissione, sans attendre??,. toutefois , l’apn ne represente pas le peuple, ……
    vive le peuple
    vive le changement
    vive la démocratie.

  4. TOUFIK dit :

    Démissionnée !!!! Et qui va lui donnée 300 000 DA ? Moi peut-être ?

  5. justice&verite dit :

    Hanoune L. joue un jeu politichien tres grave.
    Elle est dans le pouvoir et vote pour l’amnesie des generaux contre les mamans qui pleurent 24/24 leurs cheres disparus. Hanoune n’a aucun disparu dans sa famille. Hanoune s’oppose á une commission d’enquete internationale independante sur öles crimes humanitaires perpetrés en algerie depuis 1991/92 á maintenant. Hanoune louisa se moque de sa figure qui n’est luisante anti justice et verité.
    CHICHE q’elle joint le GPRA-2M8 qui sera declaré bientot CHICHE.
    La balle est entre ses mains car le peuple aura a choisir entre ce pouvoir assassin actuel et le GPRA-2M8.
    Le peuple aura son dernier mot et c’est prouvé dans l’histoire.
    Au bon entendeur

  6. boudersa dit :

    Madame Hannoune peut dire ce qu’elle veut. Elle a été et reste une alliée sûre de Bouteflika. Si elle était sincère dans prise de position, elle aurait pu constater que l’ordonnance portant augmentation des indémnités des dé-putes- du pouvoir est inconstitutionnelle, car la loi dispose pour le futur et n’a pas d’effet rétroactif. Elle aurait pu déposer un recours devant le Conseil d’état pour annuler l’ordonnance et saisir le conseil constitutionnel pour annuler aussi l’ordonnance présidentielle. Malheureusement, elle n’a rien fait. Un autre critique s’est tu lui aussi. Il n’ose pas critiquer sa majesté. Il s’agit de Houari Addi. Il peut toujours lancer une pétition pour obtenir l’annulation de l’ordonnance. Pire encore, la loi de finances n’a pas prévu de telles nouvelles dépenses. Vive la république des copains et des coquins.

  7. boudersa dit :

    Madame Hannoune peut dire ce qu’elle veut. Elle a été et reste une alliée sûre de Bouteflika. Si elle était sincère dans prise de position, elle aurait pu constater que l’ordonnance portant augmentation des indémnités des dé-putes- du pouvoir est inconstitutionnelle, car la loi dispose pour le futur et n’a pas d’effet rétroactif. Elle aurait pu déposer un recours devant le Conseil d’état pour annuler l’ordonnance et saisir le conseil constitutionnel pour annuler aussi l’ordonnance présidentielle. Malheureusement, elle n’a rien fait. Un autre critique s’est tu lui aussi. Il n’ose pas critiquer sa majesté. Il s’agit de Houari Addi. Il peut toujours lancer une pétition pour obtenir l’annulation de l’ordonnance. Pire encore, la loi de finances n’a pas prévu de telles nouvelles dépenses. Vive la république des copains et des coquins. Alors quand la république des citoyens mettra fin à cette monarchie non déclarée.

  8. Dahman dit :

    À M. Vengeur

    La seule façon pour expliquer le sang humain, d’Algériens innocents, qui coule de tes crocs et de tes mains c’est de mentir à toi-même en disant que les disparus étaient des terroristes. Mais ta conscience n’arrivera jamais à avaler ça. Alors, tu te crées une personnalité de justicier au lieu et place de ta vraie nature de criminel. La lutte contre le terrorisme aurait été plus juste et plus courte avec des gens justes et intègres. Mais les barbares du régime sanguinaire n’ont fait qu’attiser les haines et fait durer l’enfer et diviser le pays.
    Il y a eu 300000 morts, quelle gloire tirez-vous de ça?
    Tes barbares qui se cachent derrière l’armée, ne défendent rien d’autre que leurs intérêts. Ils se foutent royalement des nationalistes, des démocrates ou des laïcs. Pourquoi selon vous il y a eu des massacres en Algériens lors de la guerre d’indépendances? Pourquoi selon vous il y a eu des exécutions politiques depuis l’indépendance? Il y a eu 500 morts dans les évènements d’octobre 88 et des centaines de milliers de torturés… Tous des jeunes Algériens qui criaient leur raz le bol. Ils n’avaient rien de terroriste. Mais la terreur est sortie de l’armée. Notre grande Armée. IL ont horreur d’unpeuple debout. Il faut qu’il soit à terre. Pas une seule condamnation ni démission chez les sanguinaires. La Loi de la terreur frappera quiconque s’avise de demander leur départ. Il y aura toujours une classe politique et une autre intellectuelle qui se vendront à eux corps et âme pour inventer des raisons et des causes de leurs crimes.
    C’est des gens de ta race qui se sont mis au service des Américains pour mettre à genou le peuple irakien. Il y a des politiciens et des intellectuels qui sont fiers de cette situation comme toi. Et pour eux tous les Irakiens qui ont défendu leur pays, ils étaient et sont des terroristes…

    Les martyrs innocents des deux côtés comme tu dis ont payé le prix de la férocité et la bestialité des décideurs pour qui un Etat de droit signifie la fin de leur paradis algérien et leur début du calvaire dans le tribunal international.

    Tes sauveurs se plaisent à coopter les pourris, les politicards et les béni-oui-oui pour gérer leur paravent politique (le gouvernement) devant le monde, mettant en otage tout un peuple.

    Il n’y aura pas un seul décideur, ou même un politicien haut placé, capable de répéter publiquement ce que tu as dit. Ils laissent ce genre de déclaration à leurs petits suppôts… pour se justifier devant l’opinion publique.

  9. Abderrahmanne dit :

    Monsieur le vengeur tu portes bien ton pseudo un vengeur aveugle plein de haine et de mépris vis à vis de ces mères, pères et sœurs des disparus et des victimes de tes semblables. Tu effaces d’un écrit tous les torturés, les tués les handicapés par cette même Armée qui n’est pas capable de faire la différence entre un vrais terroristes et un citoyen paisible qui voulais un changement démocratique à la façon de la Jordanie. As-tu déjà oublié le village de BENTALHA? Fais des recherches soit capable si ton cervelet te le permet avant de d’écrire des stupidités.
    Tu vas me dire que c’était des terroristes oui certainement mais des terroristes militaire en mission. Toutes les instances internationales et leurs ambassades le savent. Bien sûr des gens de ta trompe aveugles occulte de tels faits. Sais-tu que ces terroristes sont « Made in armée Algérienne ». Les rafles la nuit sont peut-être le fait de tes semblables. Une armée qui ne respecte pas les lois de son propre pays ni ces citoyens cela s’appel une junte Monsieur le vengeur. Boudiaf que la paix soit sur lui a été assassiné en direct par cette junte qui a les mains et l’esprit pour ne pas dire la conscience car ils n’ont pas ensanglantés par les Djaout, les Mekbel, les Bousbesi, les Kasdi Mrbah les Benhamoda et la liste est tellement grande que tu ne mérite pas de connaitre les noms. L’histoire les retiendra mais pas toi. Tu ne pourras jamais te regarder dans une glace j’imagine que tu la gueule d’un Aussares ou même que tu es son fils adultérin. Tu ferais mieux de te taire et continue à te cacher sous ton pseudo qui te va comme un gant des assassins. Il faut que tu sache aussi que dans cette Armée il existe des vrais patriotes qui veulent défendre ce peuple, malheureusement ils sont éloignés des décisions. Je ne voudrais pas jeter l’opprobre sur ces militaires intègres et honnêtes. La plus part ont démissionné pour épargner à leurs familles des larmes que tes yeux ne connaissent pas. N’oublie jamais la sélection naturel là ou tu vas le temps t’attrapera l’exemple de Smail Lamari Crise cardiaque ! Je ne te salue pas tu ne le mérite pas.
    Abderrahmane.Y

  10. guerra dit :

    le chien ne morde jamais son maitre alors que des hommes avec des couilles se sont fait liquide par le regime Pour pereniser leur regne sur le magot ;HANOUNE OU VIVENT VOTRE MARI ET VOS ENFANTS ET COMBIEN VOUS COUTEZ POUR LE CONTRIBUABLE AFIN D4ASSURE VOTRE SECURITE ?ARRETEZ DE FAIRE LE CLOWN SELON VOS HUMEUR OU VOTRE CYCLE ON EST PAS DUPE

  11. histoiregeo dit :

    si vous parlez du cycle de menstruations de Mme. hanoune alors sachez que cette dame endurcie est en phase de ménopause (hahaha).
    mais la menopause de nos soit-disons politiciens, tous nos autres politiciens, n’est plus à présenter. j’ai remarqué que la classe politique algérienne, toutes tendances confondues, ne parle jamais politique.madame hanoune, n’est pas la pire dans ce cadre.elle est peut être la seule opposante au système mais de l’intérieur.et dans ce cas elle a raison qu’elle soit pragmatique. qui de l’intérieur du système appelle à la tenue d’une assemblée constituante ? la seule revendication possible,logique et légitime de l’opposition algérienne post-indépendance.

  12. kouider dit :

    Restons sur le terrain politique, s’il vous plaît. Cette Dame, politiquement parlant, méritait tous les égards jusqu’à 1997. Car n’oubliez pas qu’elle siège au « baralane » depuis cette année là. Et depuis, elle se sert de la cause des travailleurs comme burnous, comme fond de commerce. selon ses militants, elle veille au maintien du parti et à son développement. Mais à quel prix ? Hormis ses discours faussement enflammés, elle est devenue la première caution du régime. Elle a accompagné tout le démentalement du secteur public, comme le sidi said et son ugta, qu’elle ne cesse d’ailleurs de défendre…parce que ses potes y siègent et participent à la curée. Des sources informées lui attribuent des contacts directs avec « fakhamatouhou »…et elle croit qu’elle est dans la grande stratégie..Stratégie, toz ,oui. Objectivement, elle est en plein « avec eux ». Elle fait semblant de raler au sujet de la paie de 300 000 dinars..mais au fond, elle trépigne de joie. Au moins la moitié va aller dans les caisses du parti, hizb les nouveaux rentiers. N’espérez surtout pas qu’elle démissionne car elle se prépare à jouer au lièvre pour la « ouhdha thlalitha ». Elle y a pris goût. Ce qui se passe dans notre pays est un sinistre vaudeville. Hélàs.
    Malgré tout: Aidkoum Moubarek.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER