Maître Antoine Comte à France Inter

L’interview à France Inter de l’avocat de la famille Mecili, Maître Antoine Comte

 

 

Maître Antoine Comte: Lorsqu’il [le capitaine Hassani] a été interrogé par le magistrat instructeur le 1er septembre dernier, le magistrat instructeur lui a demandé trois choses :D ’une part de faire un prélèvement génétique, d’autre part de faire une expertise graphologique, car il y a des écrits du capitaine Hassani qui ne seraient pas selon lui dans le dossier”
Benoît Collombat : Puisqu’on a retrouvé un ordre de mission chez le tueur
Maître Antoine Comte: On a retrouvé un ordre de mission chez le tueur avec des écrits à la main dessus. Et par conséquent le juge lui pose ces deux questions : Et qu’est-ce que fait Monsieur Hassani ? Eh bien il refuse le prélèvement génétique, je vous rappelle que c’est une infraction et donc on attend que le parquet demande sa mise en examen du fait de cette infraction, et d’autre part, il refuse l’expertise graphologique ! Mais ce n’est pas tout ! Il refuse également, parce que le juge l’interroge sur son curriculum vitae, de faire état du moindre élément de son curriculum vitae ! Alors est-ce que c’est quelqu’un qui ne connaît pas assez bien le nouveau curriculum vitae que les services ont fait pour lui ? C’est une possibilité, moi je n’examine que les possibilités. J’observe que pour une personne qui se dit innocente, premièrement elle ne demande pas la confrontation. Deuxièmement elle n’accepte pas une expertise génétique. Troisièmement, elle n’accepte pas une expertise graphologique.
Benoît Collombat : Vous en tirez quelle conclusion ?
Maître Antoine Comte: “J’en tire la conclusion que cet homme a probablement beaucoup de choses à cacher, mais çà c’est un point de vue purement personnel. J’en tire la conclusion que cette affaire ne fait que commencer, et qu’il est indispensable que la chambre de l’instruction dise que l’instruction doit continuer justement pour que cette expertise graphologique soit faite, justement pour que cette expertise génétique soit faite, justement pour qu’un vrai curriculum soit fait et donc par conséquent, on ne peut pas dire aujourd’hui, çà (cette personne) n’est pas la bonne personne si on refuse toutes les vérifications que demande le juge, car c’est normal qu’un juge à partir du moment où on vous dit çà n’est pas moi, vous dise eh bien tenez, je vais faire une série de vérifications et on refuse celle-ci, alors pourquoi ?

Commentaires

  1. za3zmaza3ema dit :

    Si je comprends bien il est probable que HASSANI ignore le CV officiel de HASSANI. D’où son refus de le décliner pour empêcher toute vérification.

  2. mohand dit :

    Si tu veux de l’aide, il faut en dire plus, on fera notre possible pour informer toutes les organisations internationales en mesure de te venir en aide.

  3. justice&verite dit :

    « Mano-mano »
    osons agir et dire NON aux terroristes et fachos sur terre!

    Toutes les organisations des droits, ONU, le TPI, CPI, le tribunal europeen auront une copie de cette menace… etc

    Valoir et servir ce que de droit.
    Contre les terroristes et fachos sur terre.
    Au bon entendeur

  4. mohand dit :

    Tu es un Algérien , donc un frère, nous sommes avec toi , ne reste pas isolé si tu as des problèmes, nous serons là pour faire connaitre ton problème sur la toile et dans la Presse indépendante. Sache que les droits de l’homme existent bel et bien en Hollande , il suffit d’attirer l’attention sur les cas d’injustice et il y aura toujours des personnes qui te soutiendront contre n’importe qui.Quand tu sens la pression s’exercer d’une manière ou une autre sur toi , n’hésite pas
    Nous serons toujours là. Bon courage.

  5. SACHA dit :

    J’apporte mon propre jugement a ce que je viens de lire de chacun. Je pense que toute question posée a ce sujet, il n’y aura jamais de reponse concrete; nous savons d’avance que le jeu est blamé. Deux choses: Mener un combat sans fin au risque de perdre sa vie ou rester muet et laisser passe son tour et perdre la partie.
    C’est comme ça, le dileme ne date pas d’hier!!!!!!!!! a suivre…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER