Le FFS et Ali Rachedi Abdeslam
Le premier secrétaire du Front des forces socialistes, Karim Tabbou, s’est ouvertement et violemment attaqué à Abdeslam Ali-Rachedi, lors de la rencontre organisée en hommage aux «anciens de 1963», jeudi soir. Ali-Rachedi a été qualifié de «traître» et d’«hypocrite» par un Tabbou qui l’a classé dans la catégorie de «ceux qui se sont servis de notre parti à des fins personnelles. Ils ont aussi aidé ce pouvoir à affaiblir le combat démocratique des Algériens ». Tabbou a estimé que cet ex-militant du FFS et ancien parlementaire s’est servi du parti d’Aït Ahmed pour «remplir ses poches et celles de tous ceux qui l’ont aidé». Le Soir d’Algérie
Je crois que l’erreur remonte à 89 lorsque les dirigeants de l’époque du FFS avaient ouvert les portes du parti à n’importe qui. Pour déguéttoïser le FFS, on accepté cette faune d’opportunistes. Quand on sait l’itinéraire de cet individu depuis la fac de médecine d’Alger jusqu’au « ministère » de l’enseignement « supérieur » en passant par l’administration locale, la direction du tronc commun de médecine de Dergana et la députation. Il y a beaucoup de choses à dire. Au moment opportun tout cela sera publié. Je ne suis pas du FFS pour être clair, mais je vomis les pseudo-intellectuels opportunistes qui s’amusent à faire de la politique. Deux autres exemples et de même acabit : Bererhi et Ziari. Un véritable désastre.
ALi Rachedi, je le connais parfaitement. C’est un homme qui méprise tout le monde. A la fac de médecine, il avait déclaré: « les pauvres n’ont pas à étudier la médecine ». Aujourd’hui, un pourri du système comme lui veut récupérer le FFS? Nous allons le chasser comme un délinquant
On ose espérer que Karim Tabou n’a pas parlé ainsi. Le populisme (le jeunisme ?) qui rappelle les mauvaises manières du PPA a déjà fait beaucoup de mal. Espérons qu’il aura la sagesse de démentir ces propos rapportés par une presse à sensation qui certainement ne veut pas du bien au FFS
Benderouiche,
Vous avez été prompt à reprendre l’écrit publié dans Le Soir d’Algérie, rubrique Périscoop, du 27 septembre 2008. L’intention de nuire est évidente. Il s’agit certes de propos rapportés, mais vu leur caractère nettement diffamatoire et insultant à mon égard, il ne vous a pas échappé que vous vous rendez ainsi complice d’un forfait inqualifiable.
Vous ne pouvez même pas arguer du manque de vigilance car en matière de diffamation, de mensonges et d’insultes me concernant vous êtes un récidiviste impénitent.
Je vous demande donc de vous excuser et cesser une fois pour toutes votre campagne haineuse. Faute de quoi, il ne me resterait, à mon grand regret, qu’à en référer à qui de droit.
Je sais bien entendu qui vous êtes et j’ai enregistré les différentes captures d’écran et les adresses IP
Abdesselam Ali-Rachedi
je me demenande c’est quoi etre frondeur ou bien ami des frodeur l’orsque on a demissioner du parti de son propre chef.laiser le FFS pour ses derigeants et ses militants, les autres peuvent s’ils le souhaite creer un autre parti.
ma qualité d’étudiant me rend de plus en plus interessé par les débats houleux qui chauffent la scene politique algérienne,j’ai eu l’occasion d’assister a une conference tenue par M abdesselam ali rachedi a l’université de bouzareah d’alger,il a en quelque sorte développé un discours en faveur des réformes dans le secteur de l’enseignement supérieur alors qu’il était ministre de l’enseignement supérieur dans les années 90 mais rien n’a été fait dans ce sens.Victor hugo dirait »il est plus confortable d’etre dans l’opposition »critiquer pour critiquer ceci ne veut pas dire que je soutiens les propos de tabbou pour moi un vrai politique devrait moderer ses propos car lorsque l’on goute aux délices du pouvoir c’est difficil de s’en éloigner.à méditer.
ALI RACHEDI EST FORODEUR ET FOSSOYEUR.