Le FFS fête son 45ème anniversaire

aitahmed.jpgLe FFS a organisé dans la soirée de jeudi dernier une conférence animée par le commandant Lakhdar Bouregaa, ancien dirigeant de la wilaya IV historique et membre fondateur du FFS. Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou qui intervenait à l’ouverture de la conférence a affirmé que son parti compte organiser plusieurs rencontres et regroupements de «militants de la première heure du FFS», à l’occasion du 45ème anniversaire du parti, affirmant que «les militants de 1963 vont se regrouper pour élire leur représentant au sein du conseil national», a rapporté l’APS.

 

Tout en reconnaissant que son parti connaît «quelques difficultés», il a soutenu que «beaucoup se disent militants de 1963, et qu’ils œuvrent pour réhabiliter le parti, alors qu’ils œuvrent, dans la réalité, pour sa destruction». Il a, par ailleurs, annoncé que «le FFS va organiser plusieurs congrès pilotes, pour élire les bureaux des fédérations».

 

Pour sa part, le commandant Lakhdar Bouregaâ a évoqué les événements ayant émaillé les deux premières années de l’indépendance de l’Algérie, et qui ont conduit à la création du FFS le 29 septembre 1963. Il a, également, plaidé pour l’écriture de l’histoire de la guerre de libération nationale, estimant que «l’histoire est la meilleure immunité pour la nation». Tout en rappelant les différentes étapes de la Révolution du 1er novembre 1954, il a souligné que «la cinquième République de France avait tout fait pour retarder l’indépendance de l’Algérie, afin de diminuer l’avant-garde révolutionnaire».
Dans le même ordre d’idées, l’ex-chef de zone dans la wilaya III historique, Mohand Chérif, a évoqué l’atmosphère qui régnait à Alger, juste après l’indépendance. «Nous avons pris position dans cette crise», a-t-il souligné, ajoutant que «le FFS a été fondé dans ces conditions pour revendiquer le pluralisme politique».
Dans la soirée de vendredi, le premier secrétaire du FFS a animé une conférence-débat dans la commune de Timizart (Tizi-Ouzou). Il convient de signaler que Karim Tabbou animera lundi prochain à Tizi-Ouzou une conférence publique au niveau de la maison de la culture Mouloud-Mammeri. La conférence sera suivie du dépôt d’une gerbe de fleurs devant la stèle de M’Douha érigée à la mémoire des martyrs de 1963. Par ailleurs, dans une déclaration rendue publique hier, la fédération du FFS de Tizi-Ouzou a dénoncé l’amnésie et le mépris affiché par le pouvoir à l’égard des martyrs de 1963 à 1965. La fédération a appellé chacun à exiger la réhabilitation politique, historique, juridique et morale de ces martyrs qui étaient dans leur quasi totalité de valeureux maquisards pendant la guerre de Libération nationale 54-62.

 

 

Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    TRES BONNE INITIATIVE.

    Il faut multiplier ce genre de rendez-vous c’est vital pour l’Algerie.

    Il faut produire des cd, dans chque rendez-vous et autres moyens pour le present et le futur.

    Il faut enregistrer ces authentiques de la revolution algerienne avec des cameoscopes et les reproduire dans des cd pour les presenter dans des conferences.

    Nous et nos enfants ont le droit au savoir et de savoir la verité.

    Saha Eid-kum
    Au bon entendeur

  2. Jabaltarek dit :

    Sahitou,
    Bonne et forte initiative . L’Histoire fait le présent qui construit l’avenir . Ceci dit une photo du parti a coté de celle du président serait la bienvenue .
    Bonne continuité.Tahia la Liberté d’expréssion.
    Jabaltarek

  3. Laribi Sofiane dit :

    Jolie initiative!
    L’Histoire fait le présent qui construit l’avenir.
    Je les souhaite une bonne continuation dans l’avenir incha Allah.
    C’est le seul parti qui nous reste et Dda el Hocine c’est le seul grand Moudjahid qui nous reste…
    Afus deg fus peut être on fera quelques choses de bien pour notre pays.
    saha aidkoum

  4. arezki dit :

    il faut laisser le parti du f.f.s pour ses militants et ses dirigeants.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER