La fondation Ebert annule toutes les rencontres-débats

logo2.jpgLa fondation Friedrich Ebert a annoncé l’annulation de la rencontre prévue aujourd’hui sur la question des «pluralismes politique, syndical et associatif »*. La fondation justifie cette annulation par des «raisons indépendantes de sa volonté». Elle prévient en outre que tout le programme des rencontres-débats sur des questions socioéconomiques, programmées tous les dimanches après-midi au mois d’octobre, est totalement gelé jusqu’à nouvel ordre. Même si la fondation n’explique pas vraiment les raisons exactes de ces annulations, il est aisé de comprendre que l’ONG allemande subit des pressions, surtout après les déclarations incendiaires du patron de l’UGTA, qui l’a accusée «d’outrepasser ses prérogatives et ses missions en Algérie».

* La rencontre devrait être animée par M. Amar Belhimer 

Commentaires

  1. Loubia dit :

    Un esprit obtus, totalement improductif,jette un pavé dans la mare…
    Et voilà une fondation complètement gelée dans ses activités de recherche et de dialogue !
    N’est ce pas là Bled Mikey?!

  2. kaddour dit :

    Je viens de lire ce qui suis sur le site « le matin »:

    DEBAT : A nos amis du RAJ…
    le 03 Octobre, 2008 16:17:09 | 556 lecture(s) | Voir Réactions
    Ajuster la taille du texte:

    Le clan de Saint-Egédio fête curieusement le 20ème anniversaire du soulèvement du 5 octobre. On a tendance à oublier que c’est Mehri qui était à la tête du FLN « ressourcé » au lendemain des événements du 5 octobre. C’est l’équipe Chadli, Hamrouche, Mehri, Belkhadem (à la tête de l’APN de l’époque) qui ont permis la création et la légalisation du FIS. Si un jour l’histoire doit juger les responsables de la tragédie des années 90, ces messieurs seront en première ligne de la justice républicaine. Aujourd’hui ils ne peuvent en aucune façon revenir sur la scène politique, si non cela sera une nouvelle tragédie avec toutes les conséquences catastrophiques que nous avons vécues, et en plus risque d’implosion de l’Algérie et même de scission. S’il ya commémoration du 20ème anniversaire du 5 octobre c’est pour honorer la mémoire des victimes de cette journée, qui luttaient pour une Algérie républicaine. Ce n’est certainement pas avec les Mehri et consorts que notre pays se dirigera vers ce noble objectif. Que nos amis démocrates du RAJ comprennent que les alliances avec les islamistes « modérés », les faux démocrates du FLN (Mehri-Hamrouche), ne peuvent que reconduire le système ou pire instaurer un Etat théocratique. Il n’est pas trop tard pour une alternative démocratique, pour peu que l’ensemble des démocrates organisés ou non se séparent définitivement du système en quittant les institutions «élues » (APN, SENAT, APC, APW), et se rassemblent autour de leur projet de société qui ne peut être que celui d’une Algérie républicaine démocratique, moderne et laïque

    Moulay Chentouf

    Je voudrais juste dire à Mr Chentouf que les gens du RAJ n’ont pas leur disque dur bloqué. Ils mettent à jour leurs logiciels. Ils ne s’abreuvent pas que des cancans de la secte des « démoncrates ». Ils s’informent. Lisent. Ils savent, par exemple, que le FIS a été agréé par « votre » pote démocrate feu Aboubakr Belkaid, ministre de l’intérieur, agrément qu’il a signé le 4 sept.1989 et qui est sorti au journal officiel de la république algérienne démocratique et populaire. C’était sous le gvt Kasdi Merbah pendant betchine était chef de la sm, et, belkheir chef cabini de Chadly. Les choses ne sont pas aussi simples que vous le croyer ya Si Chentouf. Quand aux islamistes, ils ne sont pas tombés du ciel. Ils sont entre autres le produits directs de vos conneries intellectuelles. Ils sont membres à part entière de la société algérienne. Votre secte a depuis longtemps tourné le dos à la société ..c’est pour cela qu’elle n’apportera rien de positif aux algériens, si ce n’est la haine, la violence et le mépris d’autrui, surtout lorsqu’il pense différemment. Pour conclure: mehri et hamrouche sont des démocrates.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER