Les menaces de Abdeslam Ali-Rachedi !

alirachedi.jpgJe publie ce commentaire envoyé au blog par Ali Rachedi Abdeslam 

« Benderouiche,
Vous avez été prompt à reprendre l’écrit publié dans Le Soir d’Algérie, rubrique Périscoop, du 27 septembre 2008. L’intention de nuire est évidente. Il s’agit certes de propos rapportés, mais vu leur caractère nettement diffamatoire et insultant à mon égard, il ne vous a pas échappé que vous vous rendez ainsi complice d’un forfait inqualifiable.
Vous ne pouvez même pas arguer du manque de vigilance car en matière de diffamation, de mensonges et d’insultes me concernant vous êtes un récidiviste impénitent.
Je vous demande donc de vous excuser et cesser une fois pour toutes votre campagne haineuse. Faute de quoi, il ne me resterait, à mon grand regret, qu’à en référer à qui de droit.
Je sais bien entendu qui vous êtes et j’ai enregistré les différentes captures d’écran et les adresses IP.
Abdesselam Ali-Rachedi

 

Réponse: Je pense que vous vous êtes trompé d’adresse. Vouz devrez envoyer un droit de réponse au Soir d’Algérie qui a rapporté l’information. Pour ma part, je vous demande d’ester en justice le ministère de l’Intérieur qui refuse de délivrer un agrément à votre parti Essabil. Franchement, en lisant votre phrase: « J’ai enregistré les différentes captures d’écran et les adresses IP », je croyais que j’avais affaire à un agent du DRS. Je pense que ce que vous dérange le plus est le combat d’Algérie politique pour la vérité sur l’assassinat de Ali Mecili. Une chose est sûre: je suis prêt à mourir comme Ali Mecili que de vivre comme Ali… L’essentiel, vous n’aurez jamais le FFS !

M. Benderouiche

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    Je sais bien entendu qui vous êtes et j’ai enregistré les différentes captures d’écran et les adresses IP.
    Abdesselam Ali-Rachedi.

    VOILA cher Algerienne – Algerien
    oú en est exactement l’algerie en 2M8

    et dire qu’il
    -s’agit d’un intellectuel cet Ali Rachedi Abdesslam… toz!
    -qu’il veut creer un parti boule-antic … toztoz!
    -le comble un FFS bis … toztoztoz…. vraiment c’est iiidari cad un non seulement de la prostitution mais un batard politique…

    En faite, pourquoi pas?
    quand il y’a des terros AbouJrad MSP, des psychos Sadi RCD, des integristes Belkhradem FLN et un champion du monde de la fraude un certain petit serviable du regime qui n’a ni pudeur ni decence que la soumission á ses maitres…OUI vous avez compris ouya-hiya RND.

    VOILA c’est ca finalement l’Algerie ce pretendu intellectuel qui veut meme creer un FFS bis car il avait echoué avec son badil et il avait echoué en se prostituant au RCD de se porter dans sa liste á Alger,… et maintenant il nous montre sa face réelle, cad il nous menace … brrrr … il nous connait tous dit-il … yekhi miseriya 2m8!

    Heureusement qu’un GPRA-2M est entrain de se constituer pour sauver l’algerie des vampires qui la detiennent et aussi certains qui se sont auto-constitués prisonniers de ce systeme terroriste… on les appelle les collabos…

    Je sais bien entendu qui vous êtes et j’ai enregistré les différentes captures d’écran et les adresses IP.
    Abdesselam Ali-Rachedi.
    ps: il declare qu’il est pensionnaire cad il nous fait l’arnaque payé par le drs…. c’est ca finalement certains pensionnaires comme Nezzar, Lamari, et cie…qui designent des presidents dans son salon…

    http://fr.youtube.com/watch?v=WKXfwcGaUrc&feature=related

    Alors enregistrer aussi le notre, …
    il vous faut enregistrer les plus de 90% qui n’avaient pas voté et ne voteront pas dans vos prochaines echeances mais qui vous poursuivront jusqu’á votre fin.

    Nous preferons mourir droit/decent (conscience tranquille) que de se courber l’echine.

  2. belaid dit :

    Bravo Benderouiche .
    Ces minables supplétifs du DRS ne nous font pas peur , qu’ils aillent se faire …
    Menaces , intimidations , c’est une honte venant d’un soit disant intellectuel .
    Depuis 1949 , Ait Ahmed a été la cible des faiseurs de basses besognes , mais sa bonne étoile veille toujours sur lui .Les vulgaires petits valets du DRS ne vont pas arrêter le combat mené par Ali Mecili , Ait Medri et tous les autres qui ont donné leur sang à ce pays pour l’Idéal DEMOCRATIQUE .

  3. Yewnis dit :

    Pour Mohand et Réda

    Je suis désolé mais appeler BENDROUICHE Chafaa est malhonnête. Si Bendrouiche a choisi de s’appeler comme il l’a souhaité. C’est qu’il réclame le respect de sa confidentialité. ce que vous ne respectez pas.
    Si vous faites allusion à la personne qui tient ce blog (que vous appelez Chaffaa), porquoi alors vous vous mettez sur son blog . Si ce n’est parce que vous vous êtes assigné une mission sale. Ce blog est un espace de débat : n’essayez pas de le détourner de cet objectif louable.

    Ou Soyez hônnetes et citez vos noms. Vos Commentaires c’est du : 2 poinds 2 mesures. Vous n’avez aucune contribution au débat.

    SACHEZ QUE CE COMMENTAIRE EST DESTINES AUX LECTEURS et pas à vous m^mes. l’objectif est de remettre les points sur les i … et les malhonnêtes chez eux.
    Votre malhonnetete ne vaut m^me pas une réponse.
    Comment vous vous sentez entre vous et vous même. Que Dieu vous délivre de votre haine-jalousie.

  4. mohand dit :

    Je suis étonné et abasourdi par cet intervenant qui utilise mon nom (pseudo) mohand , comment est ce possible ? Est ce une manière de me nuire ? est ce que j’ai soulevé des points sensibles? je n’explique pas ces manoeuvres de basse besogne. De toute manière on voit bien que ce mohand 2 , est à contre sens de mes interventions sur ce site jusu’à ce jour. J’invite ce mohand apparu aujourd’hui, de ne plus usurpé mon nom … qui est d’ailleurs mon vértitable prénom.

    Milles excuses aux intervenant qui ne savent à quel sein se vouer je comprends leurs ractions. Qu’ils sachent que ce n’est pas la même personne. Je suis intervenu plusieurs fois au sujet du dossier Hassani, de son avocat peut être opportunément et c’est pourquoi il fallait que l’on jette cet amalgame pour brouiller les pistes … Le vrai mohand. Bien à vous tous

  5. justice&verité dit :

    Merci mr M. Benderouiche et autres qui contribuent á un debat sans censure. Tout le monde est libre de s’exprimer et á chacun de prendre ses propres responsabilités de se devoiler/s’exhiber comme il desire, decent ou indecent.

    Ali Rachedi Abdesslam a signé et veut s’etaler ainsi:
    Je sais bien entendu qui vous êtes et j’ai enregistré les différentes captures d’écran et les adresses IP.

    est-ce ce genre d’intimidation/bassesse que l’on doit accepter en 2M8 et que l’on croit revolu au temps de Boumedienne?

    Dr Amina/amin (couple) replique:
    ***ces faiseurs de presidents en algerie
    http://fr.youtube.com/watch?v=WKXfwcGaUrc&feature=related

    Alors enregistrer aussi le notre, …
    il vous faut enregistrer les plus de 90% qui n’avaient pas voté et ne voteront pas dans vos prochaines echeances mais qui vous poursuivront jusqu’á votre fin.

    Nous preferons mourir droit/decent (conscience tranquille) que de se courber l’echine.

    VOILA clair-et-net,
    il y’a ceux/celles qui se courbent l’echine et n’ont aucune dignité sur terre et heureusement les autres qui sont majoritaire sur terre et en algerie de choisir la dignité/alkarama.

    Les Ali Rachedi Abdesslam & cie et leurs maitres le drs ne sont pas nombreux, ils finiront par s’auto plier l’echine et se mettent á plat ventre pour demander PARDON au peuple algerien.

    A notre avis, Ali Rachedi Abdesslam est entrain d’appeller notre secours pour l’aider á rehabiliter sa dignité sinon il est completement bousillé …

    Ils seront bientot aider avec tous les autres qui sont dans sa ligne … indigne,…

    La solution Historique est entrain de se realiser et s’appelle :
    GPRA-2M8 RE-nait comme le GPRA il y’a 50 ans a ete concu pour sauver le peuple algerien de l’injustice mais n’avait pas achevé l’independance en 1962 qui fut detourné par une caste venu d’Oujda aidé par certains nostalgiques de la france officielle pour une algerie toujours francaise.

    GPRA-2M8 Re-nait pour une IIeme republique et une alternative democratique.
    Saha Eid-kum

  6. Yewnis dit :

    Avec toi Mr.BENDRIOUECHE, jusqu’à la mort. “Ayen id yusan Mrahbas” (Bienvenue à tout ce qui adviendra) ;

    - Face à ce Ali….le mesquin,
    - dans la fidélité à Ali Mecili,
    - et dans l’amour infaillible pour notre Algérie,

    Mr ALi Rachedi doit comprendre, que les Algériens n’ont plus peur de la DRS et encore moins de basses menaces.

    Mr le PSEUDO-Technocrate a donc perdu son sang froid ?

    “LA SABIL LI AKHD EL FFS” Monsieur Ali RACHEDI.

    n.b. Les hommes assument leurs menaces (quand ça arrive d’y décendre)

  7. tamda dit :

    merci Karim pour ce message mais j’aurais souhaité que tu ne n’utilise pas ce slogan justice &vérité car il n’y a qu’une seule justice et une seule
    vérité celle divine alors …..

  8. Anonyme dit :

    lE débat, ce n’est pas Chaffaa, Mounir ou Mhand ou kaci
    SVP

  9. kouider dit :

    Toz ala l’ex-dépiti ffs rachedi ali…voilà ! politicien bas de gamme. qui ne mérite pas qu’on s’étale dessus, comme on est en train de le faire.

    Aidkou moubarek

  10. SALAH DE DJELFA dit :

    merci el mouhtarem pour ta bonne réponse:je vous conseil mes chers camarades de ne plus parler de ce ali rahli,nous sommes entrain de le réhabiliter de lui répondre. depuis 1999 qu’il a disparu de notre maison ffs.Il faut l’ignorer c un lache.

  11. Soltani Ali dit :

    Je partage l’avis de Salah de Djelfa. Vous êtes entrain d’accorder de l’importance à un individu sans importance. S’il vous plait, mes chers camarades, de vous invite à parler de choses sérieuses qui concernent l’avenir du pays et oublier cet individu du passé.
    Aïd Moubarak à tous et à toutes.

  12. boudersa dit :

    Les chiens aboient, la caravane passe. Il se sent mordu. Seule la vérité blesse, le mensonge est un moyen de promotion sociale et politique. Savoir mentir, savoir duper, savoir tromper est le propre de cette classe politique corrompue qui tient le peuple algérien en ôtage. A chaque fois qu’un apprenti-sorcier es mensonge est démasqué, il recourt aux menaces et au chantage et autres procédés des voyoux. Relisez la plaidoirie de Hocine Ait-Ahmed devant la cour criminelle « révolutionnaire » de l’adjudant des tabours marocains. IL dit que c’est la voyoucratie qui est au pouvoir. Elle a réussi à élever d’autres voyoux pour la succession et l’héritage. Il faut continuer l’oeuvre de nos aînés de 1954, à savoir la fondation de la république algérienne démocratique et sociale, respectueuse des principes islamiques qui remplacera la voyoucratie et ses valets apparents et cachés.

  13. ammisaïd dit :

    Assalam aliekoum
    Certains n’ont pas compris(et peut être ne comprendront jamais)ce que veut, vraiment, dire F.F.S. Le F.F.S n’est pas tel ou tel homme ou telle ou telle personnalité. Le F.F.S n’est pas un partie qui doit servir comme echelle à ceux qui veulent monter, monter, monter, monter et voler dans les airs comme des oiseaux aux solides ailes. Le F.F.S n’est pas la star academie ou alhan ou chabab pour devenir célèbre, passer à la télé, remplir des pages et des pages de journaux et remplir la salle elharracha ou le stade ( juillet de gens qui vous applaudissent des heures et des heures. Le F.F. soit tu les serts, soit tu parts.Le F.F.S soit tu l’aimes vet tu le respectes, soit tu le quittes. Le F.F.S a fait ses preuves, c’est aux militants et/ou aux resposables de faire leurs preuves. Le F.F.S est un et il est indivisible(ni nouveaux, ni anciens, ni kabyles, ni arabes, ni intellectuel, ni illétré…). Le F.F.S a résisté (il est toujours debout, vous n’avez qu’à le regarder) aux menaces, aux interdictions, aux assassinats, aux manupilations, aux infiltrations, aux coups bas, aux changements de regimes, aux trahisons, aux coups d’état, aux guerres, aux militaires, à la sécurité militaire, a l’exil de ses militants sincères, aux rumeurs abjects et indignes… Le F.F.S n’appartient à personne et il appartient à tous les Algériennes et à toutes les Algériennes et au dela à tous les peuples qui veulent vivre libres et dignes. Le F.F.S est une idée juste, belle et riche. Il est un idéal pour lequel des milliers de
    personnes se sont sacrifiées à travers l’histoire. Il est un ideal au service des peuples brimés et térrorisés par des pouvoirs tyranniques et despotiques. Il est un ideal qui a pour objectif d’instaurer dans un pays, dans notre pays, un état au service de son peuple, un état de droit, un état qui travaille à l’épanouissement des libertés fondamentales(de s’exprimer, de vivre libre, de travailler, d’étudier, de rire, de chanter, de prier, de voyager, de se deplacer librement partout dans son pays, de s’opposer pacifiquement, de refuser, d’accepter, de rêver, de se marier, de se loger…), un état juste et dont la justice est independante et n’ayant pour reference que la loi, la loi dans toute sa splendeur et sa rigueur, un état dont tous les les dirigeants seront issus du suffrage universel, un état qui offre tous les moyens à sa disposition pour promouvoir et developper toutes ses cultures, toutes ses langues et toutes les spécifités des ses diverses régions, un état qui inscrit en lettre d’or dans sa constitution l’alternance du pouvoir par l’intermédiaire des éléctions libres et honnêtes, un état dont l’armée sera là pour defendre la constitution et les frontières du pays, un état dans la police sera là pour respecter la loi et la justice sera là pour punir les coupables quel qu’il soit, état moderne, ouvert à la science, aux technologies et au monde, un état ou liberté de conscience, de culte et de croyance sera garentie à tous ceux qui vivent sur son sol, un état ou les droits de l’Homme seront défendus d’une manière constante et totale…
    Une fois que l’on a quitté le F.F.S, on est libre de créer le patrie que l’on désire, d’adherer au partie que l’on désire, de devenir ministre si on le désire, d’arrêter de faire de la politique si on le désire et même de devenir président si on le désire MAIS on a le devoir de laisser tranquille ceux qui continuent à militer pour les valeurs qu’incarne d’une façon constante le F.F.S depuis sa naissance jusqu’à maintenant.
    P.S Monsieur bendriouche continue à nous offrir ce lieu agréable d’expression et liberté rares et salutaires.
    Aïd koum moubarak à tous les musulmans et toutes les musulmanes
    Fraternellement

  14. SALAH DE DJELFA dit :

    yaatik saaha ya ami said

  15. dada dit :

    Ya si rachedi, tu ne fais pas peur à tout le monde avec tes menaces!Wach dakhlak fi le ffs, yak tu l’as quitté definitivement pour creer ton propre parti mais tu n’as pas réussi!Alors tais-toi et laisses les autres travailer et mener leur combat vers un avenir qui s’appellerait Democratie et justice Sociale!Pas besoin de tes entraves!Toi qui semble jouer le démocrate essayes pour une fois d’aller jusqu’au bout de tes peines!Laisses-nous tranquilmles::Merci

  16. Samir dit :

    Salem alikoum,

    C’est un petit malheureux, ça se voit qu’il consulte le site régulièrement, demain peut-être, il se résoudra à quitter la scène, c’est vrai que les médias la télévison en premier lui donnait de temps à autre la parole.

    Si ce site n’a aucun poids pourquoi alors écrire à son webmaster au lieu de « vous » adresser au quotidien en question.

    Saha s-horkom, Rabbi yahafdhak M. El Mouhtaram.

  17. belaid dit :

    Mon cher Ammi Said , merci pour toutes vos interventions ici ou ailleurs car je ne me lasserai jamais à vous lire avec un grand plaisir .
    Votre sagesse et vos analyses ne font que renforcer notre lutte pour un IDEAL DEMCRATIQUE . Encore merci et à bientôt .

  18. dada dit :

    Réponse à Citoyen
    Vraiment ma tahchamche !Ait Ahmed integré dans le pouvoir!Incroyable diffamation!Il n’a jamaios été un harki .C’est Grand Révolutionnaire et c’est grace à des gens comme lui que tu arrives à parler dans une Algerie Indépendante!Je suis sur que tes parents n’ont rien fait pour battre le colonisateur!Alors tais-toi mauvais citoyen!!!!!!!!!!!

  19. kaddour dit :

    « Citoyen », « Areski »…ou que sais-je encore , libre à vous de croire que Aït Ahmed « est intégré » au pouvoir. Alors, pourquoi chercher des poux dans la tête du FFS actuel ? Allez ailleurs, tout simplement. cela dit, le ffs actuel est victime du syndrome de l’enfermement consécutif à un encerclement permanent. Il faut qu’il cesse de diaboliser les contestations de bonne foi ( qui existe) et cherche des voies de dégagement. C’est pas facile du tout. Faut faire des efforts, bosser…débattre. débattre, c’est ce qui manque le plus. Non ?

  20. eh oui/9 dit :

    ali rachedi apres essabil puis al badil je te conseille de creer el baghil.cela coincide vraiment avec ta tete de nul.

  21. irgazen1963 dit :

    ali rachedi tu fera mieux de creer un autre parti,je te propose EL BAGHIL.jai garde la rime.

  22. Mourad dit :

    Quel unanimisme ! Quel lynchage ! Chapeau bas, vous n’avez plus rien à envier aux méthodes du régime. Quel esprit de corps !
    Eh bien, la chute libre dans la fange continue. Bravo pour la tenue de ce blog, ça en dit assez sur l’état d’esprit et les méthodes de francs-tireurs. Ce n’est plus une question de libre débat qui est posée ici, c’est la question de l’éthique et de la morale. A l’insulte, il est préférable de répondre par le mépris. Mais, il est strictement interdit de s’avouer vaincu d’avance, le combat pour une Algérie libre et démocratique est un champ rempli de mines antipersonnelles, qu’il faudra s’employer patiemment à déminer.
    En attendant, voici une partie de la définition du mot éthique : « En tant que substantif, l’éthique désigne le questionnement philosophique portant sur tout ce qui relève d’une préoccupation morale (la justice, le devoir, le bien,…)Employé comme adjectif, le mot désigne tout comportement ou toute action obéissant à un certain nombre de valeurs liée à la dignité de l’humanité et au respect que nous lui devons, en tant que nous y participons nous-mêmes (qu’est-ce que ma propre humanité exige de moi ?). L’étymologie (ethos en grec) renvoie aux moeurs… » In Le dico de la philo, de Christophe Verselle, Librio, coll. Mémo (3 euros, à la portée de tous!).

  23. mourad menai dit :

    …..ali rachedi (en minuscule) vient juste de montrer son véritable visage et le type du motteur qui le fait marcher ou plutot manipuler.tout comme said sadi en 1989 en embrassant les moustaches de laaarbi belkhir pour lui fabriquer les 4 pattes de lièvres….
    il y’a tellement beaucoup de choses à souligner,relatives à ce type de POLITICHIEN que j’ai envie de mettre un point.
    pour l’adresse IP il est libre de s’entrainer encore sur le travaille du DRS;il peut cependant enregistrer la mienne!!qu’il aille au diable(club des pins).

    Merçi bp modérateur.oui je préfére mille fois mourir comme ALI MECILI que de vivre prostitué comme ali rachedi.

  24. justice&verité dit :

    Du malheur du pays jaillit une lueur d’espoir en ces jours de la fete religieuse Eid-Esseghir

    Nous venons d’etre contacté par un collectif de cadres algeriens GPRA-2M8

    Algerienne – Algerien

    le temps va vite et notre devoir/droit de repondre present au GPRA-2M8 pour repondre justement, convenablement, juducieusement et pacifiquement aux tenants du pouvoir le drs et ses valets ces micros partis avec leurs assemblés et poli-chinels puis ces lievres derriere quelques miettes de dollars volés de la richesse du peuple mais appauvrit et forcé au suicide collectif.

    Algerienne – Algerien

    ces valets ces Ra-chedi, Tou-ati, SS-aadi, Abou-jera, Ouy-ahia, Belkha-dem, Han-oun…etc et autres chiens qui vont bientot se faire forcer á l’exhibition derriere leur petit de taille le BOUKERCHE Bouhef…
    eh bien notre seul candidat sera le G. P. R. A – 2M8
    Hô Chi Minh:

    GPRA-2M8 RE-nait
    pour la vraie independance du peuple et meme de ces pauvres valets du drs.

    Le peuple choisira
    soit le pouvoir actuel et ses valets
    soit le GPRA
    -si le peuple choisi LIBREMENT (sans fraude du laboratoire connu mondialement de la fraude et son expert Ouya-hia), le GPRA respectera le choix du peuple;
    -si le peuple choisi le GPRA-2M8, alors ce pouvoir et ses maitres-et-valets doivent se cacher quelque part …

    En ces moments de l’Eid (bonne fete aux pieux), du malheur du pays jaillit une lumiere de fierté GPRA-2M8 pour sauver la nation algerienne.

    Soyons prets pour le jour « j » qui sera prochainement proclamé pour y prendre dans ce train de liberation de l’algerie.
    CINQUANTE ANS BARAQAT!

    Laissons les chiens, chats et souris dans leur dance ils finiront par s’entre-bouffer quand le GPRA-2M8 sera sur rails car
    souvenez-vous
    Hô Chi Minh:

    VIVE l’Algerie – GPRA-2M8
    IIeme republique – Alternative democratique

  25. Barakate dit :

    Saha Aidkoum !
    Il m’arrive de parcourir les écrits rapportés par ce blog et aussi de jeter un coup d’oeil rapide sur les commentaires mais là ! je suis outré par autant de méchancetés à l’égard d’un citoyen qui était quand-même un militant sérieux et compétent du FFS. Donc, si j’ai bien compris, au FFS on développe la culture de la pensée unique comme celle du FLN que nous avons rejetée et denoncée bruyamment. Non messieurs ! Vous avez le droit de vous opposer aux dires de M. Ali Rachedi sans être vulgaires ni impolis à ce point. Ce n’était pas cette impréssion que j’avais du FFS mais maintenant en greffant ce que je sais sur les élus FFS de Tizi et de Bedjaia et cette animosité inqualifiable que vous venez d’afficher… excusez-moi mais je vais revoir ma position.J’espère que mon comm ne sera pas censuré

  26. Arezki dit :

    C’est vrai ce que tu dis Barakat. Mais le modérateur va te censurer à ton tour!!!
    Arezki

  27. Mohcene dit :

    c’est de la dobermania ma parole ! Soyez respectueux SVP

  28. kaddour dit :

    Laissez le FFS tranquille. Tout en réprouvant les insultes et les propos inconvenants, il reste que ali rachedi(ex-dipiti ffs et fondateur d’un nouveau parti) ne mérite absolument pas l’intérêt qu’on lui accorde. Politiquement parlant.
    Aidkoum moubarek.

  29. dada dit :

    Je m’adresse à Monsieur le poli,l’intelligent, le prodige Barakat en lui disant tout simplement BARAKAT avec tes salamaleks!Cesses un moment d’etre un léche-bottes mon vieux!!!!Tu connais tout le monde on dirait!Comment peux-tu apporeter un jugement sur les militants du ffs?Tu demandes si tu dois revoir ta position par rapport à ce parti!Rh bien je te dirais qu’il me semble ,d’aprés tes jugements hatifs à notre égard, que tu n’as jamais porté le ffs dans ton coeur car si c’était vraiment le cas, tu commencerais d’abord par débattre avec les militants du cas de Monsieur Ali Rachedi.Sais-tu qu’il a délibérément quitté le ffs pour créer son Parti sans que quelqu’un ne l’aie chassé ? Sais-tu qu’il a trahi le ffs au moment où il était député à l’assemblée nationale?Alors maintenent je te demande sincerement de revoir ton pôsitionnement mais, cette fois-ci par rapport au comportement de ce Monsieur .
    Sans Rancune
    Shaha aidek quand meme!!!

  30. Arezki dit :

    A Dada, tu dis des contre-vérités!!! Abdeslam a été poussé à la porte car nous avons refusé le débat en interne sur nos dysfonctionnement…Il nous a représenté au niveau national et international… Qui ne se souvient pas de son intervention magistrale à la tribune de l’APN ( en direct à la télé) sur la question sécyritaire au pire moment qu’a connu notre pays? Et, toi a dada? Tu veux insulter ce camarade? Barakat!!! Déverse-ton venin sur les tueurs de tout bord qui ont plongé notre pays dans la tragédie que l’on connait!!! Ah ya dada!!

    Arezki

  31. Arezki dit :

    A Dada, tu dis des contre-vérités!!! Abdeslam a été poussé à la porte car nous avons refusé le débat en interne sur nos dysfonctionnement…Il nous a représenté au niveau national et international… Qui ne se souvient pas de son intervention magistrale à la tribune de l’APN ( en direct à la télé) sur la question sécyritaire au pire moment qu’a connu notre pays? Et, toi a dada? Tu veux insulter ce camarade? Barakat!!! Déverse-ton venin sur les tueurs de tout bord qui ont plongé notre pays dans la tragédie que l’on connait!!! Ah ya dada!!

    Arezki

  32. mohand arezki dit :

    ” les contres vérités d’ekhabar”

    el khabar dans sa livraison du jours affirme en citant abdesllam ali rachedi que le ffs a perdu plus de 40000 militants entre 2000et 2007.

    le rédacteur de l’article nous présente abdeslam ali rachedi comme ex premier secrétaire national du ffs chose qui est fausse, car il n’a jamais été porté à ce poste depuis sa création lors du 2em congrés en 1996.

    en revanche s’agissant des 40000 militants, dans un autre registe et c’est abdeslam ali rachedi qui l’affirme” le nombre de militants était en 2000, 45000 militant et maintenat autour de 5000 pour que la simplification soit faite.

    question:

    pour qui travail AAA, pour l’office national de la statistique, ou pour une autre officine? il vaut mieux qu’il s’interresse au sort de son parti “essabil” et qu’il laisse lui et les autres le ffs tranquille. comme disait l’autre il vaut mieux 5000 militants vrais et authentique que 45000 comme….. je n’oserai pas la comparaison

  33. Arezki dit :

    Arrête ton air suffisant a si mohand arezki.
    Tu seras toujours aussi satisfait lorsqu’il ne restera que toi!!!
    Ne personnalisons pas. Des camarades ont posé un certain nombre de problèmes en interne, il y a de cela deux ans. Une direction arrogante a refusé de dialoguer. ( C’est pourtant la base du politique).
    Tout le monde a été traité de DRS et de valets du pouvoir.Puis des exclusions à répétition en dehors de toute procédure statutaire!! Drâa!!
    Es-tu daccord avec ces méthodes? Comment changer la donne? Pour le reste Ali Rachedi ou d’autres cadres,…Parlons-on en se respectant les uns les autres!!!

  34. mohand arezki dit :

    « il pourrait jamais avoir un dialogue là ou le politique est abscent »
    comment voulez vous dialoguer,, parler politique, oser le politique avec des tetes d’affiche qui sont notroirement connu pour avoir soit en partie ou totalement responsabes du chaos.

    comment dialoguer avec des hommes qui n’ont ni tete ni que. ali rachedi pour ne pas le citer est un exemple.

    dialoguer avec qui, melbouci, benani, lakhdar amokrane et d’autres noms… ou ceux qui avaient osé casser le portail du siege.
    voyons…. cette racaille il faut non seulement s’endébarasser, il faut l’eradiquer du paysage. trops de pollueurs trops c’est trop

  35. harrag dit :

    a moh arezki-tu reconnais d abord le chao du ffs , puis comme ton chef tabou tu excelle dans l insulte, ce qui donne une idee du niveau on ne peut plus bas du residu qui reste au ffs apres les purge operées. quant aux statistiques , on n a pas besoin de l office des statistiques pour ou des chiffres d ali rachdi pour affirmer que le nombre de  » militants » se compte sur les doigts aya pour te faire plaisir, des deux mains

  36. SALAH DE DJELFA dit :

    REGARDEZ BIEN CETTE PHRASE:
    ويا للغرابة كلما ظهر رجل يبدي استعداده لتحمل المسؤوليات، ثارت ثائرة المقربين إليه ووجدوا له ألف عذر لتركيعه وتقزيمه. والأغرب في ذلك أن يحدث هذا في صفوف الأففس الذي كان من المفروض أن يكون كيّسا حذرا بسبب موقعه الذي لا يحسد عليه بين الذئاب المحليين

  37. Benderouiche dit :

    Veut-on être honnête M. Arezki ? Que pensez-vous du fait que Ali Rachedi crée un parti El Badil, puis Essabil, se présente aux élections présidentielles d’avril 2004, négocie sa candidature au RCD lors des législatives de 2007?

  38. mohand dit :

    Je ne comprends pas du tout les querelles entre les militants du FFS. On a adhère à un parti pour ses ideaux, ses objectifs et ensemble ils essaient de parvenir au pouvoir … mais a ce que je vois ce n’est pas ce qui se passe au FFS. Ces querelles sont improductives, inutiles , elles ne font que le jeu des ennemis du FFS, c’est à dire non pas les autres militants des autres partis mais ceux de l’alliance présidentielle qui ne tolèrent aucun changement aucune alternance.
    Pourquoi on denie à un jeune militant compétent le droit d’être Secretaire Général? Dans tous les organisations politiques sociales et économiques il faut de l’alternance. Chaque fois qu’un chef de parti, d’association, ministre, pdg , wali , Papc ou autres restent longtemps à son poste, des habitudes négatives se creent, des alliances se forment, des clans se constituent, des avantages illégaux s’arrogent se donnent , recompensent etc… au détriment de l’objet social, de la mission, du devoir. Dans une société où l’Alternance n’existe réellement pas, où l’opposition est absente , rien n’avance.Les exemples sont nombreux. Depuis 62 nous vivons les mêmes problèmes, n’y a t il donc pas une force vive de la nation, qui oublie ses querelles personnelles, qui renie ses envies de domination,et qui se consacrent à son travail pour une vie normale en Algérie?

  39. dada dit :

    Ya si Arezki, qui ne se souvient pas que Ali Rachedi a voulu créer el badil pui essabil? Dis-moi n’es-tu pas convaincu que ce meme Monsieur dont je respecte le « savoir » (il est profeseur de médecine) , a négocié une candidature de député avec le RCD ?
    Je ne vais pas trop m’étaler sur ces comportements indignes d’un ex-militant du ffs! Je pense , la seule chose qu’aurait du faire Monsieur Ali Rachedi, c’était de convaincre à l’interieur de sa famille politique!Il aurait du continuer à soutenir ses idées jusqu’au bout au lieu d’abdiquer!!!!
    J’espere avoir été correct dans mon present commentaire!
    Salut tout le monde

  40. dada dit :

    Si je dis des contre-vérités asraghfirou allah ya si Arezki El Mouhtarem!Mais à mon sens je n’ai pas exagéré et je n’ai fait que dire des verités !Reflechissez cher Arezki sans trop passionner le débat et sans parti pris!
    Salut!
    Je ne suis pas un rancunier mais quelqu’un de convaincu par le seul combat de gauche que je mene point c’est tout!!!

  41. Citoyen dit :

    C’est la

  42. Citoyen dit :

    Encore une fois J’ai été censuré sur ce site non pour avoir diffamé ou insulté quelqu’un mais tout simplement pour avoir donné mon avis sur l’état actuel du FFS et pris position pour un homme dont les positions ont toujours été courageuses et pertinentes avant, durant et après sont passage au FFS!
    Monsieur l’animateur de ce blog, il s’agit d’un débat publique (même si le support est Votre site) donc j’ai le droit d’avoir mon avis du moment que je ne diffame personne et que mon propos est purement politique.Si le net vous donne la possibilité de censurer qui vous voulez, cela ne vous autorise pas moralement, au regard de l’affiliation politique dont vous vous revendiquez,à nier et effacer d’un click de souris »assassin » un avis politique qui est partagé par pas mal de gens tout aussi honorables que vous Monsieur!!
    Les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme sont des idéaux politiques qui aboutissent quand ils sont portés par des gens qui les respectent avant de l’exiger des autres!
    Le lynchage et l’anathème qu’on jette aujourd’hui sur des hommes qui ont porté et qui portent toujours ces valeurs renseignent sur l’inversion des valeurs et la culture de ghetto dans laquelle est rentré un parti qui incarnait , il n y’a pas si longtemps, le rêve démocratique des algériens!
    Continuez comme ça, le régime à besoin de vous!

  43. wphaikub dit :

    spSjCA dqykkifwocse, [url=http://knppmwvwxasz.com/]knppmwvwxasz[/url], [link=http://svhrxrxablww.com/]svhrxrxablww[/link], http://fgwvakofnbko.com/

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER