Réponse à l’avocat de Hasseni,Maître Pelletier

avocat.jpgSi vous voulez jouer à Agatha Christie ou Sherlock Holmes, c’est le moment ou jamais. Le président Bouteflika, et son bras séculier le DRS, par leur silence coupable sur le vrai assassin et les vrais commanditaires, vous donnent l’occasion inespérée. Les éléments du puzzle sont trop nombreux. Et rien pour le moment ne peut faire résoudre cette énigme qui tourne à un thriller noir sur fond d’une tragédie humaine que les autorités algériennes font mine d’ignorer. Pour d’autres, valets du régime militaire, c’est une bonne occasion pour montrer sa loyauté envers les décideurs sans état d’âme pour les victimes de cette tragédie. Ils ne l’avaient pas pour les familles de 300000 victimes et les familles de 7000 disparus, comment l’auraient-ils pour une seule famille. Les valeurs humaines sont inconnues chez nos politicards.
Si vous voulez donc jouer au meilleur détective pour votre seul plaisir alors essayez de décortiquer, entre autres, les éléments suivants:

1- Maître Pelletier s’est étonné de la demande du juge d’exiger de M. Hasseni un test d’ADN. À quoi lui servirait ce test? En effet, un test d’ADN suppose une comparaison des ADN de deux personnes. Pourquoi l’avocat n’a-t-il pas posé cette question au juge lui-même. Le juge Thouvenot est-il né de la dernière pluie… pour demander n’importe quoi dans une affaire de meurtre qui compromet directement deux services de renseignement? Pourquoi donc le juge a-t-il demandé ce test? Mystère.

2-Quelles photos du véritable assassin le tribunal a-t-il utilisé pour procéder officiellement à des comparaisons. Comparaison rapportée toujours par Maître Pelletier. D’où tient-il cette photo.

3-Détail qui aiguise la curiosité est la comparaison de “l’implantation capillaire” qu’a évoqué l’avocat de la défense. Elle ne serait pas la même. Peut-être, mais est-ce une coïncidence supplémentaire que les deux hommes aient subit un implant capillaire. Qui a informé l’avocat que le vrai Hassani porte un implant capillaire? Très, très curieux. Quelqu’un qui l’a subit une fois ne peut-il pas la refaire une autre fois avec un capillaire différent et changer ainsi d’apparence. (Arsin Lupin algérien…)

4-L’attitude franchement laxiste, du juge lui-même envers le mis en cause est très curieuse aussi. Il ne fait rien pour obliger M. Hasseni à subir les examens demandés (graphologie, ADN, le test du simple CV). Rien. Même la confrontation, avec son principal accusateur, n’a pas été organisée comme l’a demandé la famille de M. Mecili et comme l’aurait dicter le simple bon sens. Comment un tribunal peut fonctionner si le présumé coupable refuse de coopérer. Le juge peut-il rester passif à ce point devant tant de refus.

5- Les dates de naissance sont peut-être importantes. On peut estimer la différence d’âge supposée sur les extraits de naissance et celle supposée sur les photos entre le vrai et le faux commanditaire. Cette différence est-elle cohérente avec la version de Hicham Aboud qui d’après ses propres photos affichées sur Internet, les deux personnages, et d’après ses propres conclusions, il y aurait au moins une dizaine d’années entre eux.

6-Toujours d’après ces photos, celui qui serait le vrai Hassani est montré, déjà bien vieux à celui de l’actuel Hasseni sur une photo noir et blanc. Une photo en noir et blanc signifie qu’elle a été prise dans les années soixante-dix au meilleur des cas. Cette personne serait beaucoup trop vieille au moment des faits et plus encore maintenant. Selon cette interprétation la différence d’âge dépasserait nettement les 10 ans comme le suppute M. Aboud.
On se demande alors si ce dernier a présenté une photo authentique de M. Hassani. Si oui, le quiproquo de M. Samraoui devient déraisonnable. Est-ce raisonnable?

7-Drôle aussi le coup de téléphone du sieur Zerhouni à Rachida Dati. L’Algérie a-t-elle menacé les intérêts français en Algérie si son diplomate est jugé coupable?

8-De l’autre côté si M. Samraoui affirme qu’il était témoin de la remise de l’argent à l’assassin, pourquoi n’était-il pas inquiété par la justice française pour non-assistance à personne en danger.

9-Pourquoi M. Samraoui, un amateur de jeu d’échec, engage dans cette affaire sa réputation, son intégrité et surtout la confiance qu’il a gagnée chez une grande partie des démocrates. Peut-il accepter de jouer la dinde de la farce de son propre chef? Peut-il se permettre d’accuser injustement un compatriote innocent? Dans quel but? Est-il un sadique ou un masochiste? Si M. Hasseni est véritablement innocent, M. Samraoui est-il tombé dans un guet-apens tendu par les Services français et algérien pour lui ôter tout crédit auprès de l’opinion publique? Car n’oublions pas qu’il a été soumis à un témoignage seulement à travers des photos, des médias, etc. Jamais par une confrontation directe comme il l’a demandé. Or les photos, et les images sur les écrans de télévision sont facilement manipulables. C’est une hypothèse comme une autre.

Une chose est sûre, si Hasseni est véritablement innocent, les grands gagnants, dans cette chorba algérienne, ce sont les véritables assassins sont ceux qui ont pris au nom du peuple tout le peuple, confisqué sa liberté et sa souveraineté pour le conduire manu militari vers un destin pitoyable fait d’injustices, de misère générale, de fractures multiformes et d’absence de toute perspective de progrès et d’émancipation.
Les grands perdants sont la vérité et la justice. L’impunité a encore de beaux jours devant elle en Algérie.

Par Sniper

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    Posté par Benderouiche le 30 septembre 2008

    Une chose est sûre, si Hasseni est véritablement innocent, les grands gagnants, dans cette chorba algérienne, ce sont les véritables assassins sont ceux qui ont pris au nom du peuple tout le peuple, confisqué sa liberté et sa souveraineté pour le conduire manu militari vers un destin pitoyable fait d’injustices, de misère générale, de fractures multiformes et d’absence de toute perspective de progrès et d’émancipation.
    Les grands perdants sont la vérité et la justice. L’impunité a encore de beaux jours devant elle en Algérie.

    Non cher frere Benderouiche, tant qu’il y’a la vie il y’a l’espoir …

    Nous sommes tres fiers de propager cette initiative qui nous vient du ciel en ces jours de fete : GPRA-2M8 Re-nait

    Oui chers freres et soeurs

    Ho chi minh avait dit :
    » “On ne peut rien contre un Peuple qui veut son indépendance et sa liberté”

    Rien n’est eternel.
    La france coloniale s’etait planqué 132 ans en algerie ensuite un certain GPRA 1958 etait né pour sauver le peuple algerien de la misere et l’injustice …

    >>> independance 1962 mais confisquée par un residu du colonialisme

    Degaulle et Soustelle n’etaient pas des saints car ils avaient forcé leurs chiens et dobermans (Oujda+ghardimaou) pour voler et violer l’independance de l’Algerie.

    50 ans apres cad 2008,
    >>>>>>>>>>>>> GPRA-2M8
    meme but et motif : sauver le peuple algerien de l’injustice et la misere de ce regime dictateur, ces sequelles et residus du colonialisme francais.

    GPRA-2M8 RE-nait pour rendre le choix sacré au peuple algerien de decider de son destin et non une petite caste qui decide surtout la MORT á cette nation et á son peuple.

    gpra-2m8 a dit:
    1 octobre 2008 à 0:20
    Algerienne – Algerien

    BONNE NOUVELLE de l’Eid-2M8

    GPRA-2M8 sera proclamé dans peu de temps.
    Programme politique est fin-pret de meme la LETTRE.

    La situation actuelle en Algerie nous force á AGIR pour sauver et le pays et le peuple algerien.
    C’ est un DEVOIR/DROIT d’AGIR c’est pourquoi le GPRA-2M8 Re-nait
    le but est de sauver la nation algerienne et son peuple d’un naufrage programmé.

    Hier nos parents avaient sacrifié leur vie/jeunesse (les Abane Ramdane, Khider, Khemisti, Boudiaf, Ait-Ahmed …. etc) pour la liberation de l’Algerie. Aujourd’hui, c’est notre temps pour achever l’independance de l’Algerie travesti par une caste de malfaiteurs.

    Algerienne – Algerien
    GPRA-2M8 a un but est de RENDRE l’Algerie au peuple Algerien

    Le peuple aura á choisir librement et en presence du syndicat de l’ONU des droits de l’homme et d’ONG nationale et internationale pour superviser CE CHOIX d’un peuple sans fraude.

    Ce choix sera entre le pouvoir actuel et le GPRA-2M8
    - si le peuple choisi ce pouvoir, le GPRA-2M8 respectera le peuple
    - si le peuple choisi le GPRA-2M8, ce pouvoir doit plier ses valises
    la responsabilité de la communauté internationale sera engagé.

    Algerienne – Algerien

    bientot sera publié la lettre destinée á differentes personnalités algeriennes politiques et Historiques de meme des partis politiques integres, organisations autonomes des travailleurs nationales et internationales, ONU et le syndicat des droits de l’homme de l’ONU de meme UE, des pays des cinq continents de meme les candidats á la presidence USA et amnesti internationale, human right watch, FIDH,….etc
    le but est de sensibiliser/responsabiliser le monde car il s’agit de la souveraineté du peuple algerien.

    Algerienne – Algerien

    la mission ne sera pas aisée mais le GPRA-2M8 croit fermement á ce combat pacifique donc á la victoire du peuple de decider de son propre destin.

    La mobilisation et la sensibilisation du peuple est le devoir/droit de tout un chacun – AGISSONS ensemble pour la victoire finale de l’Algerie et pour sauver le peuple algerien.

    GPRA-2M8
    Vive Algerie – IIeme republique et une alternative democratique

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER