Ghardaia:des milliers de manifestants réclament de l’aide

inondations.jpgDes milliers de personnes se sont rassemblées vendredi à Ghardaïa (600 km au sud d’Alger), ravagée par des inondations qui ont fait 31 morts, pour réclamer une aide plus rapide des autorités et des moyens plus importants, ont rapporté des participants à l’AFP.

Près de cinq mille habitants de la ville, selon ces sources, se sont réunis dans le centre-ville pour se rendre au siège de la wilaya mais en ont été empêchés par les forces de l’ordre.

Les manifestants réclamaient une aide plus rapide des autorités, principalement alimentaire, après les inondations qui ont ravagé la ville mercredi.

Ils demandaient aussi des moyens matériels plus importants pour fouiller les décombres des maisons où se trouvent peut être encore des survivants ou des corps de victimes, ont-ils ajouté.

Par ailleurs, les inondations ont fait 31 morts et 50 blessés, selon un nouveau bilan établi vendredi matin, a indiqué la radio nationale.

Un prédécent bilan faisait état jeudi soir de 30 morts. La ville de Ghardaia, dont presque tous les quartiers ont été inondés, a été la plus touchée par ces inondations qui ont frappé cette région considérée comme la porte du désert et qui ont également fait un millier de sinistrés, a ajouté la radio. (Sources AFP)

Commentaires

  1. SALAH DE DJELFA dit :

    saha aidkoum,
    organisez vous chers compatriotes pour venir aide à la ville de gherdaia ,ne pas se contenter de l’aide de l’état puisque on n’a pas d’état.
    collectivités locales,associations,partis politique,il y a urgence faite qq choses.

  2. r.z dit :

    Toutes mes condoléances aux familles des victimes des inondations de Ghardaïa. Mes pensées vont également aux collégiens traumatisés et dont la scolarité sera certainement perturbée…
    L’heure est à la solidarité avec la population. Ca n’arrive pas qu’aux autres.
    Les APC (FFS notamment) doivent être à l’avant-garde pour mettre en place des réseaux de solidarité. Dites-nous ce qu’on peut faire et comment on peut le faire
    R.Z – Amizour

  3. dada dit :

    Il faut agir vite pour venir en aide aux populations sinistrées de Ghardai.Chers camarades du ffs organisons-nous pour faire acheminer à nos freres toutes formes d’aide
    Sluations fraternelles!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER