Biskra: Six personnes condamnées pour non-respect du Ramadhan

ramadan1.jpgSix individus ont été condamnés par le tribunal de première instance près la cour de Biskra à quatre ans de prison ferme assortis de 100 000 DA d’amende chacun pour «non-respect d’un fondement de l’Islam, le Ramadhan», selon le chef d’inculpation retenu par le juge. C’était la veille de l’Aïd, dimanche 29 septembre, a rapporté El Watan. Selon la version officielle, 27 personnes, dont 2 mineures, ont été surprises et ensuite arrêtées dix jours auparavant par la police au jardin public Djenane El Beylek en train de manger pendant la journée.

Tous ont reconnu les faits avant d’être obligés de signer des décharges exprimant leurs regrets, après quoi ils ont été relâchés. Six autres individus, âgés entre 30 et 50 ans, ont été arrêtés en flagrant délit le même jour, en train de jouer aux cartes et en possession de denrées alimentaires qu’ils consommaient en plein jour et en plein centre-ville, dans un coin, près du cercle du club de football de l’US Biskra.

Commentaires

  1. Sniper dit :

    Si tu tues 500 jeunes désoeuvrés qui revendiquent la liberté, la justice et la démocratie, tu seras condamné à la perpetuté à ton poste de commandement assortie d’une salutation patriotique et tu jouiras d’une viginité de ton casier judiciaire qui dépasserai celle de la Vierge Marie.
    Si tu avoues publiquement, sans demander pardon, que tes 10 ans de politique économique était une énormité qui a accentuer tr`s fortement une situation social désastreuse avec des milliers de chomeurs, des milliers de harragas, des centaines de suicides, des dizaines de milliers de gueux qui se nourrisssent dans les dépotoires,etc. alors tu bénéficies de circonstances atténuantes assorti d’un popularité extraordinaire allant jusqu’à une course nationale frénétique pour le soutien et la revendication de ton maintien pour poursuivre ton oeuvre historique. Tu entendras des miséreux crier  » père sauve-nous ». Si tu es un conseiller présidentiel en matière des Zaouias avec une connaissance profonde des preceptes islamiques donc une sorte de relais entre le président, et le bon Dieu, et si tu es impliqué dans des histoires d’abus de pouvoirs, de trafic d’influence et de corruption, tu bénéficies d’un non lieu assorti d’un maintien au poste à El Mouradia. Si et si et si….
    Mais si tu t’avises à manger un seul jour du mois sacré du bon Dieu, alors sache que là le juge est intraitable. Tu écoperas de 4 ans d’emrisonnement assortis de 100 000 DA d’amende.

    Alors cher concitoyen, tant qu’à faire comme tes frères, si tu veux éviter la prison, réfléchit bien avant de choisir ta forfaiture…

  2. yaz dit :

    tamurth des tartuffes sanguinaires

  3. jazairia dit :

    y a-til un juriste lecteur qui puisse éclairer ma lanterne sur les fondements juridiques d’un telle condamnation pourquoi cent mille dinars et pas deux cent mille ou cinquante mille? que prévoit le code pénal? et d’ailleurs est ce que cette  »infraction » aux commandements divins est punissable par un code humain? je pensas benoitement que seul Dieu pouvait nous punir au jour du juement dernier de nos pechers. mon dieu faites que ce juge s’interesse de près aux auteurs de crimes de sang, vols, corruptions et autres coups beaucoup plus pendables. Amen

  4. TOUFIK dit :

    Ce qui est malheureux, c’est que ils sont jugés par des impies qui ne crois en rien.

  5. mohand dit :

    Dans le code pénal il n’existe pas de peine pour n’avoir pas fait le ramadhan, le juge s’est basé sur un délit d’atteinte à l’ordre public pour sortir ces quatre ans, son intime conviction l’a convaincu de mettre en prison ces jeunes personnes. Quant aux 100.000 DA , ils ont du refusé de les lui donner alors excédé de l’affront il les a ajouté dans son jugement. Ont ils été défendu par un avocat ? c’est aussi la loi.
    Quant à la Constitution, elle protège, les minorités et les autres croyances comme elle laisse libre choix aux Algériens en leur ame et conscience de pratiquer ou de ne pas pratiquer les preceptes de l’Islam. Le Juge a été mal inspiré, la cour devrait casser ce jugement honteux. Sinon il faut mettre en prison la quasi totalité des hauts responsables,ministres, conseillers, ambassadeurs, et j’en passe. Leur trait commun sont la fornication, le mensonge, le vol, la consommation d’Alcool…certains hauts placés, ne peuvent pas vivre sans leur dose journaliere de johnny walker, ils ne boivent ni du lait ni du hamoud boualem Monsieur le rigoriste. Si vous voulez faire un exemple , nous vous convions alors à poursuivre votre croisade.
    Alors qu’un rappel à l’ordre aurait suffit chez nous on crée encore un précédent, qui permet encore et encore à certains de montrer leur haine des gens simples, des citoyens tout court. On montre la force pour exacerber encore plus les jeunes ou moins jeunes… et dire qu’il y a des observateurs qui soutiennent qu’il n’y a pas d’abus dans les agissements des pouvoirs en Algérie.

  6. mark wanes dit :

    C’est un gag !! Mais il fallait bien ça .Je suis encore convaincu que le peuple souverain appréciera « ce juste verdict». Il ne demandait pas tant !! Ce pauvre peuple : une condamnation pour non respect du ramadhan ! »Dieu » que ce pays est malade . Que ce peuple est malade. Malade d’être malade de tous ces Ouyahia et de tous ces Belkhadem: véritables tuberculoses intestinales qui finiront par engloutir le reste du peuple non souverain celui-là qui réclame le départ de ces clowns. « RESTER EVEILLE FUMER DU THE LE CAUCHEMARD CONTINUE ». CE juge est un terroriste repenti comme les algériens les aiment puisqu’ils sont nos sauveurs. L’immaturité est dans le camp des démocrates est non pas dans ce jugement.99% d’algériens (sondage rapide) ont applaudi . Bien à vous

  7. dada dit :

    J’ai beau creuser dans ma petite tete pour trouver un veritable qualificatif au jugement porté sur des gens qui ont enfreint à une loi divine qui dit au nom de dieu: »koutiba 3alaykoumou assiam kama koutiba 3ala alldhina mine kablikoum  » etc.. , ma cervelle est restée bloquée!
    Seulement, je pense qu’il y a un semblant de chark bi allah en prenant la decision de juger un humain sur ce qui est divin!On s’est mis à la place de Dieu le tout puissant pour rendre justice sur le non respect du ramadhan; à moins que si ces dites personnes ont géné et surtout nargué des jeuneurs , sinon je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde la justice humaine.Je crois que la justice divine serait plus sévere et que l’humain quoiqu’il prononce comme verdict il ne suffirait pas!
    Alors svp messieurs les juges faites attention à ce vous faites car Allah est le plus Grand , Clément et miséricordieux.
    J’avoue que je ne suis pas un Imam, mais un musulman convaincu tout court!
    A bon entendeur salut!

  8. Ali ou Mouh dit :

    Comme c’est triste de voir mon pays sombrer dans le ridicule. Des gens qui mangent pendant le Ramadhan sont condamnés? Et l’on ne condamne pas les gens qui volent à longueur d’année et même pendant le Ramadhan ceux là restent libres.Mon pays s’enfoncent chaque jours dans le fascisme islamiste soutenu par l’imposteur Bouteflika………Vive l’Algerie libre démocratique laique. Morts aux fascistes.

  9. omar dit :

    Que dire de plus qui ne soit dit dans lescommentaires des blogueurs sinon que si le ridicule tuait il ne resterait pas grand monde dans la planete justice Algerienne.MAUDIT SOIT LE JUGE AUTEUR DE CETTE FORFAITURE.

  10. Loubia dit :

    Quelle est la différence entre la république Islamique d’Iran et l’Algérie de 2008?
    Rien M’sieur ; le drapeau seulement…

    Quelle est la différence entre le Talibistan et L’Algérie de 2008?
    Rien M’sieur ! Rien du tout!

  11. chik dit :

    lislame vous dit la ikraha fi dine non comment on peut accepter sa jai le droit de ne pas croire n et en plus aicha vous dit que le prophete mangais le ramadan et il s’est marier 5fois on mois de ramadan alors on doit le conda

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER