Colère citoyenne

lyceensencolere.jpgUniversité de Tizi Ouzou : Grève à la faculté de médecine

Les étudiants de la faculté de médecine de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont observé hier une grève. Les étudiants ont élaboré une plateforme de revendications qu’ils vont transmettre au doyen de la faculté. Ces étudiants revendiquent essentiellement le maintien du système de rachat et l’abrogation de la note éliminatoire pour les étudiants ayant une moyenne générale supérieure à 10 sur 20. Cela, selon eux, afin de raccourcir le cursus universitaire des études médicales déjà trop long. Les protestataires exigent aussi une prise en charge effective durant les périodes de leurs stages au niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.

Maâtkas (Tizi-Ouzou): Marche des lycéens

Ils étaient plus de 900 élèves du lycée d’enseignement polyvalent (LEP) de Bouhamdoune à débrayer hier pour organiser ensuite une marche pacifique afin de dénoncer les conditions déplorables dans lesquelles ils évoluent, mais aussi les «agissements néfastes» de leur direction à leur égard.

Boumerdès: Rassemblement des sinistrés devant le siège de la wilaya

Une centaine de sinistrés du séisme de mai 2003, habitant Bordj Ménaiel, ont organisé hier un rassemblement devant le siège de la wilaya «pour protester contre le retard mis dans le versement des aides au loyer », dont ils bénéficient, en attendant leur relogement. En effet, les manifestants, qui ne sont toujours pas relogés suite au retard accusé dans la réalisation du programme de reconstruction dans la commune de Bordj Ménaiel, protestent contre le « blocage des aides au loyer depuis mars dernier », à cause de la mise sous mandat de dépôt de l’ancien directeur de l’action sociale pour une affaire de malversation. 

Sources El Watan. Synthèse d’El Mouhtarem

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER