Présidentielle 2009: Salhi Chawki du PST candidat

chawki.jpgLe Parti socialiste des travailleurs prendra part à l’élection présidentielle de 2009. C’est ce qu’a indiqué Salhi Chawki, prte-parole de ce parti au Jour d’Algérie. M. Salhi a laissé entendre qu’il se portera lui-même candidat en affirmant être «contre le 3e mandat pour Bouteflika et la révision constitutionnelle». M. Salhi se défendra de cautionner la politique du gouvernement en descendant dans l’arène. Participer à cette élection, soutient-il, va «permettre au PST de porter son message auprès des populations». En aucun cas, on ne voudra perdre l’opportunité de la campagne électorale pour exprimer nos idées, a-t-il encore dit.

Commentaires

  1. davidlemac dit :

    des rumeurs persistantes parlent de la candidature de Hocine Zahouhaine ex membre du bureau politique du FLN comme candidat du PT dont il est un memmbre de longue date

  2. dada dit :

    Mon cher Chawki, tout gentil que tu es mais trop naif!Te prononcer comme candidat à l’election presidentielle aussi vite et rien que pour te faire de la propagande au PST est vraiment un acte irreflechi de ta part!Tu oublies que tu vas donner de la credibilité au scrutin et que tu ne serviras que de liévre mon cher ami Chawki!
    J’espere que tu te ressaisiras aussi vite que tu t’es pronocé.

  3. za3zmaza3ema dit :

    Pauvre guignol. Déclarer sa participation avant de connaitre les amendements qui seront apportés à la constitution N’EST NI SINCERE NI HONNËTE. Si c’est vraiment le souci de la pub. qui anime ce bonhomme pourquoi ne s’exprime-t-il pas sur la révision de la constitution ?

  4. TOUFIK dit :

    Il veux sortir de l’ombre le bougre il veux se faire un peu d’argent le zawali non mais franchement qui connaît encore ce type personne a part lui même, donc nous avons deux lièvres j’attends avec impatience le prochain ou la prochaine.

  5. belaid dit :

    Le prochain , c’est notre ami le Douktour .Comme à l’accoutumée , il est toujours le lièvre le mieux payé .
    Said Saadi , a une mission , il doit aller jusqu’au bout

  6. za3zmaza3ema dit :

    Ya da velaid, pourquoi tu lances des accusations gratuites. Pour l’instant il ne s’est pas encore prononcé, alors patientons. Said au moins prends des initiatives, même si elles sont insuffisantes. N’a-t-il pas été le seul à dévoiler les axes de la révision consitutionnelle, alors que tous les autres partis en ont reçu apparemment une copie ? Pourqoui l’a-t-il fait si ce n’est par honneteté et respect des gens ?

  7. belaid dit :

    Si vraiment mon cher Maza , je me suis trompé et je souhaite me tromper , vous aurez tout juste et je te demanderai des excuses , mais si il s’avére le contraire , tu dois faire de meme
    Je pense , par le passé que Said a été toujours le bon lièvre choisi par ces chefs
    A bon entendeur salut

  8. El Djahel dit :

    Notre jeunesse n’a pas tord de parler de Bled Mickey. Elle est plus consciente que notre « intelligensia » de pacotille.
    Rabi Yaltaf

  9. za3maza3ma dit :

    Marché conclu da belaid, bien que je n’ai fait que constater que Saadi ne s’est pas encore déclaré. Pour moi, c’est un rique terrible que de prendre d’ors et déjà une position alors que le projet de la nouvelle constitution est encore secret. Et s’elle prévoyait un régime islamique et que le nouveau président soit doté de pouvoirs démentiels, que pourrait bien faire ce povre SALHI ?

  10. mark wanes dit :

    C’est bien de discuter de tout cela ça prouve au moins que la plupart des algériens sont concernes par ce problème (3eme mandat, révision, lièvre, lapin, tortue etc.)!Ben Bella se trémoussant et en famille devant son bourreau n’est ce pas un gage de servilité pour l’éternité d’une classe politique bannie. Le premier qui perd son rang s’accroche au suivant ce qui fait penser à l’histoire du mec qui dégringole d’un gratte ciel américain et à chaque étage les gens qui le plaignent entendent le malheureux dire : jusque là tout va bien ! Bien à toi da Velaid .Saadi sera bien candidat mais dans une autre république (il ne sait pas qu’il est en Algérie vu qu’il se trompe souvent de peuple et de république)

  11. didouche mourad dit :

    pauvres bougn… que vous êtes tous, traiter ce mec de bourgeois et qu’il veut s’enrichir c’est vraiment indécent de vous mois je ne suis adhérant à ce parti, mais il y a beaucoup d’idées que j’aime, il faut revoir vos notions de culture politique et d’histoire.
    on peut critiquer son action peut être comme said saadi mais dire que c’est un bourgeois c’est vraiment oser.
    un extrême gauchiste

  12. Aghyul brisiden dit :

    Une véritable blague !Quel crétinisme. Une sorte de Coluche avec l’intelligence en moins. Pauvre Algérie où des pantins rêvent d’être Brizidene.

  13. algerlacitta dit :

    Le pouvoir assassin dictateur cherche PLUSIEURS LIEVRES pour ses presidentielles par tous les moyens…

    -ce pouvoir assassin fait des pressions sur Ali Belhadj de se presenter sinon son fils sera tué …
    -ce pouvoir assassin tente de joindre Baaziz …
    -ce pouvoir assassin chercher des observateurs etrangers qui ne repondent pas…
    d’ailleurs la derniere sortie de la « lellette! » Lisette (son pseudo de prostitué politique) Han-ouna a dit « on s’en passe de ces obs.! »

    Bientot nous allons lire des annonces dans des medias du monde,
    AVIS D’OFFRE NATIONAL ET INTERNATIONAL
    algerie cherche futur candidat á la presidence 2M9!
    chaque candidat aura
    1. sa prime d’inscription
    2. les frais de la campagne
    3. sera choyé cad « pension complete » au frais de la vache du sud
    4. sa prime de cloture d’avoir participé
    5. un bal final
    6. un cheque de 10 millions d’euros
    please prenez attache avec le mini…stre de l’interieur un certain ZerHaine Yaz-id pour complement d’information/rechwa!

    alora basa cosi!

  14. le guevariste dit :

    moi je respecte bien cet Homme, chawki, je pense même adhérer au PST et je le ferai, mais je dirai que je suis contre cette participation, car, en effet, il est, à mon avis, inconcevable de légitimer un système inqualifiable tel que celui qui nous pourrit la vie chaque jour un peu plus. et entre autres, la participaeion dans cette mascarade éléctorale et une pure légitimation du pouvoir actuel.
    tout de même je voudrais vous dire, camarades, qui vous emportez un peu que le mieux c’est d’essayer de comprendre et surtout de respecter les positions d’autrui. vous savez, il n’y a pas plus facile que de taxer telle ou telle pesonne de telle ou telle chose, de dénigrer, et de semer l’intoxe. mais ne croyez-vous que le problème est tellemment serieux qu’il éxige de nous un debat serein, objectif et tout ce qui suit pour mieux comprendre et se comprendre?!!
    salutation militante et vive le proletariat

  15. rabah dit :

    c’est bon de denoncé ses pratiques mais dites moi mr chawki ou vous etiez tous ce temps presque une dizaine d’année d’ailleurs les jeunes de 20 ans ne te connaissent meme pas car tu étais absent et tout d’un coup tu apparaitra comme la lune dit moi est ce que le pouvoir ne t’a pas laissé structuré ton parti ou tu es incvapable de trouver des noyaux au niveau des communes pour la representation du parti et maintenant tu viens tez moquer de nous tu te portes candidat rouh fik lrouhek rana fi 2009

  16. jadour yousfi dit :

    moi j’ai trahi le pst et surtous monsieur salhi chawki c’est trés lourd sur ma conscience pardon …………. je me nome yousfi.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER