M. Hasseni peut très bien être un diplomate et coupable*

hasni.jpgJe voudrais bien croire que M. Hasseni a décidé de se soumettre aux tests demandés par le juge après avoir refusé une première fois.

Primo: pourquoi l’a-t-il refusé la première fois?

Secundo: Où avez-vous appris qu’il a accepté de se soumettre à ces tests ? Déclaration de ses avocats ?!

Tertio: Les tests ont-ils été faits réellement ? La réponse est que néni.. Allez savoir pourquoi.

Quarto: Le Test ADN devrait se traduire illico par une inculpation ou une libération. Avec quel ADN le juge allait-il comparer l’ADN de M. Hasseni ? Mystère et boule de gomme. La victime a reçu les “services patriotiques” de Amellou et non du commanditaire Hassani. Si traces, il y a, elles doivent appartenir à l’assassin..

Quinto: Que peut-on conclure de la crédibilité d’un juge qui demande officiellement au mis en cause de se soumettre à des tests, que celui-ci accepte et en fin de compte les tests sont tout simplement ignorés?
Circulez, il n’y a rien à voir.

D’autres petits détails restent très louches comme dans la plupart des cas où la raison d’Etat est impliquée. La fabulation côtoie l’objectivité. C’est imparable.

M. Hasseni peut très bien être un diplomate et coupable. Ce n’est pas la carrière professionnelle qui prouve l’innocence d’un agent du DRS. Le MAE comme d’autres ministères algériens, sont quadrillés de fond en comble par ce sinistre organisme. Il est aussi utilisé comme un club Med pour “services rendus”. Quand “l’appel du devoir” lui est diplomatiquement intimé, le diplomate, l’ingénieur ou même le médecin retrouve son instinct bestial. C’est la conscience de chacun qui fait la différence. Cette dernière n’est pas une vertu particulièrement appréciée en Algérie, vu ce qu’y se passe chaque jour.

Reste le cas de M. Hasseni, personne ne veut son inculpation à tout prix, mais tous veulent une innocence convaincante. C’est loin d’être le cas si on veut être objectif bien sûr.

Par Sniper

* Le titre tiré du texte par El Mouhtarem

Commentaires

  1. Je ne suis pas du DRS dit :

    DIDAN

    Monsieur El Mouhtarem, vous êtes :

    - obsédé &
    - limité

    par votre référence absolue et incessante au DRS. cE drs qui serait selon vous « cpoupable de tout » et « contrôle tout, absolument tout ».
    A mon avis, vous êtes tellement limité par votre « Emerveillement » devant Monsieur Hocine AIT-AHMED que cela vous rend assez aveugle, au point où vous ne saisissez même pas les messages réels de ce grand Monsieur (Hocine AIT-AHMED). Et puis; il pourrait bien se tromper…

  2. Idir 16 dit :

    oui, bien sur on peut etre diplomate et coupable mais aussi diplomate et innocent, cela me parait tomber sous le sens.

    mais pourquoi ce manicheisme impenitent qui consiste a accabler les diplomates, le DRS, les ingenieurs, les medecins…

    les gens bien sont heureusement partout et les ripoux deshonnorent aussi toutes les corporations. alors de grace, cessons avec ces invectives deplacees et j’appuie chafaa qui considere qu’on devrait cesser de diaboliser tout ce qui ne va pas dans le sens voulu.

    et oui, nous sommes nombreux a avoir su raison garder sur cette douloureuse affaire de l’assassinat de Andre mecili et a considerer que M: Hasseni est innocent jusqu’a ce que les preuves de sa culpabilite soient fournies par l’accusation. c’est cela la seule attitude honnete et responsable. merci.

    pour en revenir aux tests ADN , je suis d’accord avec M. sniper: a quoi serviront-t-ils?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER