Affaire Hasseni-Mécili : Vers un pourvoi en cassation (El Watan)

mecili.jpgLa cour d’appel de Paris a rejeté la demande d’annulation de mise sous contrôle judiciaire de Mohamed Ziane Hasseni, pour «complicité» présumée dans l’assassinat de l’avocat André-Ali Mécili – qui lui interdit de quitter la France et l’oblige à pointer une fois par semaine au commissariat – introduite par sa défense, fin août.

M. Hasseni et sa défense attendent la notification écrite de l’arrêt de la Cour d’appel de Paris qui leur permettra de prendre connaissance des motivations de cet arrêt et de décider ensuite de la conduite à tenir dans ce dossier, soit selon toute vraisemblance de se pourvoir en cassation, nous a affirmé Me Khaled Lasbeur. La chambre d’appel dispose de trois jours pour notifier son arrêt. Me Jean-Louis Pelletier, l’un des deux avocats de M. Hasseni, interrogé par l’AFP, a exprimé son intention de former un pourvoi en cassation pour obtenir l’annulation de l’inculpation et du contrôle judiciaire imposé à son client.

Commentaires

  1. dada dit :

    Espérons que cette fois-ci la justice française ira jusqu’au bout de ses investigations concernant l’inculpation du commanditaire de l’assassin de Ali Mecilli!
    Le gouvernement algerien tente de négocier avec le gouvernement français la remise en liberté de Hassani, mais j’ose esperer que la justice française va tout d’abord juger avec toute impartialité.Il ne faut pas oublier qu’il y a eu assassinat d’homme sur le territoire français et que justice doit etre rendue!

  2. Idir 16 dit :

    oui, justice doit effectivement etre rendue et il importe de ne pas se tromper de cible. je vous signale tout de meme que les pressions politiques ont ete exercees en France par des cercles hostiles a notre pays et que la justice s’est totalement fourvoyee en l’occurence.

    j’espere de tout coeur que la verite eclatera et que l’innocence du fonctionnaire algerien sera reconnue. je ne pense pas que Ali Mecili, paix a son ame, merite moins que cela. Personne ne saurait se satisfaire d’un mauvais proces et d’une mauvaise decision uniquement parce qu’il importe aujourd’hui aux yeux de certains de clore ce dossier: merci.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER