Affaire Mecili: Le mensonge de l’avocat de Hasseni

Dans un entretien accordé au quotidien Le Jeune indépendant, Me Pelletier, avocat du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni inculpé à Paris depuis le 14 août 2008, a tout simplement menti ! En effet, Me Pelletier a déclaré : « …Je mise sur cela pour faire valoir l’innocence de mon client d’autant plus que Samraoui et Hichem Aboud ont finalement disculpé mon client dans cette histoire d’identification de ce Rachid Hassani qu’ils n’ont pas reconnu en mon client« .  S’il est vrai que Aboud Hicham a disculpé Hasseni depuis le début de l’affaire, ce n’est pas le cas de M. Samraoui. Ce dernier a affirmé plusieurs fois que Hasseni est bel et bien Rachid Hassani.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. Idir 16 dit :

    oui, mais vous oubliez de dire qu’il a commence par designer quelqu’un d’autre aux journalistes de mediapart, preuve qu’il cherge quelqu’un sans discernement.

  2. Idir 16 dit :

    oui, mais vous oubliez de dire qu’il a commence par designer quelqu’un d’autre aux journalistes de mediapart, preuve qu’il charge quelqu’un sans discernement.

  3. Loubia dit :

    Monsieur Idir !
    En criminologie il existe un postulat qui dit:
    « LES ÉLÉMENTS MATÉRIELS (1) DU CRIME SONT AUSSI L’ARME DU CRIME »
    Je ne pense pas qu’il appartient à la justice Française prouver l’innocence ou la culpabilité de Hassani…
    Peu importe le témoignage de tel ou untel;un raccourci,existe pourtant,et l’on avance qu’il est en Algérie,en la personne d’Amellou.
    Une simple extradition signifierait la fin de tout ce brouhaha…
    Si les autorités Algériennes veulent récupérer Khalifa;qu’ils commencent par donner l’exemple!
    cordialement.

    (1) A savoir:Le choix des lieux,les complices,la logistique etc…

  4. mohand arezki dit :

    amellou, mami, hassseni… la liste est deja longue. il faut juger hasseni d’abord et puis on verra la suite

  5. Miriam dit :

    Ya Idir,
    tu as cherché à discréditer Mme Vve Mecili sur le site « Le quotidien d´Algérie » (ex Tahia Bladi) en faisant allusion au prénom « André » de feu Mecili, tu t´attaques ici à Semraoui alors qu´El Mouhtarem a relevé le mensonge de l´avocat de Hassani. Connais tu le dossier mieux que le juge Thouvenot? Pourquoi cherches tu as disculper Hassani? Quelles sont tes motivations? Crois tu que la justice s´accomoderait de l´arbitraire pour inculper injustement Hassani, si elle ne disposait pas de preuves irréfutables? Si ce Hassani est innocent pourquoi l´Algérie ne livre pas le véritable Hassani ainsi que l´assassin Amellou? Pourquoi le silence des autorités? Pourquoi le MAE effectue-t-il un déplacement à Paris pour négocier avec son homologue? Pourquoi Hassani a refusé de se soumettre aux tests ADN et graphologiques? Pourquoi se soustrait il aux vues des caméras? Pourquoi n´invite il pas les journalistes pour une conférence de presse?

    Tu vois, il y a trop de questions qui m´obligent à croire que ce Hassani est bel et bien impliqué dans l´assassinat de Mecili, et c´est à la justice de démontrer s´il est coupable ou pas.

  6. Idir 16 dit :

    A Miriam,
    je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs dans cette affaire et que vous allez vite en besogne.

    moi, je ne defends ni ne cherche a accabler personne. je me limite a poser des questions, a faire part de certains de mes sentiments sur les developpements de cette grave affaire et de dialoguer en toute convivialite avec ceux qui le veulent bien.

    vous concernant, on detecte une certaine agressivite dans vos propos et une tendance a disculper totalement d’un cote et a accabler de l’autre. je ne pense pas que la recherche de la verite c’est cela…

    vous dites croire a la culpabilite du haut fonctionnaire mis en examen. votre avis est-il fonde? c’est en effet a la justice qu’il appartiendra de trancher… cordialement.

  7. djabelkheir dit :

    A vous lire tous les et les autres,on croirait que vous avez tous les documents relatifs au dossier d’inculpation de Hassani.
    Attendez pour voir!De toutes les façons nous ne pouvons rien changer au dossier qui se trouve entre les mains de la justice française!Donc, SVP pas d’anticipation!Patience et changez de discours !

  8. dada dit :

    A vous lire,on croirait que vous avez tous le dossier mise en examen de Mr Hassani entre vos mains!
    Laissons la justice française faire son travail et n’anticipons pas trop!Attendons pour voir et changeons de discours!

  9. Idir 16 dit :

    A Dada, Azul

    Non je n’ai pas cette pretention, mais je me suis interesse a cette affaire depuis sa survenance et lis tout ce qui la concerne…

    j’ai un point de vue que je m’efforce de partager dans le cadre des regles du debat que nous avons sur ce site et respecte tous les autres points de vues…

    donc pourquoi changer de discours ? nous discutons courtoisement et essayons de coprendre ce veritable imbroglio politico-judiciare qui risque de broyer un innocent…

    vous savez, je trouve tres pertinent l’adage qui dit qu’il vaut mieux un coupable acquiite qu’un innocent accuse.

    je viens de voir sur le site de Hichem Aboud qu’il maintient que le diplomate mis en examen n’a rien a voir avec l’affaire Mecili.

    A ce propos, ou est Samraoui, le deuxieme temoin, on ne l’entend plus guere, est-ce parce que son evidente implication dans l’assassinat de notre frere Ali devient de plus en plus flagrante et qu’il pourrait passer du statut de temoin a celui de complice? cordialement.

  10. massi dit :

    tout le monde s entend a dire que le veritable assassin est hassani et non hasseni y compris par les officiels.ALORS QUE LE POUVOIR LVRE HASSANI ET AMELOU

  11. Miriam dit :

    @ Idir,

    Puisque tu vois l´agressité partout où cela te dérange,je remets ici ton post publié sur le site « Quotidien d´Algérie » en tentant de discréditer Mme Vve Mecili, chacun appréciera et fera son opinion sur ta « recherche de la vérité ».
    N´oublie pas au passage de transmettre le bonjour à Djazairia.

    Idir 16
    oct 16, 2008 9:29
    a tous ceux qui qualifient Madame mecili de “soeur” etes-vous surs qu’elle vous considere coome tels? a-t-elle pris la nationalite algerienne? que connait-elle de l’Algerie?

    et puis, je n’oublie pas que dans sa lettre au president Sarkozy de 13 octobre, elle met bein en relief qu’Andre etait francais… cela m’a profondemment gene car ou est le probleme s’il n’avait ete que Kabyle et Algerien? pense-t-elle que le president francais aurait ete moins efficace envers Ali ?

  12. Idir 16 dit :

    A Miriam
    vous etes decidemment bien intolerante a l’egard de ceux qui ne partagent pas votre position. Qui etes-vous en realite? et pourquoi me tutoyez-vous ?

    merci de reprendre ici mon props passe mais il avait ete poste en reaction a chaud a quelque chose qui m’avait derange. je respecte aussi Me Mecili mais elle aussi est faillible comme nous et peut-etre mal conseillee. il est bon de lui faire part de nos reactions ne trouvez-vous pas?

    Pour finir pourquoi seulement saluer une internaute. je vous salue tous et vous renvoie a la civilite de Mohand que je salue au passage particulierement pour sa courtoisie et sa tolerance.

  13. Kaddour dit :

    Dans un article repris par algeria watch samraoui affirme qu’il ne s’est pas rétracté contrairement à ce que soutient l’avocat de hasseni. 2ème point hasseni, selon son avocat, a accepté les tests adn. ça doit clarifier un peu cette bizarre situation, au moment ou le canard boiteux d’en nahar lance une pétitition de soutien à hasseni. d’après des gens informés, hasseni n’est pâs hassani; parce qu’ils ne sont pas de la même génération, que si c’était lui il ne se serait pas balader en france…que c’est une combine qui vise d’autres objectifs…ces gens disent que ce serait un coup tordu qui n’a pas encore marché. enigmatique affaire.

  14. Idir 16 dit :

    Kaddour,

    enfin quelqu’un qui fait preuve de bon sens et ne se laisse pas entrainer par l’aspect emotif et passionnel qui nous caracterise si bien.

    oui, cette affaire est enigmatique a plus d’un titre et il convient de se poser toutes les uqestions, dont celles que vous soulevez avec beaucoup de pertinence, pour assayer de mieux comprendre et de clarifier les zones d’ombre dont: c

    omment Samraoui a pu designer 2 personnes differentes en seulement 8 jours et Samraoui a raison de pointer du doigt Hassani, son collegue, et non pas Hasseni, le diplomate.

    Au fait, il y a un frere qui a lance un appel pour que soit rendue publique une photo de colinel Hassani. A bon entendeur donc car dela reglerait le probleme definitivement.

    Et je pense aussi aux propos d’un internaute qui avait fait valoir que falsifier pour falsifier, le DRS en a bien les moyens, Hassanni aurait opte pour un nom n’ayant rien a voir avec son patronyme originel. cela lui aurait evite les deboires que l’on sait… il y a encore beaucoup d’interrogation. merci de toutes les contributions dans la recherche de la verite. cordialement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER