Urgent: Mohamed Samraoui: « Je n’ai JAMAIS disculpé Hasseni »

samraoui.jpgSalam,
Pourriez vous s´il vous plait publier cette mise au point sur votre site.
Merci.
Fraternellement.
M.S

A mon avis, il est nécessaire de remettre les pendules à l´heure pour calmer un tant sa peu la campagne de désinformation orchestrée par certains médias aux ordres et quelques plumes anonymes qui pullulent dans les fora, depuis que l´inculpation de Hassani a été confirmée par le parquet de Paris.
Je tiens officiellement à confirmer que je ne me suis JAMAIS rétracté, ni revenu sur mes déclarations faites au juge Thévenot en juillet 2003, comme tente de le faire accréditer une certaine presse, ainsi que Me Pelletier, l´avocat de Hassani, qui prétend dans une interview publiée au «Jeune indépendant» daté du 16.10.2008 que j´aurais disculpé son client.
Le rôle de l´avocat est de défendre son client, de soutenir qu´il est innocent et qu´en cas où il est reconnu coupable de lui trouver des circonstances atténuantes, mais les journalistes n´ont ni ce rôle ni les compétences, alors pourquoi cherchent-ils à tromper l´opinion ? Sont-ils plus qualifiés que les juges?
Dans son délire, Amine B, le journaliste du «Jour d´Algérie» dans son édition du 15.10.2008, affirme sans la moindre preuve que j´aurai déclaré «m´être trompé». Où a-t-il lu ou entendu pareille sottise ?
Certains journaleux, prenant pour argent comptant, sont allés dans le même sens dans les éditions du samedi 18.10.2008, omettant au passage que j´avais bien affirmé que « J´APPORTERAI LA PREUVE PAR A+B que Hassani est bel et bien impliqué dans l´assassinat de feu Mecili en avril 1987 ».
Si je me suis tu ces derniers jours, c´est uniquement pour m´imposer une réserve afin de ne pas dévoiler toutes les cartes à même d´aiguiller les avocats de Hassani, sachant que les faussaires du DRS sont capables de  leur fournir de faux documents et même des faux témoins susceptibles de contrer mon témoignage.
Il est également de mon devoir de ne pas répondre aux provocations et de ne prêter aucune attention aux menaces et tentatives d´intimidation.
En espérant que le message soit clair.

Fait le 18.10.2008
M. Samraoui

Commentaires

  1. belaid dit :

    Mon cher Mohamed ,
    Grâce à vous , nous pouvons relever la tête , vous ne pouvez pas imaginer l’espoir que ce pauvre peuple a en vous ainsi que d’autres comme Hocine Ait Ahmed et tant d’autres .
    Avec votre courage , plusieurs autres patriotes vont suivre votre chemin et la vérité triomphera .
    Déjà , en 1987 , des Algériens honnêtes ont dirigé la justice française vers le commanditaire (hassani) et le criminel ( Amelou ) .
    Hélas , Pasqua et Alger ont fait en sorte , raison d’état oblige et marchand de tapis ( libération des otages )Amelou est vite reconduit vers Alger ou , il se la coule douce au club des Pins .
    Merci Monsieur Samraoui , votre mère a enfanté ( Thouroued yemakh comme on dit chez moi .

  2. mark wanes dit :

    BIEN EVIDEMENT si cela n’est pas que coup d’épée dans l’eau il faut tenir tète à cette jungle même si au fond de moi je dis que tu n’es pas si innocent que ça .Les journaux algériens font ce qu’ils peuvent pour plaire à fakhakaka et bouker-zizi. Dans tout ça peut être que le sang de feu Mecili n’aura pas coule pour rien .Que les juges algériens qui ont condamne des citoyens à de lourdes peines de prison pour n’avoir pas observer le jeune du ramadhan peuvent méditer sur la ténacité d’un juge à vouloir élucider un crime qui se dit d’état .J’espère que ce tsunami entrainera avec lui tous ces clowns et de dire enfin que la dignité du peuple algérien est dans les JUSTES et non pas avec les assassins qu’il faut traquer sans relâche .MR Semraoui !il faut tenir bon et faire triompher les Justes.N’en deplaise aux cireurs de bottes !!

  3. El Djahel dit :

    Il arrivera le jour où les citoyens mûrs prendront conscience de la situation dans laquelle ils sont. Ce jour-là, nous déciderons de boycotter la presse aux ordres. Et vous verrez comment leur empire bâti sur le sang, les larmes et l’argent volé à leur peuple s’écroulera comme un château de cartes. Réveillons-nous !

  4. anemlaye dit :

    mr. semraoui vous n’êtes pas obliger de répondre à cet bande de foutriquets. l’essentiel c’est que vous avez entièrement gagné la confiance de tout les militants du ffs et à leurs tète monsieur ait ahmed. n oubliez pas monsieur semraoui que c’est grâce a vous qu’un crime qui a plus de vingt année qui est entrain de connaitre un épilogue heureux. merci si mohammed pour le service que vous êtes entrain de rendre a votre chére patrie. vive le ffs vive l’algerie.

  5. Taous dit :

    je partage l’avis de Marc Wanes que Samraoui n’est pas si innocent que ca.

    et pour anonyme, comment pouvez vous affirmer avec autant de legerete qu’un barbouzse qui represente tout ce que nous vomissons au FFS a pu gagner notre confiance et a commencer par celle de Da El Hocine. ne parlez pas en notre nom.

    Samraoui a joue un role dans l’assassinat de celui qui etait notre fierte et il devra en rendre compte bientot. s’il vient en France, le premier geste a faire si on veut vraiment que justice soit faite sera de l’inculper de complicite dans la liquidation de Si Ali par les infames services qu’il servait si bien.

  6. jazairia dit :

    @eldjahe,

    réveillez vous vous même avant de réveiller les autres car c’est grace à la presse par exemple qu’on sait que le livre de Benchicou vient d’être censuré avant même d’être édité et malgré un dépôt légal auprès dela biblio nationale. eh bien grace à cela ils ont fait une pub incroyable et tout le monde va l’acheter à la fin du mois d’octobr il paraîtra à Paris aux éditions riveneuve. pour en revenir à ce qui nous préoccupe profondément je rejoins tout à fait Wanes et Taous sur le fait que l’ex colonel des services, habituellement vomis par les amis de Mécili, est de par son propre témoignage complice au premier chef du meurtre de notre grand avocat. car enfin au risque de me répéter, il n’était par hasard à la remise de la rançon de la  »gloire » à l’époque pour lui, qui lui a peris de gravir les échelons jusqu’à celui de colonel. je pense aussi qu’il doit répondre au même titre qu’Amellou et que Hassani (le vrai pas le pauvre diplomate) de l’assassinat de maître Mécili.

    une autre réflexion par rapport à ce que dit Samraoui, comme quoi il ne veut pas dévoiler ses preuves pour ne pas permettre à la DRS de fabriquerde fausses contre preuves. si vous le dites c’est que vous êtes coutumier du fait mais tant que vous étiez payer en devises ça ne vous dérangeait pas, maintenant qu’il faut bien manger vous vous mettez à dénigrer à fond la soupe. ceci dit vous prêtez trop à la DRS,nous voulons bien croire à leur toute puissance comme dirait un psy mais quand même ils ne pourront pas trafiquer la salive du diplomate pour la faire votre par exemple ou celle d’un autre truand. ce diplomate sert à mon humble avis d’otage d’ne politique très vicieuse de la part du pouvoir algérien, du pouvoir français et du FFS. un dernier mot vous direz ce que vous voudrez, désormais vous n’êtes pas crédible car vous faites des déclarations à la fois contradictoires et fausses. losqu’on affirme qu’on reconnaît Hassani même de dos et que dans le même temps on le reconnaît aussi sur deux photos de deux personnes différentes c’est la preuve qu’on ne connaît rien du tout. je suis personnellement pressée de vous voir témoigner à la barre à Paris, où je mets ma main au feu que vous serez complètement discrédité et par la même occsion accusé de complicité d’assassinat.

    @ Belaid, malheureusement pour nous tous y compris vous même qui encensez le colonel des DRS, pour l’instant c’est outhroued akhamnagh.

  7. Idir 16 dit :

    Azul a tous… et meme a Belaid !

    decidemment, ce samraoui ne laisse personne indifferent, il est vrai qu’avec son passe d’espion grade, et qui a ete dans le secret des Dieux, y compris celui de Si Ali, paix a son ame, a bien des choses a dire et nous l’attendons au tournant.

    qu’il nous dise par exemple pourquoi il n’a temoigne que contraint et force et apres uns si longue periode…

    qu’il nous dise pourquoi il n’a pas ete en mesure de reconnaitre son collegue, Rachid Hassani qu’il connait pourtant si bien quand les journalistes de mediapart lui ont montre des photos, qui peuvent etre consultees.

    qu’il nous revele son vrai role dans cette affaire..

    je ne sais pas s’il aura le courage de venir temoigner a Paris, pour ma part, je le souhaite car il risquerait bien de se retrouver derriere les barreaux pou complicite de crime et faux temoignage. cordialement.

  8. justice&verité dit :

    Franchement conasses/idioties certaines interventions qui ne sont purement que des menaces betes. Bref!

    Etes vous pour une justice et une verité?
    Etes vous pour que les assassins/commanditaires des crimes de toutes les bordures soient arretés et jugés?

    Etes vous pour une justice et une verité pour que la famille Mecili puisse vivre normalement du monde?

    Le juge Thouvenot est conscient que deja des tireurs d’elites sont postés sur Paris pour mettre fin soit á leur Hassani soit á Samraoui. Cette these parmi tant d’autres sataniques solutions…

    Pour ce qui est du temoignage du courageux col. Samaraoui, il n’a pas
    1. construit, preparé, plannifié le crime;
    2. donné l’ordre d’execution;
    3. recruté/executé le plan criminel
    …etc

    Tout le monde sait que les temoignages sont tres importants pour resoudre les differents crimes commis sur terre et ces temoins n’ont jamais ete declaré complice de crime comme certains intervenants s’exhibent sur ce blog…

    Le temoignage du courageux col. Samraoui est XTRA important pour que la famille Mecili recouvre son DROIT á la vie.

    C’est un temoignage SPECIAL contre une MAFIA la plus dangereuse sur terre qui possede des presidents (republique, apn et senat), des gouvernements, des parlementaires, des ambassdeurs, consultats, police, gendarmerie, militaires, groupes terroristes et ils sont dans toutes les institutions du monde,….
    cette mafia a un revenu annuel de plus de 100 milliards de dollars us provenant des ressources naturelles de l’algerie.

    C’est pourquoi il est temps de faire XPLOSER la verité…
    afin d’arreter l’evolution dangereuse de ce monde vers l’anarchie totale. Il est du devoir de tout un chacun de contribuer á un monde juste anti mafia criminelle sur terre comme celle d’algerie et autres pays dictateurs sur terre.

    GPRA-2M8 Re-nait et est sur rails et il sera proclamé au moment opportun pour liberer cette mafia de commettre d’autreS crimeS humanitaires sur terre.

    Si certains du pourvoir avaient expedié ce diplomate mais commanditaire du crime contre Mecili á la justice francaise, c’est un CRI de secours pour les aider d’arreter ces DIABLES criminels au pouvoir d’Algerie de commettre d’autreS crimeS humanitaireS…

    car d’autres crimes humanitaires sont deja programmés dans leur agenda criminel… NOUS DEVONS LES AIDER pour cesser de commettre le moindre crime humanitaire et le courageux col. Samraoui est vraiment important pour les arreter de commettre d’autres crimes.

    BRAVO au courageux col. Samraoui,
    y’a-t-il d’autres Samraoui en Algerie ou bien dans le monde ?…
    Mother earth needs you… notre terre mere a besoin de vous.
    Un prix international de reconnaissance pour votre courage vous sera accredité par certaines ONG mr Samraoui.
    Au bon entendeur.

  9. assirem dit :

    Je pense que ce dernier commentaire de « HOMME  » doit etre censuré et il ne devait pas passer . C’est quoi ça ?

  10. Idir 16 dit :

    Bravo Assirem, cette contribution sur les femmes est choquante et la, la censure s’impose comme lorsque le sieur Belaid, appuye par certains, m’a fait l’injure d’accoler a mon prenom une reference scatologique reellement indigne de lui et de ce site qui est un veritable espace d’expression qui nous est cher et nous permet de nous exprimer librement, assoifes que nous sommes de paroles liberees !! tres cordialemet.

  11. assirem dit :

    Mon cher Idir ,
    Je donne raison à belaid et je suis à 100% avec lui .
    Vous avez poluué le site et des fois , vous poussez les gens à agir comme il l’ a fait .
    Vous défendez les criminels .
     » Basta » comme il l’ a si bien dit .
    Sans rancune .

  12. Kaddour dit :

    Y a pas de raison de ne pas croire samraoui. Mais peut-il nous dire quel âge avait en 1987 Hassani ? Quel a été son parcours ?

  13. jazairia dit :

    chers tous,
    du calme, y en a vraiment qui perdent leur latin et leur nerfs. nou débttons calmement entre gens civilisés. déjà que ce genre de forum est assez rare, alors please pas d’injures. d’abord ça n’apporte rien et ensuite ça occulte le vrai débat: question l’ex colonel a-t-il oui ou non participé à la remise du montant de l’immonde exécution de feu Mécili? réponse: oui de son propre aveu. question n°2 : M. Hasseni est-il un diplomate? réponse: oui, il est directeur du protocole au MAE où ses collègues passés et actuels l’ont reconnu.question: où est-il né? réponse: à Tolga. question : est-il aussi Rachid Hassani? l’ex colonel Samraoui dit que oui et qu’il le reconnaîtrait même de dos, mais il confond M. Hasseni sur des photos avec deux autres personnes. pour sa part l’autre agent secret (qui ne l’est plus du tout) M. Hicham Aboud, auquel on souhaite un prompt rétablissement car nous ne sommes pas des sauvages,lui affirme qu le capitaine Rachid Hassani est un enfant de son bled Oum El Bouaghi, qu’il le connaît très bien et que ce n’est pas du tout le diplomate algérien. résultat de ce mini questionnaire: il apparaît clairement que M. Samraoui, qui dit peut être la vérité sur le fait que c’est le capitaine Hassani qui a remis l’enveloppe pour récompenser le meurtrier, mais il se trompe sur la personne arrêtée. c’est pourquoi, il faudrait absolument qu’il puisse s’apercevoir de lui même que le diplomate n’est pas le capitaine. d’ailleurs el mouhtarem nous a permis de nous rendre compte à travers son récap que l’ex colonel Samraoui était en Allemagne lorsqu’il a déserté en même temps que l’ex consul général M. Hasseni. question: est ce que par hasard M. Samraoui n’aurait pas une dent ou deux contre cet ex diplomate en Allemagne. si c’est le cas il devrait arrêter ce jeu malsain en le reconnaissant de visu et de grâce ne lui faites pas peur. c’est un homme qui certes a complètement viré de bord puisque après avoir été représentant du DRS en Allemagne, il est à présent copain copain avec nous, et lorsqe nous vaincrons il deviendra chef du DRS. vous suivez toujours? ou bien vous êtes perdus? moi pas . depuis le début c’est une vraie arnaque, je n’en démords pas.

    PS: entre nous, il vaut mieux donner le ministère de la com aux barbouzes déserteurs ils parlent mieux et beaucoup trop. les gents des services des autres pays, tels que USA, France ou ISrael, écrivent des livres quand ils prennent leur retraites dans lesquels ils ne livrent que des affaires passées depuis belle lurette dans le domaine public. et ils font quoi essentiellemnt: encenser leur pays encore et toujours. c’est juste à méditer. bonne nuit.

  14. ammisaïd dit :

    Assalam aliekoum
    C’est l’aube le coq crit, il dit reveillez-vous, unissez-vous, construisez un pays de vérité, de liberté, de sincerité, de fraternité et de solidarité.
    C’est midi le coq crit, ils nous dit reveillez-vous, reconnaissez-vous, n’écoutez plus ceux qui veulent vous divisez, vous pousser à vous entre-tuer, vous poussez à vous méfiez les uns des autres, à haïr votre Algérie au point de la détruire à chaque fois qu’ils vous auront manipuler.
    C’est le soir le coq crit, il nous dit reveillez-vous vous êtes capable de vous redressez, de progresser et d’avancer et de faire grandir votre pays. Mais, il faut l’aimer, le protèger et il ne faut jamais suivre ceux qui lui ont volé son indépendance et qui ne cesse de le vampiriser. Reveillez-vous, c’est eux votre ennemi et c’est ceux l’ennemi de votre pays. Reveillez-vous, mettez vous au travail ou vous vous trouvez mais bannissez de votre coeur la violence, la colère et tout ce qui peut vous enfoncez.
    Le malheur de monsieur hasseni est un malheur insgnifiant, futile et ridicule par rapport aux malheurx horribles de la majorité des algériens et des algériennes, son malheur est comme une petite goutte dans l’océan de nos malheurs passés, présent et à avenir si personne n’arrête les djinns et les demons qui nous gouvernent depuis très, très, très longtemps.
    Nous ne sommes un pays. Nous sommes encore au stade foetal. Nous avons la forme et encore mais le fond n’a pas encore de fond, ça fuit de partout, plus tu remplis, plus ça devient léger, plus tu manges, plus tu as faim, plus tu tues, plus tu crois puissant, plus tu montes, plus tu deviens insensé, plus tu es riche, plus tu te sens en faillite. Nous ne sommes pas encore un pays, nous ne sommes pas encore né. Ils ont arrêté notre développement, ils ont cessé d’arroser notre sol, ils pompent, ils boivent, ils font pipi, ils ne pensent ni à l’avenir, ni aux enfants, ni aux malades, ni à l’école, ni aux vieux, ni au mal qu’ils font, qu’il refont, qu’ils rerefont, qu’ils rererefont de la même façon et de toutes les façons, tu ne pourras rien leur dire, ils ne comprendront pas, à la place du cerveau, ils ont un pistolet, un portfeuille, un coffre fort, une bouteille de whisky un palais royal, des vierges encore petite fille, un sexe toujours en erection, un tombeau ou ils enterrent au fur et à mesure qu’ils tuent les innocents, les intélligents, les patriotes, les anciens vrais combattants, les opposants, les purs, les sincères, les patriotes et les nationalistes. Nous ne sommes pas un pays, nous vivons dans une prison, d’où nous ne pouvons pas tenter une moindre évasion car ses surveillants sont violents, arrogants et très méchants, ils sont capables de tuer trente cinq millions pour continuer à se croire éternels et tout puissant. Noous ne sommes pas un pays, dans un pays vivent des vivants, dans le notre des morts vivants, dans le notre le sang coula à flot, dans le notre se developpe allégrement et toute impunité la hogra, le vol, la corruption, le vice, la prostitution, l’ignorance triste et ténébreuse, le crime gratuits et gracieusement payé, La hogra, les harragas, dans le notre le suicide et la prostitution vont être, prochainement, inscrits dans la consitution. Nous ne sommes pas un pays, nous sommes les adeptes de la division, nous haïssons fortement l’union, nous écoutons réligieusement les hypocrites et les menteurs et nous detestons ceux qui tiennent le langage de la vérité et de la dignité, nous ne sommes pas un pays et ce n’est pas en coutinuant comme ça que nous le deviendrons.
    Fraternellement

  15. mourad dit :

    bonsoir à toutes et à tous
    je ne sais pas chers camarades si vous avez remarqué les pseudo défenseurs du diplomate :
    1) ils interviennent uniquement sur cette affaire toute autres injustices ne les passionent pas.
    2)ils sont à chaque fois en couple (binome)
    dés qu’un couple est repèré,devient donc inefficace et hop il ya et y’aura un autre qui prend la relève (ils sont tés solidaires)
    la mangeyoire à de beaux jours devant elle .Mais je suis certain qu’il ya et y’aura beaucoup de bonnes volontés qui n’abdiqueront jamais jusqu’à vérité et justice triompheront.
    Qui a pu croire qu’un jour à la fin du règne du colonialisme.

  16. moul chache dit :

    Merci mourad! bien vue.

  17. jazairia dit :

    bonjour mourad,

    il suffit de vérifier l’adresse Ip et tu verras que j’interviens sur pas mal de sites et de débats. mais je reconnais que l’absurdité de l’affaire Hasseni et la plus que probable méprise m’interpelle davantage que l’affaire de la CNMA. il faut dire que les ingrédients sont croustillants et surtout nous obligent à refléchir sur ce que nous voulons vraiment faire en Algérie lorsque nous aurons le pouvoir. A propos, le GPRA 2M8 re naît je ne sais pas porquoi mais ses écrits ne passent pas. c’est trop stalinien comme discours, réveillez vou les gar nous ne sommes plus dans les années cinquante. pour que ça prenne vraiment et qu’on vous suive à 100 pour 100, il faut s’engager à ne prendre aucun poste de responsabilité dans le GPRA 2M8 ou 2M9 bientôt. OK sinon les gens ça y est ils vomissent les donneurs d’ordres. par ailleurs, je voudrais savoir de quel binome vous parlez, je ne conais pas assirem, ni idir, ni Kaddour, des personnes qui comme moi se posent des questions et sont simplement suspicieux à l’égard d’un ex colonel de la DRS. si ça se trouve il es encore en service et que justement son soi disant engagement à faire tomber Hassani c’est précisément à classer le dossier Mécili en accusant un pauve diable de diplomate qui n’a rien à voir avec l’affaire. je partage l’avis de Kaddour, je suis disposée à envisager l’hypothèse inverse si on me démontre que M. Mohamed Ziane Hasseni était capitaine dans les services avec des photos avec Samraoui et Aboud ou d’autres personnes dont toute l’Algérie sait qu’ils travaillent à la DRS et d’époque c’est à dire avant 1988 età Skikda. tout le reste n’est que supputations et approximations qui ne peuvent n aucun cas prouver quoi que ce soit. le diplomate algérien selon l’avocat maître Pelletier mais aussi les journalistes d’An nahar notamment détient des preuves sur son parcours de sa naissance à aujourd’hui. A M. Samraoui et à tous ceux qui veulent condamner un innocent d’en apporter les preuves tangibles contraires.

    enfin, je constate avec amertume que même le FFS est gangrné de l’intérieu par des pseudo démocrates et appaemment par une légion de DRS. eh bien ma foi il ne nous reste plus rien à quoi nous accrocher pour espérer un changement en Algérie. alors « ème, ‘ème et (ème mandats pourquoi pas si blanc bonnet et bonnet blanc.

  18. Idir 16 dit :

    A justice et Verite

    que Dieu nous preserve d’autres Samraouis en Algerie. car alors, notre pauvre pays serait une cellule de torture a ciel ouvert…

    comment pouvez-vous encenser ce personnage. c’est vraiment a y perdre son latin…

    quel but poursuivez-vous vraiment?

  19. Idir 16 dit :

    A Assirem,
    que vous soyz d’accord avec Belaid sur ses derives ne vous honorent pas,

    j’ai pour ma part le courage de m’associer a votre reaction contre le billet mysogine de Homme. je ne disais rien d’autre.

    et pourquoi ne seriez-vous pas celui qui pollue ce site, vous et vos semblables intolerants et incapables admettre et de respecter d’autres points de vues que vos diktats? sans rancune.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER