Témoins à charge et témoins à décharge

Décidemment la folie a atteint toutes ses dimensions. Le procès Khalifa a eu lieu sans témoins à décharge. Il y avait énormément de témoins à charge, chargés d’accuser les déjà accusés. Relire ma contribution sur le net relative à l’incompétence du tribunal criminel de Blida et les violations flagrantes de la procédure. C’était le procès de pouvoir. Aujourd’hui, alors que l’instruction n’est pas terminée, on exige de la justice française d’entendre les témoins à décharge qui ont déjà chargé le présumé coupable. Pourquoi ceux qui savent n’apportent pas leurs concours à la manifestation de la vérité pour sauver le faux accusé en montrant le vrai accusé. Pourquoi ceux qui prétendent savoir se taisent et font des commentaires sans fondement juridique aucun. Rien n’empêche la presse algérienne de publier la photo du vrai pour montrer que celui qui est arrêté est le faux. Il pourra alors demander la réparation du préjudice. Si le pouvoir se respectait, il retirera l’ambassadeur de l’Algérie de Paris et lui donne l’ordre de rentrer chez lui. C’est Missoum Sbih toujours? Alors, un peu de nif, messieurs du pouvoir: renvoyez l’ambassadeur de France à Alger! Une pétition nationale pour le renvoi de l’ambassadeur de France à Alger. Une pétition de cinq millions d’Algériens d’Algérie et du monde pour le renvoi de l’ambassadeur de France d’Alger. Un peu de nif messieurs les néo-bas-triotes.

Par Maamar Boudersa

Commentaires

  1. davidlemac dit :

    Si ça n’était que l’ambassadeur à Paris ? Les autres ambassadeurs, ils sont mieux ? Etle minitre des affaires étrangères il est parfait ? Et le chef du gouvernement il est irréprochable ?. Monsieur Boudersa soyez raisonnable vous savez bien que le régime est entièrement en cause? Alors pourquoi vous en prenez vous à ce malheureux SBIH,objet de votre vindicte et qui fait ce qu’il peut pour protéger et promouvoir sa progéniture dans la jet set internationale. Avez vous un problème personnel avec lui ?

  2. anemlay dit :

    je me permet de repondre a ce monsieur qui a poste sous le pseudo DAVIDLEMAC.
    monsieur, avant de cretiquer mr boudersa il vous faut d’abord bien lire et comprendre ce que ce grand monsieur avait posté. surtout ne lui faite pas dire ce qu’il n’a pas dit. pour moi mr.boudersa a raison sur toute la ligne. merci

  3. davidlemac dit :

    Juste !
    J’avais trop vite lu
    Mille excuses
    Ce qui ne change rien
    ne pas e tromper de cible

  4. Kaddour dit :

    Boudersa dit : « Si le pouvoir se respectait, il retirera l’ambassadeur de l’Algérie de Paris et lui donne l’ordre de rentrer chez lui. C’est Missoum Sbih toujours? ». OUI. Il dit:  » Alors, un peu de nif, messieurs du pouvoir: renvoyez l’ambassadeur de France à Alger! Une pétition nationale pour le renvoi de l’ambassadeur de France à Alger ». OUI. Les « néo-bas-triotes », adeptes de la rapine et du tube digestif ne sont pas du tout sur cette ligne. Quant à l’ambassadeur Sbih laisse-le accumuler tranquillement les euros et jouir de sa belle résidence parisienne. Bande de jaloux !

  5. Idir 16 dit :

    Oui, je suis entierement d’accord avec M. Boudersa, Missoum Sbih, au passe peu honorable, est aujourd’hui Ambassadeur a Paris et il semble y avoir une terrible fatalite sur cette pauvre Algerie qui consiste a donner , toujours donner a la racaille et aux ripoux…

    Pour en revenir a ce Sbih, il devrait, comme deja dit, etre rappele sans autre forme de proces car il est non seulement incompetent mais aussi excecrable et ses mefaits sont notoires,,,

    comment avec ca voulez-vous que le diplomate retenu puisse tirer son epingle du jeu avec cet energumene? l’avons-nous entendu monter au creneau et se mouiller pour son collegue? non, pas que je sache en tout cas.
    Alors, oui la France peut nous traiter comme elle le fait avec une representation aussi indigne…Ah oui, il est de l’ouest et cela est le seul crtiter qui vaille et qui pese.

  6. justice&verite dit :

    Le pouvoir illegitime d’alger est incapable de rappeler son ambassadeur qui veille sur les comptes de la mafia dans les banques…
    Si vraiment le pouvoir illegitime veut sauver son diplomate presumé coupable jusqu’á preuve du contraire (les tests ADN), il est dans l’interet de tout le monde que ce pouvoir collabore avec le juge Thouvenot et remet alors le vrai Hassani ainsi qu’Amellou au juge et l’affaire sera close pour le bien de tout le monde.
    Ce regime illegitime d’algerie n’avait-il pas signé des MILLIONS de conventions avec toutes les nations sur terre pour la clairvoyance, anti corruption et la remise des assassins … etc …
    Alors sieurs d’Algerie non legitimes, prouvez votre indulgence et sauvez votre diplo-mate/ECHEC, le monde entier vous supervise.
    La balle est dans le camp d’alger pour rendre justice á la famille Mecili et sauver son pauvre diplo-mate/ECHEC.

    Au bon entendeur.

  7. Idir 16 dit :

    je voulais completer mes propos sur la representation algerienne a Paris, comment ne pas parler de l’escroc qui est consul general et qui de petit employe de wilaya inculte est devenu Ministre puis ambassadeur et consul general, vraiment l’Algerie est le pays des miracles pour certains seulement…

    belle revanche sur le sort en verite pour cet analphabete retors et canaille..

    j’ai lu sur le site de Aboud que des Algeriens vont porter plainte contre lui pour des axactions quand il etait ministre de l’interieur…

    je ne m’etonne pas qu’il soit ami avec Samraoui qui dans son livre se revendique de cette amitie… il est vrai qu’entre tortionnaires il y a des atomes crochus et que cela cree des liens…

  8. jazairia dit :

    @justice et vérité,

    je viens tout juste de comprendre la manoeuvre. ainsi donc vous savez que le diplomate est innocent. pour vous il sert d’otage jusqu’au paiement de la rançon sous forme de remise à la justice française d’Amellou et de Hassani. OuAllahi! une bonne méthode. je suis d’avis qu’on fasse tous de même jusqu’à l’obtention de nos droits. vous savez quoi, je commence par prendre en otage mon épicier jusqu’à ce que sa femme me rende au moins la moitié de ce qu’il m’a pris en excès. je prends aussi en otage mon directeur général qui a nommé son cousin, un ane baté, en mes lieux et places. C’est complètement fou votre démarche, pour rendre justice on commet d’autres méfaits. ce n’est pas croyable. je ne partage pas du tout ce genre de procédés d’autant plus qu’en l’occurrence, et vous le savez très bien, Alger ne fera rien. elle ne livrera pas ces tristes sires, non pas par protection de ses fils, après tout aucun pays au monde ne livre un ressortissant même les pires criminels, mais parcequ’ils vont tout simplement cracher des vertes et des pas mures, non seulement sur les annèes 80 et 90, durant lesquelles ceux de maintenant n’y étaient pas, mais aussi sur avant et sur maintenant, là ça va plus ça risque de faire vraiment sale. la preuve Alger n’a rien fait pour son diplomate, qui malheur pour lui est de Tolga,donc loin de Tlemcen comme chacun le sait. je vous parie ce que vous voulez qu’Alger est prêt à laisser pourrir la situation jusqu’aux élections d’Avril 2009 au moins et après elle laissera faire une injustice , condamnation du diplomate pour clore le dossier définitivement. le jeu politique est clair. il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (pour paraphraser). car enfin que pèse ce malheureux diplomate? rien du tout. il passera par pertes et fracas. et dans quelques annèes une barbouze repentie nous fera le coup de la maîtresse larguée et nous déclarera la main sur le coeur: je jure que je ne suis pour rien mais j’ai tout vu et tout entendu, Samraoui etait complice dans la mise en scène pour inculper le diplomate, d’ailleurs il l’a connu en Allemagne et non pas à Skikda où moi aussi j’y étais et d’ailleurs je peux le prouver par A+B, et patati et patata…

    @Idir16, pour une fois je ne partage pas du tout votre démarche qui consiste à tomber sur de vieux messieurs qui normalement dans des pays normaux, devraient couler des jours paisibles en profitant de leur retraite auprès de leurs petits enfants.Mais bon le système veut que des  »jeunes » de 45ans sont mis au placard tandis que des vieux de 70 à 80 ans tiennent le pouvoir et surtout les cordons de la bourse qui s’enfle gràce à l’envolée du pétrole ( et on a le culot de nous dire qu’il n’y a pas d’argent). donc cher Idir, laissez tomber ces arguments ça ne mène à rien. en plus ils sont capables de vous trouver n’importe quelle excuse pour vous empoisonner la vie ( par le biais de votre adresse IP) car vous touchez à un thème sacrilège. si comme votre nom l’indique vous êtes kabyle en plus, ça fait une raison supplémentaire de vous tomber dessus. c’est toute la maison qu’il faut réorganiser, c’est pour cela que je soutiens l’idée de la deuxième république. du balai pour nettoyer la corruption, la rapine et les malversation en tous genres élevées en système de gestion et de la poigne pour mener fermement des réformes politiques ou plutot une refondation politique en nous ressourçant au congrès de la Soumam. au fait, là me vient une idée peut être saugrenue mais va savoir avec ces tordus qui nous gouvernent: et si ce M. Hasseni faisait partie de hauts fonctionnaires qui travaillent à l’avènement d’un deuxième Soumam pour éradiquer les maffieux? hein ce serait bien possible et cela expliquerait l’absence de la réaction d’Alger et surtout la manière  »guerrière » de son réveil. une manière dont on sait pertinemment les conséquences négatives car d’un côté les amis de Mécili crient aux pressions politiques inacceptables et de l’utre les français vont se dire pour qui ils nous prennent ces bougnoules pour une république bananière. est ce qu’ils croient vraiment qu’on va libérer leur diplomate sans autre forme de procès, juste pour leurs beaux yeux. cette manière violente c’est fait exprès pour enfoncer le diplomate et non pas pour l’aider. je sais c’est tordu mais on a l’habitude.

    je relève que vérité et justice continue de revendiquer les tests ADN alors que cela fait belle lurette que le diplomate les a acceptés et clairement et à audible voix devant le juge et aussi l’avocat et les parties civiles, alors cessons de désinformer c’est déjà bien compliquée cette histoire.
    de nouveau je terminerai comme bien souvent en disant bon courage à Mme veuve Mécili et à M. Hasseni, la nouvelle victime dans cette ignoble affaire. la vérité finit toujours par remonter à la surface, mais combien de temps combien de victimes???

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER