Biskra: des élus du RCD démissionnent de leur parti
Le président de l’APC de Leghrous dans la wilaya de Biskra et l’ensemble des élus issus du RCD ont démissioné de leur parti en guise de protestation contre les dernières déclarations du député Nouredinne Ait Hamouda. Pour rappel, ce dernier a remis en cause les chiffres officiels relatifs au nombre de martyrs de la guerre de libération nationale.
Ce que je crois savoir, il met surtout en évidence que le Gouvernement ne se préoccupe pas d’assainir la liste des moudjahidines. Il a dit condamner ceux qui veulent donner des leçons de nationalisme alors qu’ils ont usurpés leur qualité. Quant au nombre de Chouhadas, c’est un non sens de parler sans preuve. Mais comment le prouver dans un pays comme le notre. Ces membres d’APC, ils prouvent quoi en faisant ce qu’ils ont fait? Ils prouvent qu’ils ont adhéré au Parti de Said Said san aucune conviction démocratique. C’est des opportunistes qui attendaient l’occasion de se rallier aux plus forts.
C’ est nos actes qui déterminent ce que l’on est vraiment, inutile d’insister , je découvre à mon grand regret que je redoutais. Est – ce que la censure est notre mode de gouvernance à tous. Nous sommes donc tous laches à ce point pour ne pas regarder en face notre histoire. Quelle est cette main honteuse qui a fait supprimer tous les commentaires et les réponses à l’article sur les faux moudjahids et les députés de la 5eme RF ?
Ainsi donc il y a encore ceux qui ordonnent et ceux qui courbent l’échine ! soit. On apprend tous les jours sur nos semblables. Pourtant tous crient à tue tête , rien ne vaut le vrai, rien ne faut la vérité. On les a pris aux mots. Mais voila ils agissent sournoisement pour nous empêcher de penser. Dieu est témoin que nous voulions agir que dans le sens de l’honneur et du droit.
Ce n’est pas le cas pour tout le monde à ce que je vois… la peur est là présente, elle vous fait faire des choses que votre raison condamne.
Quant le site redeviendra ce que je pensais qu’il était, je reviendrai , en attendant je le laisse aux censeurs continuer leur oeuvre. ça m’atteint un peu car je me suis trompé , mais j’en ai vu d’autre et ma conviction reste intact.
Pour Mohand voici ma position sur la question.
Aït-Hamouda et le lobby révolutionnaire.
Les faux moudjahidins doivent donc êtres démasqués. C’est une insulte et une imposture faite sur le dos de notre histoire nationale. Je ne comprends pas pourquoi « la famille révolutionnaire », s’est insurgée en bloc contre M. Aït-Hamouda qui dénonçait de présumés imposteurs. Je suis choqué par cette attitude déshonorable qui s’ajoute à la leur loi scélérate des 30 millions par mois. J’ignore le but de ce député derrière l’anathème qu’il jette sur un ou plusieurs responsables. Sans même entrer dans les détails de son parcours politique, la préservation des intérêts de la nation aurait dicté d’exiger de lui des noms et de faire des enquêtes. S’il dit vrai, alors il doit être auréolé héros de la nation. S’il n’a souffler que du poison, il perdrait toute crédibilité et aucun autre témoignage ni discours ne sera accepté de lui. Même la glorieuse histoire de son père ne peut faire pardonner son crime. Il risquerait l’excommunication politique et sociale dans le cas d’une éventuelle diffamation contre des personnes honnêtes. Avec des accusations aussi graves, il sera même passible aussi de prison. Mais la vérité et la justice dérangent les gros bonnets. Elles sont toujours étouffées de force dans ce pays.
Je ne suis pas du RCD
Plusieurs responsables FN de France ont remis en cause l’histoire et les certitudes de leur pays ils se sont attire bien sur les foudres de l’opinion mais on n’a jamais remis en cause leur appartenance à la nation ou exige leur déchéance politique pour le seul fait de dire leurs opinions .Il est singulièrement admis dans l’opinion nationale algérienne que des l’instant ou l’on touche à la révolution on falsifie l’histoire or il se trouve que c’est l’inverse. L’histoire de NOTRE PAYS est déjà falsifiée depuis bien avant Abanne. Elle est souvent au gout et à la couleur du puissant du moment. Revisiter notre histoire ne peut être que bénéfique car tout le monde sait qu’elle a été malmenée. Je suis d’accord avec Ait hamouda de revoir notre passe et de dénoncer LES FAUX GLORIEUX
« Le vrai moudjahid est le peuple algerien ». Dixit Ait-Ahmed Hocine en 1999 au journal El-Watan.
C’etait pour arreter ce fameux « registre de commerce » qui coute plusieurs milliards de dollars us á la nation algerienne donc au peuple.
Basta.
Depuis 1962 á maintenant,
ils naissent plus qu’ils decedent des anciens moudjahidines …
Franchement c’est le pays du miracle!
Chaque ancien moudjahid (s’il est vrai) qui meurt produit/fait pondre 5/6 ou X anciens moudjahids!
Un sperme-special ancien moudjahid d’algerie!
Tous les scientifiques du monde n’arrive(nt/ront) pas á denicher le secret algerien hyper scientifique,…
Ce fameux spermatozoide qui donne naissance á plusieurs anciens moudjahidines.
Le prix nobel est devant ce gouvernement algerien qui vole le peuple algerien depuis 1962 á nos jours.
Le fameux spermatozoide Algerie-2M8 qui produit des anciens moudjahidines sur terre sans limite …!
Au bon entendeur.