Biskra:Une femme condamnée à 10 ans ferme pour atteinte au Coran

coran3.jpgLa cour de Biskra examinera aujourd’hui le cas d’une femme condamnée, il y a un mois, à 10 ans de prison ferme par le tribunal de première instance pour avoir porté atteinte au Coran.

Samia Smeta, 26 ans, détenue à la prison de Biskra où elle purge une peine de droit civil, a été jugée en septembre dernier sur la base du témoignage de deux codétenues qui l’ont vue, selon leurs déclarations, en train de profaner et de déchirer une copie du Coran. L’article 160 du code pénal, dans sa section 4 intitulée Profanation et dégradation, stipule: «Est puni d’un emprisonnement de 5 à 10 ans quiconque volontairement et publiquement détruit, mutile, dégrade ou profane le Livre Sacré.» (…) Le juge – celui-là même qui a condamné six personnes pour n’avoir pas observé le jeûne à Biskra – a prononcé, en effet, la peine maximale sans accorder les circonstances atténuantes, sachant que le témoignage des détenues n’est pas considéré comme preuve de première fiabilité et sachant aussi que la prévenue n’est pas une récidiviste en la matière. 

Samia Smeta a été jugée sans avoir été défendue par un avocat. Un fait qui interpelle sur le rôle du bâtonnat de Batna auquel appartient la région de Biskra et renseigne sur le fait qu’il existe encore des Algériens incapables de jouir de leur droit à la défense. (Source El Watan)

Commentaires

  1. za3maza3ma dit :

    En invoquant l’article 160 du code pénal, ce juge est conséquent. Mais il apporte aussi la preuve que les povres terroristes se tuent pour rien : l’Etat islamnique est une réalité quotidienne. Il (l’Etat) les a précédé !!! Et il lui reste de beaux jours. Suffisamment en tous ca pour appliquer les autres articles (et ils sont nombreux) de la même veine.

  2. dada dit :

    Qui a dit que l’ Etat Islamique n’est pas instauré en Algerie?Du moment qu’il existe des lois qui sanctionnent severement les atteintes portées parci et par là la transgression de la religion islamique.
    Mais ce qui me fait le plus peur, c’est tout juste la manipulation.On peut invoquer un quelconque pretexte pour mettre des gens en prison!

  3. ammisaïd dit :

    Assalam aliekoum
    Et, s’ils décident de s’appliquer les mêmes jugements et les mêmes condamnations que ceux et celles qu’ils appliquent injustement au peuple pour très souvent des banalités affligeantes. Laissez le peuple vivre librement et allez voir ailleurs. Ils frappent et ils crient à l’injustice. Avec un petit pouvoir, ils se substituent à Dieu sur terre (esthaghfir Allah). Ils ont une méchanceté noire et criminelle envers le peuple. Sebhan allah. Ils ignorent et ils ne voient pas les crimes que l’aveugle voit et ils sautent comme des charognards affamés sur des petites entorses insignifiantes et futiles à la loi. Allah yesterna djami3en de ses « faux » frères.
    Fraternellement

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER