Khalida Toumi: « J’assume l’interdiction du livre de Benchicou »

khalidatoumichante.jpgLa décision d’interdire le livre de Mohamed Benchicou « Journal d’un homme libre » a été prise pour «banalisation des crimes coloniaux et propos antisémite», a déclaré mardi à Alger la ministre de la Culture Khalida Toumi. Elle affirme en effet que Mohamed Benchicou, «fait un parallèle entre un militant de la cause nationale (Zerhouni) et un général (Massu) responsable de l’assassinat de 4.000 Algériens, de 5.000 disparus et de la systématisation de la torture pendant la guerre de libération nationale».

Commentaires

  1. TOUFIK dit :

    Si Khalida dit que Bentchicou fait dans l’antisémite, elle sait ce qu’elle dit puisque elle est partie en Israël avec Elisabeth Schemla et elle à fait un speech à la knesset excusez du peu en déclarant  » Le combat que vous livrez aux groupes Palestiniens, et le même que nous menons en Algérie « . Sans commentaires.

  2. mark wanes dit :

    Peut ON croire aujourd’hui quoi que ce soit venant de cette clique du pouvoir ?? Un mois et beaucoup d’interrogations après l’on apprend que la photo trimbalée et montrée dans toutes les chancelleries à propos de Hassani est un canular. Alors quand khalida affirme être responsable de cet acte odieux (censure) peut on la prendre au sérieux ?? Veut-elle simplement se rendre intéressante et dire qu’elle existe. Tu en es incapable pauvre khalida d’un tel acte de « bravoure ». Tu te rends compte khalida qu’à toi toute seule tu as mobilise toute une armada de journalistes pour couvrir ta connerie ?? Tu dois être bien fière de toi : réussir à avoir ton nom dans une chanson de feu Lounes Matoub qui lui est un vrai nationaliste.La sécheresse intellectuelle finira le travail du temps sur vos peaux déjà malmenées par les rides du mensonge.

  3. loubia dit :

    Les propos d’une danseuse (1) du ventre seraient-ils à prendre au sérieux!?

    (1) Dixit Un article d’El Mouhtarem : »Ils ont dansés »

  4. evader dit :

    voila khalida ni,chere khalida benchicou a comparré zerhouni a massu moi je le compare au fils de hitler, vous avez oublier deja les victimes de la kabylie ,les centainnes d handicapés commis par lui et sa maffia,vous dite qu il n ya pas de voleur ,ils existes que des voleurs dans votre entourage ,vos chefs sont des voleurs ,des assassins………….

  5. jeff dit :

    Que du chemin parcouru dans l’itinéraire sinueux et ambivalent de Miss Khalida Messaoudi jusqu’à l’autre Toumi. De l’association féministe des années 80 jusqu’au gouvernement en passant par la case RCD, n’est qu’une manière mettre en saillance une valeur ajoutée sur une marchandise qui, en fin de son parcours, a bien dépassé sa date de péremption. On ne peut changer sa mue à sa guise. Oser parler d’antisémitisme c’est faire des clins d’œil à des non voyants. Celle que, lors de conclusion de la manifestation de l’année passé , Alger capitale de la culture Arabe, avait bien déclaré que la culture Arabe est menacée par une invasion culturelle judéo-chrétienne. Ses amis, les fulkenfrut, BHL, Kluksman n’ont pas bougé d’un iota à ses sottises. Elle a sans doute omis ses bains de soleil à Eilat en compagnie de la directrice Moyen orient info en l’occurrence d’E Shemla pour nous dire qu’elle est algérienne et debout à l’envers. Aucune déclaration, aucun dérapage verbal ne peut passer inaperçu dans la presse Française sauf celui de madame Toumi. Que cache cette protection ? y-a-t-il un deal ou anguille sous roches ? tôt ou tard les masques tomberont en lambeau.

  6. kaddour dit :

    la clique des éradicateurs s’offre en spectacle : kama tadinou toudane.

  7. abdel dit :

    Il y a comme une fatalité….Ce sont les femmes qui restent destinées pour faire le MENAGE…..Kha…..n’a pas seulement fait appliquer les dispositions de la constitution algerienne (qui vit ses derniers jours!!!!), elle a fait appliquer la LOI GAYSSOT en Algérie…banaliser les crimes du colonialisme elle a dit…..
    Elle a lu le manuscrit, elle sait tirer les griefs…la loi elle l’applique à la place des magistrats…et puis elle a bon coeur , elle fait tout pour éviter la prison à benchicou…

    Quelle trouvaille?

  8. dada dit :

    Décidément, cette rouquine ne finit pas de nous étonner à travers ses déclarationes .Rendez-vous compte, chers amis, elle vient d’éviter la prison à Benchicou en signant soi-disant de son propre chef une interdiction de non publication de son livre!Etonnant, non?Madame Khalida Toumi,est dans le secrets des Dieux car elle sait à l’avance le verdict préparé à Benchicou dans le cas où son manuscrit venait à etre édité!Alors de ce fait, le systéme a instruit Khalida d’interdire la publication de ce livre!
    Alors, Benchicou ! Tu as été sauvé par le gong!Remercies ton sauveur!
    Salut!

  9. justice&verite dit :

    A QUOI JOUE CE POUVOIR ILLEGITIME ?
    un match entre 2 pions mal-elus ou en realité ils n’ont pas ete elu par le peuple mais injectés par des dictateurs/bandits qui decident sur le sort et le destin du peuple algerien et meme de ces 2 larbins de mini… never4ever complet (decents/integres).

    La mini-stre de Cult-ure,
    Khla-ida Toumi,
    au Palais de la culture (PC) passe au aux aveux :
    « elle avait elle-même ordonné la censure du dernier livre de Mohamed Benchicou,… »

    le mini-stre de la Communication,
    Abd-erra-chid Bou-ker-zaza
    au Centre international de presse (CIP), a disculpé officiellement le gouvernement dont il officie en tant que porte-parole de cet acte.

    Vous voyez chers freres-et-soeurs comment ce gouverne-ment dirige le pays et les affaires de la nation !!!

    Mais c’est tout á fait normal, il y’a qu’á voir le visage pale de l’algerie malgré ses plus de 500 milliards de dollars engrangés dans les caisses … et quelles caisses?

    Cette lady de discotheque gratuite et son adversaire/AMI l’autre bou+zaza n’ont aucune education civique. Ils sont actionnés pour des missions determinées puis ils seront jetés et re-belote… au suivant!

    Non seulement ils exhibent leur mensonge au monde entier d’une facon « hyper » avancée mais en realité ils sont la vitrine de leur MASTER ils n’ont aucune decence humaine.

    Ses contradictons et MENSONGES

    La « lella » mini… de la Cul-tu(r)e a affirmé lors de sa conférence de presse : «J’ai lu le manuscrit et je l’ai fait lire à des avocats. Tous étaient d’accord que le contenu du texte tombe sous le coup de la loi»,
    et que
    «après lecture du manuscrit, j’ai donné ordre pour que le livre ne soit pas imprimé en Algérie (…)»

    1. elle s’auto tranforme en TRIBUNAL, JUGE et en PROCURUEUR …

    La « lella » mini… AFFIRME avoir lu le manuscrit, c’est qu’elle se l’est procuré.

    Comment, à cette fin, a-t-elle alors procédé ?

    VOUS VOYEZ qu’elle est voleuse …
    elle a meme commis un infraction soit dans la demeure de Benchicou soit chez l’editeur et dans les 2 cas UN VOL!

    Qui a-t-elle instruit pour qu’il le lui ramène de chez l’imprimeur ?

    Son ordre est-il fondé légalement ?

    La min…istre de la Cul-ture n’a pas fait cas d’une décision de justice, ce qui revient à dire qu’elle a instruit directement ceux chargés de lui ramener le manuscrit et ceux qui se chargeront de le saisir par la suite.

    Se peut-il qu’un mini-stre assène directement ordre à la police de perquisitionner et de saisir un manuscrit sans le truchement du parquet ?

    C’EST CA L’ALGERIE

    La ministre de la Culture a, évoquant le contenu du manuscrit, l’écrit attentant à des personnes représentatives des institutions de l’Etat. «Des personnes représentatives des institutions de l’Etat sont accusées de vol sans aucune preuve.
    Ne croyez surtout pas que ces personnes vont faire comme si de rien n’était.

    J’en fais partie.

    On peut critiquer mon action en tant que ministre, mais je n’accepte pas qu’on m’accuse de vol.

    je ne fais pas partie de la famille des voleurs», a-t-elle dit.

    Voila son vrai probleme/HIC, nous allons alors deposer des plaintes contre cette lady de disco gratuit pour elucider ses comptes bancaires non en algerie car elle n’a pas bcp mais en europe et ailleurs…

  10. boudersa dit :

    Khalida et Chemla.
    La ministre, ancienne alliée de Benchicou, n’a pas indiqué les articles de loi qui l’aitoriseent ou lui donnent le pouvoir d’interdire l’impression d’un livre qui a organisé déjà une large diversion, car personne ne connait son contenu. L’imprimeur, selon la presse, serait une française. Y-a-t-il pas un autre imprimeur en Algérie? L’ordre venu d’en haut, sans préciser l’autorité qui a pris la décision est une autre diversion. UN tribunal de Biskra a condamné des Algériens pour rupture de jeûn sans l’existence d’une loi qui les condamne. Personne n’a crié au scandale, car le juge a inventé une peine qui n’existe pas pour un crime ou un délit qui n’existent pas aussi. Malgré celà des Algériens ont été touchés dans leurs dignités et honneurs. C’est le même cas, sauf qu’il n’y a pas de décision du juge. C’est une décision prise par un inconnu, exécuté par des hommes, dont on connait pas leurs missions. Autant d’inconnues. Autant d’ombre. Selon la presse, le directeur de la blibliothèque nationale a commis une erreur qu’il n’a pas pu rectifié sur la décision du dépôt légal. Une erreur se rectifie et on délivre un attestation de dépôt légal sans erreur. Que Khalida Toumi invente un nouveau crime, un nouveau délit, l’anti-sémitisme, qui n’existe pas dans le code pénal algérien, mais le code pénal français, celà nous renseignent sur les liens forts qui unissent Khalida Toumi à ses éventuels mentors parisiens, connus pour leur allégeance sans faille au sionisme international. Interdire un livre sans décision de justice, inventer de nouveaux crimes et délits qui n’existent pas comme à Biskra et à Blida, cela montre que la seule loi qui existe est celle du bon plasir. C’est le fait du prince. Ce n’est pas nouveau non plus. Alors pourquoi se lamenter davantage, alors qu’il s’agit de changer ce système de pouvoir qui a imposé l’arbitraire depuis 1962 à ce jour, où règne l’état d’urgence qui interdit l’exercice des droits et libertés publics, mais qui tolère l’organisation des meurtres, des assassinats collectifs, des attentats à la bombe, etc…

  11. Mohamed YAHIAOUI dit :

    Le sionisme a été une catastrophe non seulement pour le Peuple Palestinien , mais pour tous les Peuples Arabes,Musulmans et Chrétiens de tout l’Orient.
    En allant soutenir l’Etat colonialiste et raciste d’Israël (Etat Illégitime)et devenant de ce fait une protégée du MOSSAD,Khalida sera jugée un jour pour haute trahison, et devra justifier toutes les informations concernant l’Algérie, et transmises à Madame CHEMLA

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER