• Accueil
  • > Libre débat
  • > La diplomatie algérienne est devenue une maison de retraite dorée pour les généraux et les suppôts de l’Etat

La diplomatie algérienne est devenue une maison de retraite dorée pour les généraux et les suppôts de l’Etat

ae.jpgIl n’y pas que le corps des Affaires étrangères qui recèle des compétences et des gens honnêtes. Toute l’Algérie est un vivier qui produit des Wled familia, des gens de principe, respectables et scrupuleux. De gens qui étaient éduqués dans l’amour de la patrie et le sens du sacrifice. Le problème est que ces derniers ne trouvent pas un milieu social ou professionnel sain et propice pour s’épanouir et faire profiter le pays avec leurs compétences et leurs qualités.. Les déboires du MAE ne sont qu’une des facettes sombres de la gangrène politique algérienne.

La malédiction qui affecte aujourd’hui ce corps où deux hauts responsables sont impliqués, bon gré mal gré, à un crime perpétré par des gens des services de renseignement n’est pas du tout fortuite. Ce corps apprend maintenant, à ses dépens, ce à quoi il devait s’attendre quand il s’est laissé squatté (a-t-il vraiment le choix) par les gens du service de renseignement (depuis le MALG, SM et ensuite DRS) dont les mains sont tachées de sang. Ce corps a perdu toute crédibilité dès qu’il est devenu une maison de retraite dorée pour les généraux et les suppôts de l’Etat. Il est devenu un corps vermoulu par les parasites qui interfèrent dans sa mission. Ceux qui le pleurent de l’intérieur ne peuvent pas le défendre malheureusement. Il porte trop de stigmates des scandales qui l’ont ébranlé et de la gestion catastrophique qui s’appuie sur les tractations partisanes et les allégeances claniques.

C’est un organisme sensé défendre nos intérêts partout dans le monde par la force de conviction professionnelle et l’amour profond l’Algérie. Le peuple algérien souffre du sous-développement et l’aliénation politique. Il n’a rien vu venir de cet organisme à part des questions protocolaires stériles ou la gestion administrative des communautés algériennes à l’étranger.
Qu’a-t-il fait pour nous ce corps ? Donnez-nous un exemple de retombées financières conséquentes ou des relations internationales étroites, dont il a le mérite, et qui auraient pu contribuer de façon éclatante dans le transfert technologique ou le développement économique, pour tirer ce peuple de sa misère.
Tels les barbus, les généraux et les courtiers du palais présidentiel, qui le fréquentent ou qui le convoitent crient à l’unisson: “pour elle on vit et pour elle on meurt” en pointant le MAE.
L’affaire de feu Mecili ne cesse de soulever des questions sur nous même. Comme si M. Mecili avant de se venger ses vrais bouchers, il nous contraint depuis 20 ans à regarder de face, toute la laideur de notre système.

Pour ceux qui veulent approfondir la question, je leur recommande de visionner un débat sur le sujet qui a été organisé par la chaîne Eljazeera. Vous allez être sidéré par ce qui se pratique dans les ambassades arabes et algériennes en particulier. Mais cela est un secret polichinelle…Le débat est compilé en 9 clips sur youtub.

http://fr.youtube.com/results?search_query=diplomate+arabe&search_type=&aq=-1&oq=

Préparez, du maïs soufflé, un antidépresseur et éloignez de vous les objets fragiles…Bon vent.

Par Sniper

Commentaires

  1. lieutenant MORANO dit :

    46 ans de dictature ,le meme pouvoir se renouvelle et un petit peuple de corrompus lui assure une confortable assise.Ceux qui gardent l’espoir de voir l’Algerie se democratiser en continuant de lutter par la paix civile fournissent eux memes chaque annee un lot de 200pourris agrandissant ainsi la masse populaire du petit peuple de salopards.Vous devinez la solution que je preconise,Eh ben oui je creve d’envie de reprendre l’arme de mon pere chahid en 1957 sur les flancs de l’Akfadou pour commencer la lutte a partir se FRENDA.et vous auriez devine pourquoi.Et que Dieu benisse les martyrs de novembre et d’octobre

  2. My country Glory dit :

    Trouver qui a tuer Meccilli, la paix sur lui, va jamais trouver l’Algerie de l’algerien.Le silence envers l’imbecile a ete tjr un message philosophique gentelmen! Nous sommes pas plus Algerien qu’eux,qui ont tuer Mecilli, ils sont aussi algeriens, mais algerianisee> Algerien, et Algerianisee une chose completment mysterieuse.La transformation d’une nation, vers une nation creative implique l’amour morbide de la patris, car on ne sacrifier qu’a ce qu’on aime gentelmen>L’etablissement d’une nation saine implique la forte mobilisation saines aussi de la patris Algerien, qui va surement declancher une autre victoriouse revolution contre la defaite elle meme de l’algerien, qui est son idee superficiel sur le process de developement qui se redige pas dans la defaite de Benbella, ou Boumedienne ou l’importe quelle ere, mais fortement possible dans une ere d’accumlation civilisationelle, le fer de entamer le process de la construction d’une Algerie saine. Merci

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER